Sélectionner une page

Après plusieurs mois de crise sanitaire, de laquelle nous ne sommes pas encore sortis, il est normal d’avoir envie de voyager, se changer les idées et se ressourcer avec ses proches. Cependant, il n’est pas simple de reprendre une vie normale à cause des règles imposées par le pays. Il existe pourtant des alternatives, en France, qui vous permettront de vous dépayser sans pour autant aller à l’encontre des gestes barrières imposés par l’État. On vous dit tout cet article.

La situation actuelle

Pendant la crise sanitaire et encore aujourd’hui, de nombreux pays ont fermé leurs frontières. Beaucoup d’hôtels ont annulé leurs réservations, et beaucoup de compagnies aériennes ont remboursé les passagers prévus sur les vols. Nombreux sont les voyageurs qui ont vu leurs plans de vacances partir en fumée, et certains qui avaient déboursé des sommes importantes ne sont même pas encore remboursés. 

Où partir ?

Il existe quand même des solutions pour partir dans un endroit dépaysant. Si vous aviez prévu de partir aux Maldives, à New-York ou à Tokyo, on ne vous promet pas que vous retrouviez la même atmosphère et la même approche culturelle. Par contre, de nombreux endroits en France peuvent vous proposer des vacances reposantes, et très enrichissantes. 

La Corse

Cette île, réputée pour sa gastronomie et ses paysages, vous promet un émerveillement complet, digne de l’Italie ou la Grèce. Les hébergements sont nombreux, et le choix est vaste. Villa avec piscine, camping, hôtel de luxe, auberge de jeunesse, il y en a pour tout le monde et pour tous les budgets. Les activités sont également très nombreuses, même si la plupart des touristes y vont pour la randonnée, le canyoning ou la plongée. La Corse compte de nombreux musées et villes historiques, dans lesquelles vous pourrez admirer une architecture impressionnante. 

Paris

Ah, notre belle capitale ! Célèbre pour sa Tour Eiffel, son musée de Louvre et ses quais de Seine, Paris est aussi une ville pleine de surprises. En effet, c’est un endroit où toutes les cultures se mélangent. Vous pourrez prendre le thé dans un restaurant typiquement britannique le matin, manger japonais le midi, visiter un musée retraçant l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et dormir dans un hôtel luxueux typiquement français. Les endroits dépaysants ne manquent pas, et vous ne vous ennuierait jamais en voyageant à Paris.

Le Sud-Ouest

Toulouse, Bordeaux, Arcachon… Le Sud-Ouest, c’est un nombre incroyable de destinations possibles. Les activités y sont nombreuses, et les spécialités gastronomiques également. C’est un endroit qui saura vous surprendre de par sa richesse culturelle, et son accueil inégalable. Entre ville et nature, mer et montagne, c’est une destination très prisée des Français, et pour cause. Que vous vouliez partir à l’aventure ou que préfériez vous reposer, il y a pour tous les goûts. En famille, entre amis ou en couple, c’est un endroit qui vous ne donnera qu’une envie : y retourner. 

En somme, voyager en France peut vous permettre de prendre une bouffée d’air frais, sans pour autant avoir à quitter vos frontières. Il sera alors plus simple de respecter les gestes barrières imposés, tout en profitant de moment d’exception.