Sélectionner une page

Koh Samui

Koh Samui donne son nom à un archipel de 80 îles. L’île principale abrite de magnifiques plages, dont la plus populaire est Chaweng, une bande de long sable blanc donnant sur des eaux cristallines. L’excursion Costa vous permet d’apprécier la tranquillité de cette mer et des lieux spirituels pour les autochtones.

Koh Panyee

La pêche est l’une des principales activités sur ces îles, et souvent la seule. Aujourd’hui comme à l’époque. Sur Koh Panyee, vous pouvez faire un voyage dans le temps en visitant un ancien village de pêcheurs sur pilotis.

Un village où vous pourrez également admirer une belle mosquée avec un minaret impressionnant et où les stands et les boutiques ne manquent pas pour acheter de l’artisanat et des petits souvenirs, peut-être lors d’une de vos excursions Costa.

Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, l’une des destinations balnéaires les plus célèbres au monde, avec de belles plages comme Kata Beach. Le sable blanc et fin alterne avec des criques rocheuses tranquilles, bordées d’eaux claires dans les tons verts et turquoise. Ne manquez pas la plage de Nai Harn, au sud, entre des promontoires verdoyants, jalousement gardés par des moines.

La baie de Phang Nga, avec ses pics rocheux, est un spectacle naturel à voir absolument. Sans oublier le travail de l’homme. Wat Chalong est le temple le plus important de l’île. Un must, même lors des excursions Costa. Phuket conserve une architecture pré- portugaise et anglaise qui rappelle un passé colonial.

Koh Kood (Ko Kut)

Plus de 20 plages de carte postale bordées de palmiers sont à découvrir sur le côté ouest de Ko Kut. Malgré sa taille, la sixième plus grande île de Thaïlande est moins développée que d’autres îles de taille comparable. Koh Kood ne connaît pas le tourisme de masse. C’est pourquoi vous pouvez y passer des vacances tranquilles et détendues.

Le village de pêcheurs d’Ao Yai, construit sur pilotis, vaut la peine d’être visité pour avoir un aperçu de la vie locale. De plus, on y trouve d’excellents fruits de mer. Les chutes d’eau Klong Chao, Khlong Yai Ki et Huang Nam Keaw invitent à une baignade dans la jungle.

En faisant du snorkeling le long de l’île de Ko Raet située au large, on rencontre non seulement les habitants habituels de la mer comme le poisson-clown et le poisson-perroquet, mais aussi l’éléphant, le bœuf et le chien.

Il est également conseillé de pagayer en kayak le long des plages au coucher du soleil. Il est par ailleurs possible de faire des incursions dans les mangroves.

Koh Chang

La deuxième plus grande île de Thaïlande est peut-être pluvieuse et rocheuse, mais elle compense largement par d’autres qualités. Au-delà de sa route côtière sinueuse et dangereuse, de ses forêts denses et de ses couchers de soleil à couper le souffle, Koh Chang récompense ses visiteurs intrépides avec des plages en grande partie désertes, une bière rafraîchissante et bon marché et le charme tranquille d’un paradis isolé. Lonely Beach est le point de chute préféré des voyageurs indépendants et certains d’entre eux s’y plaisent tellement qu’ils ne repartent jamais. Va nager, faire de la randonnée, plongez ou vous allonger dans un hamac – il n’y a aucune raison de suivre un emploi du temps régulier ici. Et même si vous avez envie de faire la fête la nuit, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez.

Koh Tao

Koh Tao, également appelée « île de la tortue » en raison de sa forme, est la plus petite du trio formé par Koh Samui et Koh Phangan.

Elle est un véritable paradis pour les plongeurs et les sites de plongée sur place attirent également les amoureux de la mer des îles voisines.  Qu’il s’agisse de snorkeling ou de plongée, Koh Tao est également connu pour ses requins-baleines, qui y sont régulièrement observés et provoquent l’excitation des visiteurs.

Phi Phi

Les îles de Phi Phi, tout près de Phuket, sont un archipel d’îlots dans la mer d’Andaman. Phi Phi Don est la plus grande île, l’une des plus fascinantes d’Asie du Sud-Est. Un véritable paradis ! Avec deux longues plages bombées qui se touchent presque, Isa est située au milieu d’une baie en demi-lune, pleine de complexes hôteliers et de restaurants. Avec sa « sœur » Phi Phi Leh, elle est connue des cinéphiles pour avoir été le décor du film « The Beach » avec Leonardo di Caprio.

Les excursions Costa vous y amènent et vous font découvrir les plages entourées de palmiers, les formations rocheuses extraordinaires, les eaux cristallines remplies d’une flore et d’une faune marines tropicales colorées.

Koh Talu

Les plages de Big Bay et Pearl Bay, bordées de palmiers et situées sur l’étang turquoise du golfe de Thaïlande, placent Koh Talu sur la liste des plus belles îles et plages de Thaïlande.

Sur Koh Talu, les tortues de mer (Hawksbill sea turtle) pondent des œufs sur la plage deux fois par an. Dans la station d’élevage des tortues, soutenue par des organisations privées et gouvernementales, on s’occupe des œufs, de l’élevage en toute sécurité des tortues de mer et enfin de leur libération dans la mer. En outre, Koh Talu élève des coraux qui sont ensuite transplantés sur les récifs.

Koh Lanta

Koh Lanta, dans la mer d’Andaman, est un autre paradis pour les plongeurs. Mais ceux qui préfèrent rester à la surface de l’eau y trouveront aussi leur bonheur.

Détendu est sans doute le mot qui décrit le mieux Koh Lanta. Même si ces dernières années, elle s’est fait une place de choix sur la route du shopping insulaire en Thaïlande, l’île a conservé son caractère original.

Des simples bungalows aux complexes hôteliers de luxe, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. L’essentiel est que vous aimez les eaux cristallines, les jungles denses et te prélasser dans un hamac.

Phang Nga

La baie de Phang Nga offre un paysage naturel à couper le souffle. Ce qui est bien, c’est qu’on peut l’admirer de l’intérieur, avec une expérience inoubliable. Avec les excursions Costa, vous pourrez en effet manœuvrer à bord d’un canoë entre mangroves luxuriantes et falaises calcaires pour découvrir Koh Panak.

Ce sera époustouflant de traverser ces paysages naturels parsemés de grottes marines, de stalagtites et de stalagmites. Contempler la beauté la plus pure dans cet environnement hors du temps. Ce sont ces moments qui rendent les vacances spéciales.