Sélectionner une page

Aliment très riche en oméga-3 ainsi qu’en protéines, le poisson est idéal pour notre santé. En effet, si vous voulez être en bonne santé, il faudra en consommer régulièrement, mais pas tout le temps. Toutefois, pour une réponse claire, il n’existe aucune espèce de poisson qui n’est pas sans arêtes. Tous les poissons ont une arête et il existe des poissons qui n’ont que peu d’arête. Découvrez dans cet article les différentes sortes de poissons avec peu d’arêtes et quelques conseils de recette.

Les bienfaits des poissons avec peu d’arêtes

Consommer de l’oméga-3 peut aider à diminuer des maladies cardiaques et différentes inflammations. Et les poissons qui sont avec ou sans arêtes sont très importants pour la santé d’une femme enceinte et son bébé. Ce qui fait qu’on doit manger de la darne pendant 1 mois. Surtout les types de poisson qui sont gras. Par exemple saumon, touladi, sardines en conserve et thon, le filet cabillaud.

Cependant, manger trop de poisson peut présenter des risques. En effet, comme l’eau est polluée par les déchets des industries, elle contient du mercure. En plus, les poissons qu’on pêche deviennent alors des sources de produits chimiques. Ce qui fait donc que les enfants, les femmes qui sont enceintes et qui allaitent ne doivent pas consommer les poissons qui sont avec ou sans arêtes et qui contiennent un niveau élevé de mercure. Évitez donc, la sole, l’espadon, le requin, le poisson-tuile, roi mackerel, etc.

Les poissons à consommer pour une bonne santé

Le cabillaud

Le cabillaud est un poisson avec une chaire blanche. C’est pourquoi il est très apprécié pour différentes recettes. Une fois séché avec du sel, les filets de ce poisson sont appelés « morue ». Essayez les recettes avec une sauce piccata sur le filet et les darnes de cabillaud pour un accompagnement et une saveur subtile dans votre cuisine.

Sabre

Poisson toujours en filets, il ne possède pas d’écailles. La chair de ce type de poisson est très ferme et savoureuse, facile à couper avec un couteau. Pour un accompagnement de votre plat, vous pouvez cuisiner ce poisson avec de la tomate ou des courgettes. Vous pouvez également l’assaisonné avec du vinaigre de framboise si vous aimez le goût sucré-salé.

 Lotte

Ce type de poisson ne possède qu’une seule arête, facile à enlever avec un couteau de cuisine. Si vous ne jetez qu’un coup d’œil à son apparence, vous n’aurez peut-être pas envie de goûter à ce poisson avec ou sans arrête. Cependant, la saveur qu’offre sa chair est savoureuse, fine et ferme. Et comme il n’a qu’une seul arête, c’est le poisson idéal à cuisiner pour les enfants. Vous pouvez accompagner les darnes avec des légumes, du riz, de safran, d’herbes, etc.

Saumon

Manger du saumon est meilleure pour votre santé. Cependant, il peut être assez cher, mais le produit sauvage sera adapté à un budget limité. Essayez la recette de saumon grillé avec un glaçage sucré-acidulé pour un plat facile à préparer.

Truite arc-en-ciel

La truite arc-en-ciel d’élevage est en fait une option plus sûre que la sauvage de pêche, car elle est élevée à l’abri des contaminants. Et c’est l’un des meilleurs types de poissons que vous pouvez manger tout comme la sole.

Sardines

Également poisson gras, la sardine est riche de nombreuses vitamines. La version en conserve est facile à trouver, et elle est en fait plus nutritive parce que vous consommez tout le poisson, y compris les os et la peau, mais pas de souci, ces derniers sont dissous. Pour une saveur délicieuse, la salade avec des sardines est le meilleur.

Encore une fois, la réponse à la question : « est-ce qu’il y a des poissons sans arrêtes ? » Une vraie réponse sera non, cependant, il y a de nombreuses espèces de poissons avec peu d’arêtes.