Sélectionner une page

Malheureusement, il semblerait que les voyages à l’étranger ne soient pas possibles dans les mois à venir. En effet, la COVID-19 fait rage partout dans le monde et la quasi-totalité des pays a fermé leurs frontières pour éviter la transmission du virus à outrance. Par conséquent, cet été sera le moment parfait pour découvrir ou redécouvrir les paysages de la France que l’on a quelque peu oubliés avec le temps ou dont on ne s’est jamais réellement occupé. Parmi toutes ces régions de France qu’il faudrait découvrir, il y a bien sûr la Normandie. Mais alors, que peut-on y voir ? 

De nombreux modes d’hébergements 

En effet, la Normandie est une région très vaste. Par conséquent, il existe toutes les formes d’hébergements possibles. En effet, que vous aimiez séjourner à l’hôtel, en chambres d’hôtes, en camping normandie ou encore dans un gite, tout est possible. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la région normande s’est appuyée sur la force de son tourisme pour créer des centaines d’hébergements différents pour tous les prix et selon les convenances. Donc, il vous sera très simple de choisir un endroit où séjourner pendant plusieurs jours. Par ailleurs, ces hébergements sont disséminés partout dans la région. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à rejoindre un des lieux touristiques de la Normandie. 

Des lieux incontournables à visiter

En dehors de la mer et de ses plages à perte de vue, la Normandie est aussi une région emplie d’histoires à connaître et d’un patrimoine très très important. Bien évidemment, il serait impossible de citer tous les monuments à voir et à découvrir, mais nous en avons choisi quelques-uns qui plaisent forcément. 

Le Mont-Saint-Michel 

Bien que la Bretagne et La Normandie se disputent l’appartenance au Mont-Saint-Michel, c’est bel et bien en Normandie que ce monument fabuleux a pris place. Selon les différents écrits, il semblerait que ce monument fut érigé entre le 6ᵉ et le 7ᵉ siècles par des ermites. À cette époque, le Mont portait le nom de Monte Tumba. Par la suite, ce mont fut récupéré par l’église pour en créer une abbaye. De nos jours, tous ces vestiges sont encore à découvrir. Visitez le mont Saint Michel, c’est aussi se plonger dans notre histoire commune du Moyen-Âge et de ses traditions et coutumes. Avec plus de 2 millions et demi de visiteurs par an, le Mont-Saint-Michel fait partie des sites les plus visités en France et donc, dans le monde. 

Les plages du débarquement

Maintenant que nous avons vu la partie moyenâgeuse de la Normandie, il est important de parler aussi de l’histoire plus récente. Vous le savez très certainement, mais la Normandie a été le Théâtre d’une bataille féroce. En effet, en 1944, les États-Unis d’Amérique rentrent en guerre après la terrible bataille de Pearl Harbor. Par conséquent, ce sont des milliers de soldats qui vont venir débarquer sur les plages de Normandie pour aider la France à combattre les nazis. Par conséquent, la Normandie porte encore les stigmates de ces batailles que vous pouvez allégrement visiter.