Sélectionner une page

Il faut faire des voyages pour sortir de son quotidien et de sa routine. Que ce soit un quelques dizaines, centaines, voir milliers de kilomètres, il est bon pour l’Homme de décompresser et de s’évader. Les voyages peuvent aussi être très enrichissant, découvrir de nouvelles cultures et traditions, aller visiter des monuments historiques des pays, parler avec les habitants. 

Destinations en France

On va voir ici quelques destinations incontournables en France.

Pour commencer, un des plus beaux sites de Normandie, le Mont Saint-Michel. La construction de ce monastère qui culmine à 80 mètre de hauteur débuta au Xᵉ siècle. Toujours, en Normandie on peut retrouver les falaises d’Étretat avec ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc. 

Ensuite comment ne pas parler de la capitale de la France, Paris. La ville des lumières à plusieurs monuments historiques dans sa besace. La Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, je pourrais continuer encore longtemps tellement il y a de choses à visiter. Bien sûr, l’architecture de certains immeubles et une balade sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées sont aussi des éléments incontournables.

Partons ensuite dans le sud de la France, avec la Côte d’Azur et Marseille. Dans cette ville ensoleillée, une balade sur le vieux port, la visite de la basilique Notre-Dame de la Garde et une sortie bateau dans les calanques sauront vous fabriquer des souvenirs inoubliables.

Pour finir, Rocamadour ce petit village de Dordogne perché sur une colline saura vous émerveiller. En effet, lors de la visite du château vous pourrez avoir une vue à couper le souffle de cette région du Sud-Ouest.

Destinations à l’étranger

On va voir dans cette partie certaines destinations à faire dans une vie.

Pour débuter, voyageons aux États-Unis, ce pays qui recouvre la plupart de la surface de l’Amérique du Nord possède forcément des milliers d’endroits plus beaux les uns que les autres. Si on devait vous donner quelques exemples, le centre-ville de New York, les casinos de Las Vegas, le parc Disney à Orlando, le quartier Français de la Nouvelle-Orléans sont des lieux à visiter. Bien sûr si vous passez aux États-Unis, il faut absolument aller voir un match de NBA même si vous ne connaissez pas les équipes, l’ambiance dans l’enceinte du stade saura vous faire vibrer comme un réel supporter.

Quand on pense voyage on a tendance à penser aux iles paradisiaques donc voici les Bahamas, un archipel de 700 îles, pour pouvoir se détendre et nager dans les eaux turquoises de ces îles, faire de la plongée pour découvrir toutes sortes de poisson colorés.

Partons ensuite en Indonésie et plus précisément à Bali, une destination touristique avec une atmosphère unique et apaisante ainsi que ses temples à couper le souffle.

Pour finir, rendez-vous à Rio de Janeiro au Brésil. Une ville rythmée par le football et la samba, elle possède aussi de magnifique plage et des points de vue unique notamment avec la statue du Christ Rédempteur qui surplombe la ville.