Top 10 des stations de ski

En France, on peut trouver des stations de ski qui sont tous attirants et magnifiques, beaucoup de gens sont venus pendant les saisons. Plusieurs sites et journaux proposent des meilleures stations de ski pour que les gens des neiges puissent choisir et de bien profiter l’hiver afin de trouver le plaisir pendant le séjour en montagne de ski.

Les skieurs ont leurs goûts, leur besoin de terrain, et les stations ont chacun leur spécificité. Voilà quelques sélections des meilleures stations de ski en France :

Mégève en Haute-Savoie, L’Avoriaz en Haute-Savoie, l’Alpe d’Huez en Isère, L’Austrans en Isère, Le Domaine du Chioula en Ariège, Le Serre-Chevalier en Hautes-Alpes, La Bresse-Hohneck en Vosges, Le Courchevel en Savoie, La Station Métabief Mont d’Or en Jura, La Mongie-Barèges en Hautes-Pyrénées.

1. Megève (Haute-Savoie)

Mégève est une station spéciale située dans le mont Blanc. En 1920 Mégève possède déjà des hôtels pour attirer les touristes et accueillir les gens de la société française de cette époque, et depuis, Mégève est une station à caractère typique et attire beaucoup des skieurs avec ses 445km de pistes à 1113m à 2350m d’altitude.

2- Avoriaz (Haute-Savoie)

C’est toujours en Haute-Savoie, Avoriaz est bien au milieu du domaine skiable des Portes du Soleil. Depuis 1966, Avoriaz est un endroit très spécial, il a un enneigement de 8 m de chutes de neige en moyenne par hiver, et en plus il interdit les voitures d’entrer dans la station ; mais on trouve les calèches ; et les sapins sont vraiment incroyable. C’est une station unique.

3- L’Alpe d’Huez (Isère)

L’Alpe d’Huez en Isère qui a une piste très grande de 250km, très abordables. Il a une piste noire de 16km qui est parmi les plus longues d’Europe. On peut skier à peu près d’une heure non stop dans une vue très grande à 3000m d’altitude. C’est un endroit spécial et magnifique pour skier.

4- Autrans (Isère)

Pour les skieurs, Autrans est un endroit inoubliable, cette station est située dans le massif du Vercors avec 1300m d’altitude, elle a commencé à bâtir sa réputation en 1968, pendant le Jeux Olympique de Grenoble. Toute l’Europe arrive chaque année pour travailler sur 160km de pistes de ski.

5- Domaine du Chioula (Ariège)

Possédant d’un espace pour enfant, le Domaine du Chioula possède aussi 60km de pistes à plus de 1200m d’altitude qui sont très estimés pendant les sports d’hiver. A part le ski, on peut pratiquer la marche nordique et le traineau à chiens, ou bien pratiquer les raquettes. On peut trouver 14 parcours de 1 à 17 km. C’est vraiment amusant.

6- Serre-Chevalier (Hautes-Alpes)

Serre-Chevalier est une station située entre le col du Lautaret et Briançon, s’égrène sur certains villages et localités entre 1200 m et 2800m d’altitude. Serre-Chevalier a un domaine de ski de fond et 250km de pistes exceptionnelles.

7- La Bresse-Hohneck (Vosges)

La Bresse-Hohneck en Vosges est la plus grande station du massif vosgien, elle est aussi la plus dynamique et mieux équipée de station de ski qui propose des nombreuses activités pour toute la famille comme la piscine, les glisses extrêmes. On peut en profiter pendant des jours comme de nuit, de 6h à 22h : c’est extraordinaire.

8- Courchevel (Savoie)

Née en 1946 ; c’est le plus beau endroit pour les skieurs parce qu’il possède jusqu’à 300 pistes. Courchevel fait partie du domaine skiable des Trois Vallées c’est-à-dire le domaine le plus grand du monde. Avec l’étendue et la qualité du domaine, on peut dire que c’est un endroit magique inoubliable.

9- Station Métabief Mont d’Or (Jura)

Belle vue sur la chaîne des Alpes et le mont d’Or, Métabief Mont d’Or est un endroit spécial qui se situe non loin de la frontière suisse et de Pontarlier, à 1463m. Avec 24km d’itinéraires de la Grande Traversée du Jura, on peut en profiter et la station propose des pistes pour les traîneaux à chiens et le ski alpin.

10- La Mongie-Barèges (Hautes-Pyrénées)

Avec 100km et 36 remontées, 70 pistes et une altitude culminant de 2500m, on peut dire que c’est un vaste domaine skiable français en plus son enneigement et son village montagnard traditionnel ; La Mongie-Barèges du Hautes-Pyrénées est un endroit magnifique et attirant, que les skieurs peuvent profiter pour les glisses.

En bref, ce ne sont pas seulement les meilleures stations mais il y en a beaucoup, donc il faut toujours chercher par les sites et les journaux et demander aussi aux moniteurs, familles, amis qui sont déjà pratiquants de ski.