Les différentes pistes de ski

On peut dire que le ski est un sport qui demande de maturité parce que si on ne le savait pas, on peut avoir des gros problèmes. Il faut connaître toutes les règles et tous les détails.

Différentes pistes de ski : les couleurs

On va parler des différentes pistes de ski parce qu’il existe des différentes couleurs pour les pistes ; il y a un panneau d’indication vert c’est la piste verte, c’est-à-dire pour les débutants et pour les enfants. Cette piste est spécialement pour les débutants et pour les enfants, c’est une piste vraiment facile, c’est pour apprendre et habituer au ski, mais il faut toujours faire attention car il se peut que les autres skieurs passent par cette station à toute vitesse. Il est nécessaire d’être toujours accompagné par le moniteur.

Le panneau d’indication bleue, c’est la piste bleue, plus difficile que la verte mais accessible aux débutants, c’est une piste intermédiaire qu’on en trouve quelques obstacles, on peut attaquer cette piste une fois qu’on maîtrise la piste verte.

Le panneau d’indication rouge, la piste rouge, c’est la piste difficile. On peut trouver beaucoup d’obstacles, ce n’est plus une piste pour débutant, c’est une piste pour les experts. Vaut mieux ne pas essayer sur les pistes rouges si on est débutant pour éviter les accidents.

Enfin le panneau d’indication noir, c’est la piste vraiment difficile conseillée par les bons skieurs qui possèdent une très bonne maîtrise pour la glisse.

Mais à part de toutes ces couleurs, il y a encore le panneau jaune, spécialement pour les pros en ski, c’est le plus difficile des pistes qu’on doit se faire très attention parce que c’est dangereux et même mortel si on ne fait pas attention.