Sélectionner une page

Après une journée interminable, plein de personnes doivent encore s’atteler en cuisine. L’entrée et le plat de résistance sont souvent fait, ce qui n’est pas le cas du dessert qui manque à être réalisé, faute de temps ou par pure fatigue. A cet effet, découvrez dans cet article quelques desserts rapides à faire pour deux personnes.

Fondue minceur aux fruits et chocolat

Ce dessert plutôt simple, relève d’un mariage entre chocolat noir et fruits frais. Vous devrez vous procurer des fruits de saison, qui seront découpés en cubes. En outre, vous aurez besoin d’au moins 50g de chocolat noir à 75% cacao que vous ferez fondre au bain-marie dans 50 ml de lait demi-écrémé.  Une fois le chocolat fondu, maintenez-le au chaud dans un appareil conçu pour l’occasion ou à défaut dans votre bain-marie. L’étape finale consistera à verser vos cubes de fruits dans cette mare de chocolat et votre dessert est prêt à être dégusté.

Coupe de fromage blanc fraise et menthe express

Cette recette sera à votre portée si vous disposez d’environ dix minutes. Pour la préparation, vous aurez besoin d’environ 250g de fromage blanc et de fraises. Prévoyez également du miel, de l’édulcorant ainsi que de l’arôme menthe. Préparez un coulis avec les fraises que vous aurez lavé, puis mixez avec l’édulcorant. Composée au fouet, un entremet à base d’une demi-cuillère de miel et d’arôme auquel vous incorporerez votre fromage. Disposez le mélange ainsi obtenu au sein de verres à dessert, que vous arroserez du coulis de fraise. 

Panna Cotta relevée au jus de citron

Cette réalisation est rapide et simple tout en étant goûteuse et diététique. Pour obtenir ce dessert, vous en avez au moins pour une quinzaine de minutes. Les ingrédients seront composés de 25cl d’entremets léger, d’édulcorant en poudre à raison d’une demi-cuillère à soupe, d’un brin de gélatine et d’une demi-cuillère à café d’extrait de vanille. Pour obtenir un léger goût acide et une saveur mentholée, pensez à prévoir du citron et quelques feuilles de menthe.

Après avoir rendu la gélatine molle grâce à un peu d’eau, divisez en deux parties le citron. Avec la première moitié, obtenez le jus de celui-ci, que vous allez faire bouillir dans une casserole, avec le reste des ingrédients. Incorporez ensuite la gélatine précédemment réservée, au mélange, jusqu’à dissolution de celle-ci. Conservez le tout au frais pendant au moins trois heures dans de petits récipients. Une fois prêt, décorez-les avec les feuilles de menthe et la seconde moitié de citron préalablement découpé en rondelles.

Sorbet light de fruits rouges

Pour les amoureux de fruits rouges, ce dessert est l’idéal et ne vous prendra que cinq minutes. Vous n’aurez besoin que de fruits rouges surgelés de 250g, d’un pot de yaourt nature, de 10cl de jus d’orange et de deux cuillères à soupe d’édulcorant. Il vous suffira de mixer ensuite le tout, tout en marquant une pause pour mélanger et de mixer une nouvelle fois. Vous devez effectuer cette opération à au moins à cinq reprises, jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Une fois la purée prête, vous pourrez la régaler avec des fruits en complément.