Sélectionner une page

Personne n’aime être à court d’eau chaude, c’est pourquoi investir dans un chauffe-eau performant et adapté à vos besoins est idéal. Il existe différents types de chauffe-eaux alimentés par différentes sources. Si le plus courant est le chauffe-eau électrique, il existe aussi des chauffe-eaux thermodynamiques ou au gaz. Mais le cumulus électrique a de nombreux avantages. Si vous ne savez pas comment départager les différents modèles électriques, la lecture de cet article vous y aidera. 

Son prix bas

Le chauffe-eau électrique est abordable. Vous en trouverez à des prix très variés en fonction des modèles. Vous pouvez vous renseigner sur le prix d’un chauffe eau électrique en vous rendant sur des sites spécialisés. Il y en a à plus de 200 euros quand d’autres dépassent les 500 euros. Bien sûr, la contenance fait fortement varier le prix du simple au double, mais ce n’est pas le seul critère. Le prix des cumulus dépend aussi de leurs fonctionnalités, certains possèdent notamment une résistance stéatite hors de l’eau pour éviter les risques de corrosion par le calcaire. En fonction de la dureté de l’eau, vous aurez le choix entre différentes anodes. Celles-ci protègent votre ballon contre la corrosion liée au calcaire et aux minéraux présents dans l’eau. Pour les eaux dures, privilégiez une anode ACI. 

Il préserve le calme dans la maison

Le cumulus électrique est de loin le plus utilisé dans les habitations modernes. Il est particulièrement silencieux ce qui le rend très agréable. Dans une maison, il peut être placé dans la cuisine, dans un placard ou dans la salle de bain. C’est vous qui choisissez. Vous pouvez le placer dans la plupart des pièces de votre logement, il saura se faire discret, mais en fonction de la capacité de sa cuve, prévoyez une pièce suffisamment grande pour l’accueillir. 

Les économies 

Vous ne le savez peut-être pas, mais installer un chauffe-eau électrique vous permettra de faire de belles économies sur votre facture d’électricité. En effet, celui-ci ne se remplit que pendant les heures creuses, en général la nuit. Vous disposez donc du tarif le plus bas lorsque l’eau est chauffée. Pratique si vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’électricité sans vous priver d’un bon bain de temps en temps. De plus, il vous incite à préserver l’eau et à moins en tirer du ballon d’eau chaude de par sa contenance limitée. Ainsi, vous faites encore plus d’économies.

Son gain de temps

Lorsque vous décidez de mettre en place un chauffe-eau électrique dans votre demeure, vous faites le choix de ne pas attendre. Les chauffe-eaux instantanés chauffent l’eau quand un utilisateur en fait la demande et actionne le robinet, mais pas le modèle électrique. Celui-ci chauffe l’eau dans sa cuve et la garde stockée jusqu’à ce que les habitants aient besoin d’eau chaude immédiatement pour faire la cuisine ou se doucher. N’oubliez pas d’opter pour un ballon d’eau chaude qui réponde à vos besoins, une famille de 5 personnes nécessite au minimum une contenance de 300 L tandis qu’un couple se contentera d’un réservoir de 100 L.