Parvenir a resilier un forfait de telephone portable, comment reussir ?

De nos jours, il est presque impossible de pouvoir vivre sans avoir de téléphone. Nous avons tous un mobile qui nous permet de joindre nos proches ou bien de pouvoir consulter internet, partout où nous sommes. Nous avons toutes les informations que nous nécessitons, à longueur de journée, au bout de nos doigts.

Pour pouvoir utiliser ce téléphone, il vous faudra, obligatoirement, un forfait de téléphone. Vous pouvez vous rendre chez différents opérateurs comme SFR, mais également Bouygues ou encore orange.

Une fois que vous avez votre engagement, il se peut que vous ayez envie, pour différentes raisons, de résilier votre contrat. C’est pourquoi, nous allons voir, ensemble, dès maintenant, quelles sont les conseils à suivre pour réussir à obtenir une résiliation de votre numéro et, de ce fait, de votre ligne téléphonique.

Se renseigner sur l’engagement que nous avons souscrit, au moment de la création de la ligne.

Lorsque vous avez demandé à ouvrir une nouvelle ligne téléphonique et ainsi créer un nouveau forfait, pour un mobile, vous avez, dans la plupart des cas, souscrit à un engagement. Souvent, c’est grâce à une offre d’appel, pour nouveau client. Vous allez voir une offre à un prix attractif, qui va vous donner l’envie d’ouvrir cette ligne. Néanmoins, cela cache, pour la plupart du temps, une souscription de 12 ou 24 mois.

L’opérateur vous oblige, de ce fait, à payer les différentes mensualités pour pouvoir privilégier de ce prix. C’est le cas chez SFR pour les box, mais aussi pour un nouveau numéro.

Vous pouvez connaître la durée de votre contrat en contactant, tout simplement, le service client de votre opérateur, par exemple, SFR. Vous retrouvez les différents numéros nécessaire sur internet.

Envoyer une lettre recommandée pour faire une demande de résiliation.

Que ce soit pour votre mobile ou pour un abonnement pour une box internet, il vous faudra, en effet, faire une demande auprès de SFR ou de votre opérateur pour parvenir à résilier votre abonnement. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas forcément obligatoire de devoir payer les mensualités restantes lorsqu’on souhaite faire une résiliation pour notre forfait mobile. Grâce à la loi chatel, vous pouvez éviter cette période et ainsi pouvoir éviter des frais de résiliation trop emportant. N’hésitez pas à indiquer cette loi, dans la lettre recommandée. La résiliation va se faire au moment de la réception de la lettre, par votre opérateur. Vous allez en être informés par le service résiliation sur votre espace client.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, la résiliation se doit d’être faite par lettre recommandée et il est très important de mettre toutes les informations importantes pour que cette demande soit prise en compte. N’oubliez donc pas de mettre toutes les informations concernant la ligne à résilier pour que cela puisse se faire le plus rapidement possible. Vous pouvez également passer en boutique pour demander comment faire et ils pourront ainsi vous aider au mieux, suivant l’opérateur que vous aviez choisi.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn