Sélectionner une page

Si elle n’est pas obligatoire pour un propriétaire occupant son propre bien, contrairement au cas d’un locataire, l’assurance habitation reste très vivement conseillée. Assurer son logement, c’est assurer ce que l’on a de plus cher en termes de biens matériels. D’où l’importance du choix et de l’assureur et du contrat.

Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des avantages que vous pouvez avoir à vous tourner vers la Société Générale pour ce faire. Car, oui, il est aussi aujourd’hui tout à fait possible de s’adresser à sa banque pour l’assurance habitation.

Une expertise et un sérieux reconnus

Si l’activité purement bancaire de la Société Générale a cours depuis plus de 150 ans, elle s’est diversifiée au cours des dernières décennies en s’ouvrant selon toute logique aux produits d’assurance. Ces deux secteurs ont été proches de tout temps, leurs activités souvent reliées, l’évolution s’est donc faite tout naturellement.

S’adresser à la Société Générale pour contracter une assurance, c’est la garantie de bénéficier du même accompagnement que celui dont vous bénéficiez en tant que client “banque” : disponibilité de vos interlocuteurs, réponses rapides et précises à la moindre de vos questions, expertise… Des points importants.

De nombreuses options afin de répondre au mieux à vos besoins

La multiplicité des types de contrats est aussi particulièrement attrayante. Plusieurs éléments vont être à prendre dans un premier temps en compte dans le but de définir la formule d’assurance habitation la plus adaptée à chaque cas :

  • le type de logement à assurer : les besoins sont différents que l’on loge en pavillon, en appartement ou en chambre étudiante
  • le statut de l’occupant : est-il propriétaire ou locataire ?
  • le type d’objets que l’on possède et souhaite assurer : les garanties ne seront pas les mêmes, qu’il s’agisse d’objets usuels du quotidien ou bien de bijoux précieux 
  • la nature de l’assistance à laquelle vous souhaitez accéder : les dommages électriques, l’assistance au quotidien, la garantie réparation de certains appareils… pour ne citer que ces quelques exemples, les garanties sont vraiment nombreuses

Répondre à ces questions permettra à votre Conseiller Assurance Société Générale de vous guider au mieux, et de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Des démarches simplifiées

Qu’il s’agisse de souscrire ou de faire évoluer un contrat, de déclarer un changement de situation ou un sinistre, les procédures sont simples. Tout peut se faire via le site internet de la Société Générale et vos différents contrats et informations seront alors regroupés dans un seul et même espace client.

Pour le cas de la signature d’un nouveau contrat, vos démarches sont allégées puisque c’est la Société Générale qui prend en charge la résiliation de l’ancien auprès de votre précédent assureur.

Démarches simplifiées aussi en cas de sinistre, puisque ce dernier peut être déclaré directement via internet. Vous disposez par ailleurs d’une assistance joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, on ne choisit jamais le moment où survient un souci.

Autant de points qui font de la Société Générale un assureur vers lequel vous gagnerez à vous tourner.