Sélectionner une page

” Efficace et pas cher” la MAAF pourrez bien devenir votre assureur automobile préféré ! Avec le nombre d’acteurs sur le marché de l’assurance, difficile de faire un choix sur la souscription d’un contrat d’assurance pour son véhicule. Grâce aux comparateurs d’assurance, vous pourrez obtenir des simulations de devis rapide pour comparer les différents types de prestation des compagnies d’assurer. Mais il convient dans un premier temps de bien identifier les options de couverture pour assurer son auto dans les meilleures dispositions.

Assurance auto, les différentes options et clauses

L’assurance auto relève d’une obligation légale et diffère sur les conditions de prises en charge des sinistres en fonction des clauses de contrat. Faites bien attention à prix similaire, certains contrats vous offre une moins bonne couverture en cas de sinistre. Quelles sont les clauses possibles des contrats d’assurance auto ?

Tout contrat d’assurance auto prend au minimum en charge la responsabilité civile. Cette responsabilité vous protège en cas de blessure physique et matériel sur un tiers non volontaire, elle prend en charge les frais médicaux de la victime et les réparations du véhicule. La grande majorité des contrats vous proposeront deux options de souscription , une assurance au tiers ou une assurance tous risques. La grande différence s’effectue sur le montant des cotisations mensuelles versées ainsi que les garanties de remboursement en cas d’accident ou sinistre.

Avant de vous engager avec une compagnie d’assurance, vérifier bien le montant de franchise à votre charge en cas d’accident, ainsi que le montant des bonus et malus appliqués en cas de dommage matériel et corporels.

Les montants des cotisations diffèrent selon l’âge et l’expérience du conducteur, ainsi les jeunes conducteurs souvent considérés à risques bénéficie à couverture égale d’une majoration sur les prix de l’assurance.

Vérifier dans les clauses de vos contrats les garanties de couverture appliquée à votre contrat, certaines peuvent effectivement exclure les sinistres liés à un vol, l’incendie, aux intempéries, prêt de véhicule de remplacement, bris de glace et peuvent faire office de garanties complémentaires. N’hésitez pas à négocier l’inclusion de ces prestations en tant qu’assuré.

Les garanties proposées par la MAAF

La MAAF, leader sur le marché de l’assurance automobile, ne propose n’ont pas 2 formules, mais 4 pour s’adapter à votre budget. Vous retrouverez ainsi 2 formules tiers et 2 formules tous risques avec des couvertures différentes. Vous trouverez sur leur site un tableau comparatif clair résumant l’ensemble des prestations incluses dans les contrats en un clin d’œil.

Toute garantie chez la MAAF vous attribue un conseiller à l’écoute et susceptible de vous orienter sur les devis en cas de sinistres et les réparations matérielles.

Mais la particularité de la MAAF, ce sont ces bonus vous donnant lieu à des réductions de cotisations au fil des années. Cet assureur récompense ainsi votre conduite, mais aussi vous encourage à adopter des transports sains en incluant un bonus pour des personnes utilisant les transports en commun en plus de leurs véhicules.

Obtenez un devis clair et rapide en quelques clics sur leur site.

Résilier facilement votre assurance grâce à la loi Hamon

Si vous êtes engagés en tant que souscripteur chez un autre assureur, vous pouvez grâce dispositif de la loi Hamon changer d’assurance sans motif dans la première année de votre contrat. Un dispositif permettant un meilleur suivi des consommateurs et une résiliation facilitée.