Sélectionner une page

La naissance d’un enfant apporte toujours sa grande part de stress et d’angoisse. Heureusement, pour aider les jeunes parents, il existe de nombreux outils pour tous les moments du quotidien. Aujourd’hui nous allons parler du mouche-bébé qui est un accessoire absolument indispensable pour vider les narines de votre enfant.

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé ?

Si vous entendez votre enfant respirer fort et par la bouche, cela peut peut-être vous stresser. N’ayez pas peur, cela est certainement dû à un petit rhume. Pour désengorger votre enfant du mucus qui se trouve dans ses narines, il existe le mouche bébé. Mais alors, qu’est-ce que cet objet ? Le mouche bébé est un petit accessoire qui se compose d’un tuyau en plastique et d’un petit embout en plastique. Pour l’utiliser correctement, l’embout en plastique doit être posé à l’entrée de la narine et vous allez devoir aspirer le mucus manuellement.

Il existe deux différents appareils. En effet, de nos jours, avec les avancées technologiques, il est désormais possible de faire l’acquisition de mouche bébé ou vous n’avez pas à aspirer manuellement le mucus.

Si vous vous demandez encore le principe de cet accessoire, nous allons vous l’expliquer. À sa naissance, le bébé ne peut pas se moucher seul, c’est pour cette raison que cet accessoire a été inventé afin que les parents puissent aider leur enfant à se moucher et à retirer le mucus présent dans leurs narines. Attention toutefois, ce dispositif n’est utilisable qu’à partir de 6 mois et ne doit pas être utilisé avant. Par ailleurs, il n’existe pas d’âge maximal pour l’utilisation de ce produit.

Par ailleurs, pour que l’aspiration soit efficace et que votre bébé puisse retrouver une respiration normale par le nez, il faut que cette action soit régulière, n’hésitez pas à la pratiquer à chaque fois que vous entendez votre enfant lutter pour respirer par le nez.

Quel mouche bébé choisir ?

Nous l’avons abordé brièvement, mais il existe de nombreux mouche bébé qui remplissent tous parfaitement leur fonction.

Le mouche bébé manuel

C’est certainement le plus classique et le plus traditionnel. Pour faire fonctionner le mouche-bébé manuel, il vous suffira simplement de porter le tuyau à votre bouche et l’embout en plastique dans la narine de votre enfant et d’aspirer afin de retirer le mucus.

Le mouche bébé électrique

Ce type d’accessoires est fortement conseillé pour les jeunes parents pour lequel c’est le premier enfant. En effet, de par son fonctionnement, ce dispositif est très facile à prendre en main. Pour l’utiliser c’est très simple, vous disposez l’embout en plastique dans le nez e votre enfant et vous appuyez sur le bouton “marche” de la petite machine fournie. Bien évidemment, c’est un accessoire qui coûte un peu plus cher que les autres de cette liste.

Le mouche bébé en poire

Cette déclinaison du mouche-bébé est certainement la moins connue de toute. En effet, il est composé d’une poire et d’un embout classique. Pour l’utiliser de la meilleure des manières, il vous faudra placer l’embout dans la narine de votre bébé et vider l’air de la poire.