Sélectionner une page

Après la naissance, l’étape la plus compliquée est la nuit. Il faut savoir que bébé obéit à un rythme différent et se réveille à peu près toutes les 3 heures pour se nourrir, voire pour jouer, et ce, même la nuit. Mais quelques astuces peuvent vous permettre de l’aider plus facilement faire ses nuits.

 

Chaque bébé et enfant à son rythme

Pour commencer, sachez que chaque bébé aura son propre rythme. Ce n’est pas une bonne chose pour le bon développement de votre enfant de le comparer sans cesse à celui de la voisine. Sans compter que cela peut affecter votre moral.

En moyenne, à partir de 6 mois, bébé aura moins de réveils nocturnes. Mais attention, à cet âge, faire ses nuits pour un bébé signifie essentiellement passer plus de 3 heures à dormir. Ce peut être 4 ou 5 heures, voire si vous avez de la chance, 8 heures d’affiler. Vous devez aussi savoir que certains bébés ne réussissent à faire leur nuit complète qu’après 2 ans.

Lui offrir un environnement propice au sommeil grâce à la licorne kawaii

Comment accélérer le processus ? Vous devez offrir un environnement propice au sommeil à votre enfant. Ce doit être un endroit calme, sombre, confortable dans lequel il se sentira en sécurité. Accompagnez ses nuits de doudous ou de peluches de toutes sortes comme une licorne Kawaii. Cet animal mythique séduit aussi bien les adultes que les enfants par sa jolie corne, son visage mignon de cartoon tout droit issu des dessins animés. Opter pour une jolie veilleuse aux couleurs de l’arc-en-ciel c’est assuré des nuits rempli de douceurs et inondé de rêves féériques. La licorne est devenue la peluche inconditionnelle des petites filles surpassant le petit ourson ou encore le lapin. Côté objet insolite et craquant, vous pourrez découvrir le pyjama licorne, mais aussi de jolie bande dessinée autour de ce petit poney magique pour stimuler la créativité dès le premier âge de votre enfant. Offrez de la couleur pour émerveiller votre petit et des câlins chaleureux au creux de votre peluche géante.

Se fixer à un rituel de coucher bien précis

Enfin, fixer des rituels bien précis pour le coucher de bébé. Cette routine facilitera l’endormissement, mais aidera aussi bébé à séparer le jour de la nuit et adapter son cycle de sommeil en conséquence. Généralement, le bain doit se faire juste avant le coucher. Puis, évitez de simplement laisser bébé trouver le sommeil seul. Mettez en place un rituel sécurisant et calme comme une berceuse, la lecture d’un livre, etc. Cette façon de faire durera jusqu’à l’adolescence de votre enfant. Aussi, il faudra choisir un système dans lequel vous vous sentez à l’aise aussi bien que votre bébé.