Le Mont Saint-Michel comme vous ne l’avez jamais vu : des idées de visites insolites !

Le Mont-Saint-Michel est un monument incontournable du patrimoine touristique français, le connaissez-vous vraiment sous tous ses angles ? Vous trouverez dans cet article un ensemble de façons qui vous permettront de redécouvrir le Mont-Saint-Michel d’une nouvelle manière et de vous ébahir à nouveau à travers la beauté de ses lieux.

 

Découvrir le Mont Saint-Michel depuis le ciel

 

Pour découvrir le Mont-Saint-Michel depuis le ciel, vous pourrez prendre de la hauteur grâce à une montgolfière, un ULM ou encore un saut en parachute depuis les aérodromes situés à quelques kilomètres du mont. Vous aurez un d’un panorama unique sur l’ensemble de la baie et des stations alentour. Vous ferez le plein de sensations et de souvenirs pendant votre séjour. Qu’importe l’activité choisie, vous pourrez admirer les lieux depuis le ciel.

 

Visite nocturne du Mont-Saint-Michel

 

Pendant les mois de juillet et août, vous aurez l’opportunité de faire la visite de ce lieu pendant la nuit. Une façon de redécouvrir l’îlot rocheux avec moins de monde, des lumières et de la musique au coeur de ce lieu unique.

 

Vous serez immergé dans une ambiance totalement différente de celle des visites de jour. Des scénographies et des jeux de lumière dans les 14 salles de l’Abbaye vous permettront de vivre une expérience hors du commun.

 

Traverser la baie du mont

 

Il est possible de traverser la baie du Mont-Saint-Michel à pied, accompagné d’un guide labélisé, vous serez aux premières loges pour admirer les paysages naturels de ce lieu extraordinaire. Vous pourrez y voir des sables mouvants et même apprendre leur origine et avoir des explications sur les méthodes pour en sortir.

 

Si vous aimez l’équitation, il est aussi possible de faire des balades à cheval dans la baie du Mont-Saint-Michel. Vous l’aurez compris, au Mont-Saint-Michel vous aurez aussi l’occasion de pratiquer du sport tout en profitant de ce lieu extraordinaire.

 

mont-saint-michel-nuitLe Mont-Saint-Michel depuis la mer

 

Après le ciel et la terre, il est possible de faire des activités nautiques autour du Mont-Saint-Michel. Ainsi, vous pourrez aller à proximité de l’îlot rocheux grâce à différents modes de transports comme par exemple le kayak et le paddle. Une façon différente de voir ce monument et la baie qui l’entoure.

 

Où loger pendant votre séjour au Mont-Saint-Michel ?

 

Trouvez facilement un gîte au Mont-Saint-Michel grâce à Gîtes de France Manche. Pendant votre séjour près du mont, nous vous conseillons de vous reposer dans une des villes touristiques à proximité comme par exemple Pontorson ou Granville qui sont à quelques minutes en voiture du mont-Saint-Michel.

 

Pour mieux répondre à vos attentes, Gîtes de France Manche met à votre disposition une carte dynamique qui affiche les locations de vacances disponibles à proximité du mont, vous trouverez facilement la location de vacances idéale en fonction de vos envies.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page dédiée à la location de gîte au Mont-Saint-Michel !