Sélectionner une page

Depuis leur création, il y a de cela plusieurs années, les cryptomonnaies n’ont cessé de passionner les foules. En effet, en l’espace de quelques mois, entre janvier 2020 et décembre 2020, ce marché n’a cessé de grandir jusqu’à atteindre des sommets. Dans cet article, nous allons donc essayer de comprendre un peu plus ce marché en définissant certains termes très précis que l’on peut retrouver dans ce milieu. Bien évidemment, il est important de dire qu’investir dans les cryptomonnaies est un risque pour votre capital, quoi qu’il arrive. 

Les cryptomonnaies : des monnaies virtuelles

En premier lieu, il est important de parler de ce que sont les cryptomonnaies réellement. Pour faire simple et entrer dans les détails par la suite, il est donc important de dire que les cryptomonnaies sont donc des monnaies virtuelles dont la valeur fluctue selon la demande et l’offre. Cela est bien sûr une définition très simplifiée pour que tout le monde puisse bien comprendre. Autrement, les cryptomonnaies ont été créées par le biais de la création du Bitcoin il y a de cela plus de 15 ans. Le but, à la base, était de créer une monnaie purement virtuelle pour internet permettant d’acheter des éléments d’une manière totalement intraçables. Après des années d’augmentation dans l’indifférence totale, le Bitcoin explose donc durant l’année 2017 et s’écrase immédiatement. À cette époque, le Bitcoin ne valait que quelques euros. 

Par la suite des événements, le Bitcoin a lancé un modèle et de nombreuses autres monnaies ont donc emboité le pas. Le vrai départ de ce marché aurait donc eu lieu en janvier 2020. À partir de ce moment-là, les monnaies virtuelles ont explosé, profitant notamment de la crise pandémique et économique. Le Bitcoin, pour prendre un exemple simple est passé de 100 dollars en 2017, pour atteindre plus de 60 000 dollars à l’heure d’aujourd’hui. D’ailleurs, si vous souhaitez être au courant de ce monde et de ce marché très spécial, nous vous conseillons le site https://www.achat-bitcoin.fr qui publie de nombreux articles sur ce marché-là. 

En bref, ce marché-là a donc explosé petit à petit. De nos jours, c’est un marché qui prend de plus en plus de place et qui pourrait, par la suite, remplacer les monnaies classiques puisqu’il est désormais possible d’acheter des objets avec ces monnaies. 

Un marché inquiétant pour les gouvernements

Bien évidemment, pour bien comprendre, il est important de voir les deux côtés de la pièce. D’un côté, le monde des cryptomonnaies augmente très fortement et s’installe à peu près partout dans le monde. Dans un autre sens, ces monnaies virtuelles possèdent des valeurs qui sont très fluctuantes et qui peuvent donc ruiner des personnes assez rapidement. Par conséquent, les gouvernements et les banques centrales s’inquiètent fortement de cette nouvelle économie qui se créée alors qu’elle n’est pas si sûre. Autrement, si l’on en croit les économistes experts de ce domaine, les valeurs de ces cryptomonnaies ne sont pas si volatiles que cela. Concrètement, c’est un milieu très complexe ou deux clans se battent.