Sélectionner une page

Vous en avez tous déjà entendu parler, c’est une certitude. Le monde des cryptomonnaies, ces petites monnaies virtuelles qui peuvent rapporter plusieurs millions de dollars aux investisseurs. Concrètement, le cours de ces actions est très évolutif et peut changer en l’espace de quelques heures, que cela soit à la suite d’un tremblement sur les marchés financiers ou à la suite d’un événement social quelconque. Après plusieurs semaines de tumultes, il semblerait donc que le monde des cryptomonnaies ressorte un peu la tête de l’eau, pour le plus grand bonheur des investisseurs. Voyons ensemble les raisons qui l’ont poussée à descendre et celles qui l’on fait remonter sur le devant de la scène. 

Des événements multiples qui avaient pesé sur le marché 

En premier lieu, avant de parler des événements qui sont en train de faire ressurgir ce marché, il va être intéressant de s’attarder sur les tremblements et les causes de ceux-ci. Concrètement, si l’on en croit les chiffres, cela fait presque 12 jours que le marché des cryptomonnaies est en crise. Pour démarrer, ce petit krach boursier serait dû à des décisions prises par des gouvernements internationaux qui auraient refroidi considérablement le marché. En premier lieu, les rumeurs sur une taxation importante sur les cryptomonnaies de la part de l’administration Biden aux États-Unis avaient mis le feu aux poudres.

Par la suite, un tweet d’Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, annonçant malheureusement le fait qu’il n’était plus possible de payer une Tesla avec des Bitcoins a continué ce refroidissement important. Pour conclure, le dernier événement important qui aurait fini d’enterrer ce marché serait le fait que la Chine ait décidé d’interdire certaines monnaies et le minage. D’ailleurs, l’interdiction se poursuit encore dans ce pays. 

Vous l’aurez donc compris, le marché des cryptomonnaies a souffert d’un grand nombre d’événements très différents qui n’ont cessé de harasser les investisseurs. En clair, le marché était au plus bas pendant quelques jours avec une baisse de plus de 30 000 dollars pour le Bitcoin, par exemple, ce qui représente la plus grosse baisse depuis plusieurs années. 

Le marché repart à la hausse

Après plusieurs jours de baisse radicale des cours, il semblerait que le marché puisse voir la fin de ce petit krach boursier. En effet, après quelques jours de tumultes importants, le marché s’est relancé. Mais alors, comment s’est-il relancé ? Selon nos informations, un tweet d’Elon Musk aurait permis aux investisseurs de remettre le pied à l’étrier. Hier, le patron de SpaceX a donc tweeté en se réconciliant avec le Bitcoin. Cette communication a donc fait évoluer positivement les cryptomonnaies et notamment le Bitcoin, le fer de lance des investissements et de ce marché, globalement. 

Autrement, ce marché pourrait être reparti à la hausse grâce à l’annonce d’Apple. En effet, récemment, une annonce de la part de la firme américaine sur une recherche de poste pour un spécialiste en cryptomonnaie a lancé une rumeur importante : Apple pourrait permettre le paiement en cryptomonnaies. Cette annonce pourrait donc relancer totalement le marché.