Sélectionner une page

Depuis le début de la démocratisation des cryptomonnaies, de nombreuses entreprises ont décidé d’emboiter le pas pour prendre leur part du gâteau. En effet, dès janvier 2021, des entreprises comme Tesla, ou encore PayPal et Visa ont décidé de se lancer plus sérieusement dans ce Nouveau Monde et avec ce nouveau modèle. Bien évidemment, toutes les plateformes de paiement électronique ont mis en place des passerelles pour permettre le paiement en cryptomonnaies sur leur plateforme et des sites partenaires. Dernier arrivé dans cette petite histoire, le géant de la téléphonie Apple. Mais alors, que va faire Apple avec les cryptomonnaies ? 

Une annonce de poste qui lance la rumeur 

Pour l’instant, il est bon de rappeler que ce ne sont que des rumeurs autour d’Apple. Concrètement, pour bien comprendre, il faut donc partir à la source de cette rumeur. Lundi dernier, une annonce arrive sur le marché de l’emploi américain : Apple recherche un spécialiste en cryptomonnaies et plus particulièrement dans les paiements électroniques avec des monnaies virtuelles. Bien évidemment, en quelques instants, cette nouvelle fait le tour du monde et des rumeurs sont lancées çà et là. La première rumeur serait donc qu’Apple aurait pour projet de permettre le paiement en cryptomonnaie sur son site. Concrètement, cette annonce pourrait vraiment redéfinir le modèle puisque cette entreprise serait la première à proposer ce genre de services dans le secteur de la téléphonie. Selon les experts, oui, cela pourrait arriver, mais cela ne sera pas la première envie d’Apple. 

La rumeur qui semble la plus appropriée serait donc qu’Apple prévoit de se lancer dans la cryptomonnaie. En effet, au même titre que ce qu’a fait Elon Musk avec Tesla, Apple pourrait racheter pour plusieurs milliards de cryptomonnaies, et en particulier des Bitcoins. Pour l’instant, il est bien évidemment impossible de savoir si cela a déjà été réalisé ou quand cela aura lieu. Dans tous les cas, Apple pourrait relancer complètement ce monde, en crise depuis quelques jours déjà. 

Avec ces rumeurs, le monde des cryptomonnaies voit le bout du tunnel 

Hier, nous vous parlions du fait que le monde des cryptomonnaies était en crise, mais que cela devrait changer prochainement. Concrètement, bien que les valeurs soient très basses encore, il semblerait que la tendance s’inverse petit à petit. En effet, après des descentes vertigineuses de plus de 30 %, le Bitcoin serait toujours sur une courbe descendante, mais à une valeur minimaliste de 0,97 %. Par conséquent, la courbe s’abaisse petit à petit. Ce dont avait besoin ce monde-là, c’est d’un événement intérieur qui pourrait relancer la machine. 

Bien évidemment, le fait qu’Apple puisse s’intéresser à ce monde est une très bonne chose pour les monnaies virtuelles. En effet, Apple est l’une des entreprises les plus importantes au monde et représente un capital qui est monstrueux. Par conséquent, cela pourrait permettre de rassurer certains investisseurs et les pousser à relancer les marchés financiers. D’ailleurs, rien que la rumeur d’une annonce a déjà fait l’effet d’une bombe sur ce milieu. C’est une affaire qu’il faudra suivre.