Sélectionner une page

Une lettre est généralement un courrier utilisé pour transmettre des informations, formuler une demande, exprimer une plainte, donner un avis, conclure un partenariat ou un contrat, signaler un événement, demander une approbation ou licensing, faire une suggestion ou un commentaire, résilier un contrat ou un accord, demander un certificat ou une invitation, etc. Les lettres et la correspondance manuscrites doivent être placées dans une enveloppe ( envelope pour les anglais) et adressées à la personne ou aux personnes auxquelles elles sont destinées.

L’adresse (address pour les anglais) est en effet un élément très important de l’envelope. L’envelope peut être grandes (bigwidth ou bigheight ) ou petites ( smallwidth ou smallheight )format pour le demarche de write address. Toutefois, comme les destinataires de ce type de lettre sont souvent des conjoints, il est conseillé d’indiquer leurs coordonnées (write address). Veuillez consulter le reste de cette section pour mieux comprendre le processus d’adressage d’un enveloppe (write address ) pour ce couple.

La rédaction simple du nom de famille. 

Cette mention est généralement inscrite en haut de l’envelope afin de signaler avec le nom du conjoint, principalement pour indiquer qu’il dispose d’une procuration (licensing) et qu’il est le destinataire direct du courrier. Pour les colis de grande(bigheight ou bigwidth) ou de petite (smallheight or smallwidth) format , la plateforme spécialisée wikihow recommande d’ajouter des images jpg ou thumb (pouce). L’étape (step) d’ajout d’images est également facultatif. Vous pouvez envoyer un courriel à n’importe qui sans cette étape (step ). En guise de compliment, la technique  write version est recommandée par l’équipe d’experts de wikihow. Cette procédé consiste à n’écrire que le nom du couple, précédé d’une formule. M. et Mme. 

 

La rédaction du nom de famille au pluriel

Ce niveau de réflexion est simple, car il n’y a rien à remplir, sauf la ligne avec le paquet. De plus, joignez toujours une image jpg à votre courriel avant de rédiger l’appel – le format jpg est universel et peut être vu par tout le monde, cette étape est donc très importante si vous voulez inclure plus d’un nom de famille. Vous devez également joindre une thumb( pouce) au paquet. Pour cet étape( step), il est important d’avoir une lettre le smallurl ou le bigurl  : la lettre majuscule ou bigurl doit être mise en gras en haut pour les lettres majuscules, et la lettre minuscule ou smallurl  doit être mise en gras en bas pour les lettres minuscules. Quant à l’étape (step) consistant à insérer une image JPG, elle ne doit pas être utilisée pour les courriels contenant des messages tristes ou joyeux. Il est recommandé de ne pas utiliser cette étape pour les messages tristes ou consolants. En outre, dans les courriels de rupture de contrat, les courriels de partenariat et les courriels d’avertissement d’entreprise (souvent appelés « div »), n’indiquez que les coordonnées du destinataire initial. Les paquets de lettres de div  ne doivent pas encore contenir d’informations de contact complètes.

Comment doit-on écrire le mailing address du CEDEX ?

CEDEX est un terme utilisé dans les adresses postales (mailing address) et se compose du nom de la ville suivi d’un numéro. Par exemple, le chiffre 14 représente le 14e arrondissement de Paris, comme dans « Paris CEDEX 14 ».

Qu’est-ce qu’un ludi ?

Le numéro qui suit le PO (abréviation) de l’adresse du destinataire signifie qu’il doit être gardé dans un bureau de poste voisin du destinataire jusqu’à sa réception.