Sélectionner une page

Le reconfinement revient et les sorties au parc ne sont plus faisables, et votre enfant semble avoir épuisé toutes les ressources de jouets de la maison. Vous vous demandez sans doute comment occuper au mieux votre enfant durant cette période ? L’aire de jeux est une solution ludique mais il existe aussi d’autres activités qui devraient vous aider énormément.

Les activités manuels

La poterie est une activité relaxante et contemplative qui peut même être testée par le plus jeune vers 5 ou 6 ans. De plus, il s’agit d’une sorte d’art intergénérationnel adapté à tous, qui peut favoriser la communication avec les parents et même les grands-parents. En pétrissant et en façonnant la terre, nous nous reconnectons aux sens et libérons de l’énergie. Par conséquent, une relaxation parfaite et développez la capacité de concentration des enfants.

Carte de chien

À qui votre enfant donnera-t-il la carte? Jeu de poche Le jeu de poche peut exercer la concentration des enfants et leur apprendre à coordonner les mouvements des mains et des bras.

décorations de Noël

Comme Chaminou, fabriquez une boule de Noël que vous pourrez accrocher chez vous ou offrir à quelqu’un de votre choix!

Boîte de bricolage

De nombreux articles ménagers offrent aux enfants des possibilités de jeu bon marché. C’est l’idée de Chaminou!

Activité manuelle simple et rapide

Selon leur âge, les enfants peuvent aussi avoir envie de s’occuper, ne serais-ce qu’un quart d’heure à une heure ou plus. Lette durée varie également d’un enfant à l’autre. Essayez donc de trouver quelque chose de plus pratique, une série de travaux manuels que tout le monde pourrait apprécier. Et il y en a qui conviennent aux personnes de tous âges et de tous âges.

Carte d’activité à imprimer

De nombreux événements et fêtes peuvent nécessiter l’envoi de cartes, surtout en ces périodes de confiements. Halloween, la fête des mères, Noël et même les anniversaires sont généralement l’occasion d’écrire de belles petites notes ou des invitations à des fêtes. Les plus rigoureusement organisés peuvent même imprimer l’agenda, l’emploi du temps et le calendrier de toute l’année scolaire, et tous nos thèmes sont à nouveau disponibles pour vos enfants. La partie la plus difficile à la fin est le choix.

Installer des jeux d’extérieurs

Les enfants sont très énergiques et il leur faut divers activités pour les occuper. Durant le confinement, ceux qui ont de l’espace le manqueront car il existe un moyen très simple de créer leur propre place dans le jardin et de les laisser jouer librement ! Profiter de l’aire de jeux extérieure est sans aucun doute le souhait de nombreux enfants. Et pour cause, il rassemble toutes leurs activités favorites ! Cela leur permet également de jouer à l’extérieur et de faire une pause à l’écran. Mais comment créer une aire de jeux dans le jardin ?

Les piscines gonflables sont parmi les incontournables. Ils peuvent être remplis d’eau ou de coussins et de couvertures.

Un bon emplacement

Il faut tenir compte de l’espace disponible avant d’installer un aire de jeu dans le jardin. Toutefois, l’activité choisie doit correspondre à la surface de votre espace extérieur. Les règles de sécurité doivent être respectées pour éviter les accidents. Laissez également des espaces entre le dispositif et les murs ou les arbres qui peuvent constituer un obstacle.

Un jeu d’extérieur ne doit surtout pas occuper toute la place. Vous devez être en mesure d’entretenir votre jardin, par exemple en utilisant une tondeuse à gazon. L’emplacement dépendra de l’âge de votre enfant.Si l’enfant est très jeune, prévoyez un endroit près de chez vous. Si vos enfants sont plus âgés, il sera hors de portée pour eux d’acquérir une plus grande indépendance tout en restant attentifs.

Quel jeu d’extérieur choisir?

Afin de construire une aire de jeux dans son jardin, les activités seront sélectionnées en fonction de l’âge de l’enfant. Il est également important de les empêcher de se lasser de la variété des jeux. Certains sont plus populaires que d’autres, comme les trampolines ou les luges.

Toboggan

Les toboggans sont les jeux les plus prisés par les enfants dans les parcs publics. On peut dire que ce type de jeux offrent des sensations uniques et que par nature les enfants aiment la glisse. Le fabricant propose différents modèles adaptés aux jeunes et aux personnes âgées. Il est en plastique avec une échelle antidérapante. En fait, les plastiques sont largement utilisés. Il a été traité aux ultraviolets pour aider à conserver sa couleur et ne nécessite aucun entretien.

Le trampoline

La trampoline est aussi parmi l’un des incontournables jeux d’extérieurs. Ces dernières années, il y a eu un réel engouement pour cet équipement.

La maisonnette

Fournir différents types de chalets ou chalets. Ils sont en plastique ou en bois. Ce dernier est plus cher, mais plus fort et plus beau. Vous devez le conserver pendant quelques années.