Sélectionner une page

Bien s’habiller ne signifie pas toujours porter des vêtements de grandes marques et chères. Il suffit de savoir adapté les habits à sa morphologie pour être bien à l’aise dans sa peau et élégant en même temps.

Choisir un pantalon avec les morphologies différentes

Un joli pantalon qui ravit une personne n’ira pas forcément avec vous, cela dépend de la morphologie de chaque personne. Il est bien de noter qu’il existe de nombreux types de morphologie (X ou 8, V, A, H ou encore O). Ces références aident énormément dans le choix des vêtements et d’ailleurs c’est la base d’une bonne tenue.

Vous avez des épaules et des hanches qui ont la même mensuration avec une taille bien marquée. Vous avez la morphologie parfaite X ou 8. Estimez-vous heureux car vous avez la morphologie parfaite. Vous n’aurez pas de soucis à choisir vos vêtements. Vous pouvez tout porter. Cependant en matière de pantalon, il est tout de même mieux de mettre des pantalons style taille haute pour bien marquer la taille.

Épaules fines et hanches larges, vous êtes A. Du coup, il est important de soigner et d’équilibrer la silhouette. Ajoutez du volume en haut en marquant la taille. Les pantalons droits et larges sont recommandés.

Les épaules larges par rapport aux hanches concluent que vous avez la morphologie en V. Du coup, il vous faudra rééquilibrer les volumes en optant pour des pantalons larges à tailles hautes. Des pantalons avec des poches apparentes seront parfaits.

La morphologie en H signifie que vous avez la même ligne pour les épaules et les hanches et que la taille n’est pas marquée. Pour y remédier, portez des pantalons à taille basse en marquant les courbes et ressortir les hanches. Des pantalons avec des poches aux fesses et un peu moulants seront parfaits.

Les poitrines et le ventre rond vous avez la morphologie O. pour cacher ces quelques points, il vous faut porter des pantalons slims ou stretchs, des tailles hautes et larges.