Sélectionner une page

Parfait compromis entre le gilet et le manteau, la cape est la pièce idéale pour l’automne ! 

 

Ultra tendance et dans tous les défilés, la cape fait son grand retour pour la saison à venir. Mais attention, avant d’enfiler cette pièce incontournable, nous vous livrons quelques petits conseils de style : 

1 – Choisir la bonne cape selon sa morphologie.

Choisir la bonne cape selon sa morphologie peut s’avérer être un vrai défi. Quand on est petite, on oublie les capes longues qui auront tendance à écraser la silhouette … Si on est grande en revanche, on évite les capes trop volumineuses, qui risqueraient de créer un effet trop massif.
En ce qui concerne le choix des couleurs : tout est permis ! Mais la plus grosse tendance de cette saison côté imprimé est et restera le pied-de-poule, un incontournable à condition de sélectionner une matière de qualité. Si vous êtes un peu plus classique, une cape noire, grise ou camel fera très bien l’affaire et s’accordera parfaitement avec toutes vos tenues sans perdre l’esprit chic et élégant de la cape. 

2 – Comment assembler la cape à ses tenues ? 

Pour le début de l’automne, quand les températures sont encore idéales, on peut tout se permettre ! Accordez votre cape avec votre robe préférée, un chemisier imprimé ou un pantalon fluide et élégant. Optez pour des chaussures plates, ouvertes ou fermées, vous avez l’embarras du choix. 
Quand les températures chuterons, tournez vous vers un pull bien chaud blanc ou crème, un jean brut classique et des bottes à talons pour un style toujours plus élancé. Robes et collants noirs peuvent également matcher avec la cape. 

Pour les soirées d’hiver, la cape noire sera votre alliée, par dessus une petite robe noire et accessoirisée avec une pochette colorée et des escarpins, vous serez la reine de la soirée, faites nous confiance.

À éviter : Les cuissardes et les robes pulls sous une cape fermée, ce style ferait un effet trop compacté… Pour cette tenue, choisissez une cape ouverte à porter seulement sur les épaules. 

3 – Définir votre silhouette 

La cape est une pièce connue pour son effet ample et indéfini, mais 2020 en a décidé autrement. Cette année, misez sur la ceinture pour accessoiriser votre tenue. Et oui mesdames, la ceinture sera parfaitement définir votre taille par dessus la cape. Ceinture classique pour un effet chic ou ceinture à grosse boucle fantaisiste pour un style plus rock, c’est ok. La tendance ceinture “banane en cuir” peut également apporter un côté stylé et décalé en même temps… En bref, pour le choix de la ceinture, tout fonctionne, donnez libre court à votre imagination et surtout faites vous plaisir ! 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer vos plus beaux outfits pour aller en cours, au travail, boire un verre ou tout simplement pour vos futurs posts Instagram ! On compte sur vous pour être là plus stylée en cap cet automne ! n’hésitez pas à vous concocter votre boisson chaude préférée et à l’emporter partout avec vous pour être totalement dans l’ambiance automnale.