Sélectionner une page

Les Emirats Arabes Unis constituent aujourd’hui une destination privilégiée pour de nombreuses personnes issues de différents pays et qui cherchent un travail associé à des conditions intéressantes. Bon nombre d’expatriés s’y rendent surtout pour profiter de salaires élevés, du coût réduit de l’immobilier ou encore de la fiscalité favorable pour les investisseurs. Mais comment décrocher un emploi dans ce pays moderne ?

Quelles conditions pour travailler dans ce pays ?

Pour travailler aux Emirats Arabes Unis, vous devez être détenteur d’un permis de travail et d’un visa. A votre arrivée dans le pays, vous recevrez, de la part des autorités locales, un visa visiteur valide pendant environ 60 jours. Vous devez ensuite procéder rapidement à une demande du permis de travail Vous avez 30 jours pour terminer cette étape auprès des autorités compétentes. Dans le cas où vous avez déjà trouvé un employeur en postulant dans votre pays, ce dernier s’occupera de toutes les formalités d’embauche.

Depuis 2016, le pays a rendu la vie plus facile aux expatriés en les autorisant à rester même lorsqu’ils changeront de travail. Autre chose, les autorités émiraties exigent des employeurs qu’ils envoient le contrat de travail aux candidats pour leur éviter l’aller-retour entre leur pays et les Emirats Arabes Unis. Ainsi, si vous vous faites recruter, vous signez votre contrat avant de partir. Le recruteur s’occupera alors de légaliser rapidement votre situation afin que vous puissiez travailler en toute quiétude.

Comment décrocher un emploi dans ce pays ?

Les Emirats Arabes Unis ouvrent leur porte aux immigrés et aux expatriés. Chaque année, environ 200 000 personnes s’installent à Dubaï afin d’améliorer leur condition de vie. A noter également qu’environ 80% de la population sont des ressortissants européens, africains ou encore asiatiques. Vous pouvez également tenter votre chance afin de profiter de conditions de travail attractives.

Différents secteurs recrutent dans ce pays notamment l’informatique, la communication, le bâtiment, etc. quelles que soient vos qualifications professionnelles, n’hésitez pas à tenter votre chance. Postulez à des offres faites par des sociétés qui siègent aux Emirats Arabes Unis. Respectez bien les critères exigés quant à la rédaction de votre CV et montrez au recruteur que vous êtes la personne qu’il faut.

Une fois que vous êtes recruté, la société est tenue de vous envoyer le contrat de travail avant que vous ne vous rendiez aux Emirats Arabes Unis. Vous pourrez alors obtenir votre visa facilement et votre demande de permis de travailler sera également accéléré. Vous pouvez aussi  intégrer votre nouveau poste dans la joie et la bonne humeur. Si vous signez un contrat en CDI, la période d’essai dure 6 mois. Passé ce délai, vous serez confirmé et aurez le temps de  préparer la venue de votre famille.

Retenez qu’une fois que vous travaillez dans ce pays, vous n’aurez plus à rentrer même si vous décidez de changer d’emploi. Vous aurez le temps qu’il faut pour trouver un nouveau travail. A noter également que les conditions de travail sont attractives aux Emirats Arabes Unis. Vous n’attendrez pas longtemps pour les découvrir.