Sélectionner une page

Les surfaces vitrées apportent la lumière au foyer, elles sont donc essentielles dans nos maisons. Mais question entretien c’est vite une véritable galère pour garder des baies vitrées propres et sans traces. Vous avez beau frotter, utiliser du vinaigre blanc, un torchon en microfibre, rien n’y fait, à l’apparition des rayons du soleil, votre baie vitrée se transforme en véritable œuvre d’art de traces. Mais comment obtenir des vitres propres, sans effort et rapidement ?

Le nettoyeur de vitre, votre meilleur allié

Fini les longues heures à frotter vos vitres pour les rendre impeccables, le robot lave-vitre devient votre meilleur allié. Cet appareil de haute technologie sans fil rassemble tous les éléments indispensables à la tâche en un seul appareil. Fini, le sceau, l’éponge et la raclette, vôtre robot lave-vitre vous propose du tout-en-un. Muni d’un réservoir d’eau déminéralisée et réservoir récupérateur d’eau usagée, l’appareil projette une vapeur éliminant les impuretés en profondeur. Vous trouverez sur certains modèles un pulvérisateur permettant l’insertion de produits ménagers pour le nettoyage tel qu’un lave-vitre ou du vinaigre blanc.

Pour éviter les coulures le long de la fenêtre, l’appareil est muni d’un système d’aspiration et d’une raclette en bout permettant un résultat impeccable en un seul passage.

Meilleur nettoyeur lave-vitre 2020 du marché

Parmi les bestsellers sur le marché, on retrouve karcher vitre. La marque karcher a su s’imposer dans la gamme de nettoyage. Elle propose des produits performants avec un excellent rapport qualité/prix. Parmi nos chouchous on retrouve le modèle WV2, doté d’une automobile de plus de 30 minutes, ce qui vous permet de réaliser l’ensemble des baies vitrées de votre domicile en une fois. Son design, est simple et léger, et il possède un large récupérateur d’eau sale pour éviter les traces et les coulures. Son affichage LED intégré permet de suivre l’état de charge de votre batterie et de mieux gérer les travaux de nettoyage.

Déléguer votre lavage de vitre à un robot

Le net plus ultra, revient aux robots laves vitres, qui part leurs systèmes de ventouse, se déplace seule le long de la baie vitrée. Ce robot s’utilise sur tout type de surface vitrée, fenêtre, velux, table en verre, miroir, les parois de douche. Doté d’une puissante intelligence, il détecte les coins et est capable de calculer sa trajectoire en fonction de la surface vitrée. Parmi les favoris sur le marché, on trouve le robot lave-vitre AMIBOT Glass qui remplit amplement ces fonctions.

Comment choisir son robot lave-vitre ?

Polti, Karcher, ITTAHO, de nombreuses marques se penchent sur le marché juteux du lavage de vitre pour vous proposer des modèles toujours plus performants. Mais quels critères prendre en compte dans l’achat d’un tel appareil ?

Afin de vous aider dans votre choix, je ne serais que trop vous conseiller de consulter les comparateurs d’achats tels que nettoyeurdevitre.fr. Ces guides d’achats vous proposent les résultats d’une série de tests effectués sur les nettoyeurs de vitres à vapeur et le robot lave-vitres.

Dans votre choix, vous devrez prendre en compte :

– La puissance de l’appareil qui aura une incidence directe avec votre surface vitrée. Dans le cadre d’une grande surface vitrée, il est important de privilégier un appareil puissant.

– L’autonomie et le temps de charge.

– Le poids de l’appareil.

– Capacité du réservoir d’eau sale.

– La possibilité d’être télescopique pour des surfaces en hauteur.

– La puissance d’aspiration

– Le prix

– Les avis clients

Une fois l’ensemble de ces points checkés il ne vous reste plus qu’à sauter le pas, investir dans cet appareil, c’est avant tout s’assurer d’un résultat impeccable, et d’un gain de temps optimisé. La vie est trop courte réduisons le temps d’entretien ménager pour se consacrer à la famille et aux loisirs.