Petites Culottées, la nouvelle start-up coqueluche des médias, est spécialisée dans la lingerie menstruelle !

La start-up Petites Culottées, la nouvelle coqueluche des médias, est spécialisée dans la lingerie menstruelle !
Quelques chiffres clés : chaque année, les femmes dépensent en moyenne 675 € à l’achat de protections hygiéniques, de sous-vêtements, lingerie et de linge de maison. Ce chiffre dépasse la barre des 23 500 € pendant la période des règles, ce qui représente un budget démesuré. Si nous nous penchons de plus près sur le sujet des protections intimes jetables, les serviettes et les tampons sont loin d’être confortables et respectueux du corps de la femme et de l’environnement. C’est de ce constat que Shonnead, fondatrice de la marque, a parcouru le monde pendant ces cinq dernières années, afin de trouver le produit pouvant allier l’esthétisme, le confort, l’économie et le respect de l’environnement.
petites culottees

La marque se lance le challenge d’accompagner toutes les femmes dans leur envie de liberté et de féminité. Avec cette lingerie d’une douceur et d’une transparence incontestées, les petites culottees souhaitent valoriser un savoir-faire français. Du tricotage à la teinture, en passant par la découpe, l’assemblage, mais aussi la pose de fournitures, aux contrôles qualité et conditionnement, tout est fait 100 % en France dans la célèbre usine “Le Mahieu”,  connue pour son partenariat avec le slip français. Les lingeries menstruelles Petites Culottées sont en coton biologique certifié et ornées de dentelle de Noyon-Calais.

La marque engagée défend un modèle juste, avec de vraies conditions de travail, des valeurs sociétales et environnementales remarquables. Tout est soigneusement choisi pour offrir à ses clients une lingerie menstruelle de qualité.

Dotée d’un cœur technologique unique, cette lingerie permet une protection incroyable. Composées de fines couches de tissus certifiés (plusieurs couches techniques superposées) apportant une technologie “anti-fuites” de très grande qualité, les Petites Culottées accompagnent la femme pendant ses périodes délicates. D’une finesse et d’un raffinement extrêmes, les Petites Culottées sont ultra-absorbantes, ne procurent aucune sensation d’humidité et sont totalement inodores. Cette lingerie menstruelle en coton biologique est dotée d’un confort inouï et permet une sérénité pendant 12 h.

La gamme Petites Culottées permet de répondre à plusieurs besoins : les règles et les fuites urinaires. Les tangas l’Audacieuse et la Raffinée absorbent jusqu’à 2 tampons, ce qui est recommandé pour des règles peu abondantes ou les fin de règles. Les culottes la Sereine, la Capricieuse et la Mini-Culottée, quant à elles, absorbent jusqu’à 4 tampons. Les consommatrices les utilisent pour des flux dits moyens voire abondants, mais surtout  pour leurs activités sportives.