Sélectionner une page

Vous aussi vous êtes un adepte du rendez-vous du vendredi soir Koh Lanta? Ce célèbre jeu télévisé présent depuis plus de 19 ans, a accompagné la jeunesse d’une grande partie des trentenaires. Adaptée du jeu télévisé suédois Survivor, Koh Lanta c’est le rendez-vous hebdomadaire de plus de 6 millions de téléspectateurs. Au programme défi sportif, survie et sociabilisation avec les autres. Car pour gagner Koh Lanta, il ne suffit pas d’être bon sportivement, il faut être aussi apprécié par le groupe et rusé d’un peu de stratégie.

Alors qui est le grand éliminé de ce soir ?

Cette année, la production a décidé, de remélanger les cartes en créant non pas 2 équipes, mais 4. Un seul lien les unit, leur appartenance à une région. Mais depuis deux semaines, ils se retrouvent de nouveau réunis à deux équipes. Les jaunes, les Vuros sont conduits par la capitaine Alix et les Rouge Sayake par Bertrand Kamal. Chacun des capitaines a pu sélectionner des compétiteurs en fonction de leurs affinités, mais aussi de leur endurance sur les épreuves. Des binômes de choc ont été séparés comme Dorien et Brice, et les alliances ont été mises à mal, ce qui a couté la place du stratège parisien Adrien.

Résumé de la semaine dernière

La semaine dernière c’est le Gersois Aubin Bligny, qui a une quasi unamité du groupe a été éliminé pour son manque de performance sur les épreuves sportives. Un choix qui a provoqué le grand désarroi de la capitaine d’équipe Alix souhaitant soutenir son acolyte sudiste du début. Mais la sudiste est pleine de ressource et trouve dans les confidences de Laurent du réconfort et de la niaque pour se battre jusqu’à la réunification. L’objectif rester le plus de jaunes jusqu’à la réunification pour assurer leur survie lors de l’aventure.

Du côté des rouges, c’est le cœur serré, que l’équipe a raté le jeu de confort visant à appeler un proche pour trouver du réconfort. Si l’impressionnante wonderwomen de l’Est nous a encore bluffés par sa performance, c’est une tout autre histoire en ce qui concerne la handballeuse Hadja. Fière et dure, elle décide de façon très personnelle d’économiser ses forces sur ce jeu de confort, laissant ses coéquipiers en plein désarroi. Mais en plus de ne pas briller sur l’épreuve, Hadja le revendique haut et fort, elle ne souhaitait pas gagner cette épreuve pour ne pas être déstabilisée par l’appel à sa famille.

Lors de l’épreuve d’immunité, Hadja fait encore des siennes en intimidant fortement l’équipe d’en face. Ce qui énerve Alix qui se déconcentre et perd ses nerfs.

 

Koh Lanta 2020 : Les quatre terres, les candidats sur la sellette

Dans les extraits pour la semaine suivante, on retrouve une Hadja tempétueuse, une Alix déconcertée par le choix de conseil de ces compagnons. Il se pourrait fort bien que l’une des deux soit les cibles des prochains conseils. Mais dans des logiques de remporter des épreuves pour rester en nombre supérieur à la réunification, il convient de se séparer des plus faibles. Ainsi, marie France du côté Sayake et Jody plus à l’écart du côté des Vuros.

BEKA on ne t’oublies pas

Difficile cette année de regarder Koh-Lanta s’en avoir une pensée pour cette belle personne qui est Bertrand Kamal, parti trop tôt dés suite d’un cancer du pancréas.