Sélectionner une page

Parmi les nombreuses options permettant de sécuriser un magasin ou d’autres locaux où sont conservées des marchandises, les barrières antivol sont les plus importantes. Le développement de la technologie a permis d’affiner les systèmes d’alarme afin que les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises puissent choisir parmi les modèles les plus adaptés à leur profil commercial. Bien que chacune de ces barrières ait le même objectif – envoyer des informations sur la tentative de vol au service ou à la sécurité, elles diffèrent par la technique utilisée dans le processus de construction.

Différences fondamentales entre les portiques antivol

Le choix d’un portail adapté à la spécificité du magasin est la base pour augmenter le sentiment de sécurité et réduire les pertes dues au vol. Les portes acousto-magnétiques fonctionnent parfaitement sur de longues distances. Elles fonctionnent partout où il y a de larges passages, c’est-à-dire dans les centres commerciaux, les grands magasins, les cinémas et même certains musées. Les systèmes radio sont les plus populaires dans les boutiques de vêtements et les supermarchés. En adaptant le design des antennes à la décoration intérieure, ils créent une image cohérente et peuvent même devenir une décoration supplémentaire de l’espace.

Les systèmes électromagnétiques dans la protection des marchandises

Les barrières électromagnétiques sont parfaites lorsque l’on veut sécuriser des marchandises contenant des éléments métalliques. Le système extrêmement sensible vous permet de détecter une tentative de sortie d’un article du magasin, même s’il est emballé dans de nombreuses couches de papier d’aluminium. Si vous dirigez un commerce lié à l’électronique, à l’industrie de la construction, un grand magasin de bricolage, un supermarché général, une pharmacie, une boutique ou un drugstore, cette porte électromagnétique répondra sûrement à toutes vos exigences.

Une technologie, de nombreux usages

Il existe une grande variété de systèmes de surveillance électronique d’articles, de tags et d’étiquettes.  Par exemple, si les Surveillances Électronique des Articles sur socle sont les plus courants, il en existe également qui sont dissimulés dans le sol, à l’entrée du magasin ou installés au plafond, voire dans le cadre de la porte elle-même.

Les étiquettes AES se présentent sous des formes encore plus variées : il y a les simples étiquettes à épingle et les étiquettes à cordon utilisées pour les vêtements, les sacs à main et les accessoires, mais il existe aussi de nombreux types d’étiquettes spécialisées, par exemple pour les clubs de golf, les bouteilles d’alcool, les lunettes, les marchandises emballées, les chaussures, les articles imperméables, etc.

L’utilisation de l’aluminium : la stratégie courante des voleurs

Les alarmes antivol utilisent une technologie appelée RF (radiofréquence), tandis qu’une technologie similaire (mais plus avancée) appelée RFID (identification par radiofréquence) a de nombreuses autres utilisations. Une des techniques des voleurs dans les centres commerciaux que les voleurs a l’étalage utilise est l’aluminium. Les voleurs essaient de neutraliser les ondes du portail antivol avec de l’aluminium. Ils vont les mettre dans leur sac ou sous leurs vêtements. Avec l’aluminium, les détecteurs du portique antivol ne sonnent pas lorsque les voleurs passent sur les portails des magasins.