Sélectionner une page

Votre famille a fait ses valises, votre équipement est dans le coffre et vous avez rempli une glacière avec toutes les meilleures collations. Mais être prêt pour un voyage est bien plus que ce que vous emportez avec vous. Gardez ces conseils de sécurité sur la route à l’esprit la prochaine fois que vous planifiez un voyage en famille.

Planifiez une mise au point

Avant de prendre la route, effectuez un contrôle de sécurité de base en vérifiant la pression des pneus, les balais d’essuie-glace, les niveaux de liquide, les lumières et la climatisation de votre véhicule. Planifier l’entretien de votre véhicule est également important. Non seulement cela aidera à prévenir les pannes, mais cela vous offrira une tranquillité d’esprit la prochaine fois que votre famille sera prête pour une aventure sur la route.

Préparez-vous à une urgence routière

Un long tronçon d’autoroute peut conduire à l’inattendu. Si vous rencontrez une panne lors de votre voyage en famille, assurez-vous d’être prêt à faire face à une urgence routière. Ayez un kit d’urgence dans votre véhicule, ainsi que des numéros de téléphone importants enregistrés dans votre liste de contacts. Incluez votre compagnie d’assurance au cas où vous auriez besoin de faire une réclamation et vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance automobile ou du constructeur automobile si elle offre une assistance routière à la demande.

Ne conduisez pas distrait

Malheureusement, un road trip en famille peut augmenter les risques de distraction, il est donc très important de prendre des précautions et de garder les yeux sur la route. Si vous devez vérifier votre téléphone pour une raison quelconque, placez-vous sur une épaule sûre. Rappelez aux passagers qu’il est important de ne pas distraire le conducteur pendant qu’il conduit le véhicule. Prenez le temps d’apprendre à briser les habitudes de conduite distraites courantes.