Comment choisir son brise vue ?

A cette question, nous répondrons dans un premier temps que vous devez savoir de quel degré d’occultation vous avez besoin, pour vous mettre à l’abri des regards. Effectivement dans certains endroits, une occultation totale n’est pas forcément nécessaire tandis que dans d’autres où le vis-à-vis est très prononcé, elle sera tout simplement essentielle ! 

Le brise vue occultant synthétique 

Le brise-vue occultant en matière synthétique permet généralement de profiter d’une très bonne occultation. Avec au moins 95% de couvrance pour le brise vue synthétique à haute densité de 220gr/m2, est tout simplement efficace ! Vous pouvez bien entendu, sélectionner un brise vue en polyéthylène moins occultant si vous ne voulez pas vous cacher complètement. Dans tous les cas, la densité sera le critère à contrôler pour connaître la couvrance. Il est en plus possible désormais de se procurer un brise vue pas cher sur une boutique en ligne spécialisée dans l’aménagement et la décoration intérieure et extérieure de la maison. Vert, marron ou gris, les teintes sont beaucoup plus variées qu’autrefois, car le jardin et tout autre espace extérieur sont désormais devenus des endroits où il fait bon vivre dès que possible ! D’où l’importance de se retrouver en toute intimité. 

Le brise vue naturel 

Le brise vue naturel fabriqué par exemple en bambou, en osier, en bruyère, en canisse ou en roseaux permet aussi de se cacher efficacement des voisins. Le brise vue naturel se fond dans l’espace déjà créé et s’associe à toutes sortes d’autres éléments comme les plantes, les fleurs, la déco écologique… Un moyen de ne pas casser la vision d’un environnement très nature… Cependant selon la matière choisie, le brise vue naturel pourra également être moins solide que le brise vue synthétique conçu pour rester en place de nombreuses années ! Des variations de couleur peuvent également être observées entre les rouleaux, tout simplement car ils sont réalisés avec des produits naturels et ne peuvent donc pas être tous, parfaitement de la même teinte. Cela peut effectivement déranger les personnes qui aiment l’uniformité !