Sélectionner une page

Les gels bouloches sont peu attrayants. Bien que cela n’affecte pas la qualité, cela reste mauvais pour la mode. Voici quelques conseils pour vous aider à rester au chaud pendant l’hiver et à garder vos vêtements préférés en bon état plus longtemps. Une pince à épiler, des lames de rasoir et un peigne à poux peuvent vous aider.

Utilisez une pince à épiler

La technique de la pince est particulièrement adaptée aux bouloches initial des vêtements. Le but est de les enlever un par un par des coups secs et précis à l’aide de cet accessoire. Cette méthode rapide et facile préserve la qualité du vêtement. Pour une finition parfaite, un repassage du linge est nécessaire.

Utilisez le côté vert de l’éponge

L’action consiste à :

  • Étalez le pull-over sur une surface plane.
  • Prenez une nouvelle éponge de lavage.
  • Essuyez soigneusement la zone à traiter avec le côté vert de l’éponge.

Utilisez une lame de rasoir/ papier de verre

Un rasoir est un excellent outil pour retirer les bouloches du linge. Appliquez délicatement la lame de rasoir de haut en bas sur la zone à traiter. Cette méthode est également efficace pour redonner vie à de vieux manteaux et vestes d’hiver.

Le papier de verre, comme les éponges, a une action abrasive et peut être utilisé pour éliminer les boules de poils.

Pour ce faire, placez le pull sur une surface plane et frottez soigneusement avec du papier de verre.

Utilisez un peigne à poux

Les peignes à poux sont efficaces pour enlever les peluches des pulls lorsqu’ils sont utilisés sur les pulls en cachemire. Il est efficace pour éliminer les peluches tout en préservant la qualité du vêtement.

Utilisez une brosse à colle.

 Cette brosse à colle revient à retirer les poils d’animaux. Pour un résultat plus rapide, passez la brosse sur votre bras sans frotter. Il est également possible d’utiliser du ruban adhésif. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps fastidieux en retirant les pelotes de laine de votre pull. Cela peut prendre jusqu’à 10 minutes.

Utilisez un fer à friser

Outre leur aspect esthétique, les fers à friser sont également utiles dans la vie quotidienne pour éliminer les bouloches des pulls. Il est idéal pour les matières délicates comme le cachemire et la laine.

Enlever les peluches des pulls avec du Velcro

Le velcro est un moyen intéressant d’enlever les bouloches de poils. On le trouve sur les chaussures et les sacs :

  • Placez l’accessoire avec le petit crochet sur la surface à traiter.
  • Tirez doucement jusqu’à ce que toutes les boules de poils soient enlevées.
  • Notez que cette technique n’est pas adaptée aux tissus délicats et peut les endommager.

Astuces pour éviter le boulochage des vêtements

Il y a plusieurs astuces que vous pouvez faire pour éviter l’apparition de nouvelles peluches sur vos vêtements. Il est bon de procéder à une simple mode inspection du tissu avant de faire votre achat final. Les tricots serrés sont moins susceptibles de gonfler. Retournez toujours le pull-over avant de faire la lessive dans une machine pour éviter que le tâche ne soient visibles. Ce faisant, le tissu ont tendance à se frotter les uns aux autres dans la machine à lessive et à former d’autre bouloches ou tache.