Sélectionner une page

Waveboard : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Vous êtes complètement ancré dans la pratique des sports extrêmes ? Vous adorez faire monter l’adrénaline en glissant dans la rue ou autre part avec un Waveboard ? On vous comprend, le Waveboard est un matériel tout à fait remarquable, puisqu’il permet de déstresser et de se faire plaisir en effectuant des postures impressionnantes. Sa texture est quasi similaire au Skateboard, mis à part le fait que le design est d’autant plus allégé et que le matériel ne possède que deux roues. Glisser avec un équipement pareil fait rêver tous les sportifs. Grands et petits peuvent notamment avoir recourt à cette pratique, puisqu’il existe des planches pour les enfants et les adultes. Chaque membre de la famille peut donc profiter des sensations de la glisse grâce à son Waveboard, conçu selon sa taille. 

Pour faciliter votre achat, nous avons effectué un comparatif des meilleurs Waveboard mis sur le marché. Nous allons vous parler de ses caractéristiques, ses avantages, mais également ses points négatifs. Venez découvrir les informations utiles pour bien choisir votre Waveboard. Avec cet instrument, il est possible d’effectuer des manœuvres audacieuses tout en profitant du plaisir que la pratique procure.

Meilleur Waveboard

Street Surfing The Wave Original Waveboard Mixte Adulte, Radiance
  • Deck amovible
  • Caste à 360 degrés, roues Polyuréthane
  • Roulements ABEC 7

Faites du streetsurfing avec un appareil de renom, utilisez ce waveboard pour vous déplacer quelques parts. Il s’agit notamment du waveboard pour adulte le plus choisi en termes de vente. Nous vous le recommandons vivement si vous recherchez un matériel de bonne qualité et qui roule très bien ?  

Caractéristique du Waveboard

Il s’agit d’un magnifique produit de couleur radiance. En effet, son aspect à la fois sobre et coloré donne au waveboard un style à la fois cool et unique. Il est précisé que cet engin est consacré à l’usage d’un adulte ou d’un enfant à partir de 8 ans, puisque ses dimensions sont plutôt grandes par rapport à la moyenne (le waveboard mesure 86X22 cm). 

Veillez tout de même noter qu’un waveboard devrait toujours convenir à la taille de son utilisateur. N’oubliez pas de suivre le guide des tailles pour trouver les dimensions du waveboard qu’il vous faut. 

En l’occurrence, il est plutôt facile à transporter avec sa légèreté (à peine 3,7 kilos). De plus, le Deck du waveboard est amovible et les roulements sont très performants (type ABEC 7). Quant aux planches, elles peuvent résister à un poids de 70 kg et elles sont conçues dès 8 ans. Les roues sont plus ou moins dures, peuvent effectuer une rotation de 360 ° et sont fabriquées avec du Polyuréthane. 

Les avantages

Le premier avantage de ce modèle se situe sur la diversité du public qui peut l’utiliser comme moyen de locomotion. Cet équipement est conçu pour les débutants et les jeunes rides qui veulent se muscler les ischios jambiers tout en se déplaçant de façon plus écologique. Ce waveboard offre également deux surfaces de planche à surfaces antidérapantes et complètement stables. Vous ne risquez pas de glisser sur la planche, à condition que vos pieds se tiennent bien sur le waveboard.

Voir sur Amazon !

Prendre ce modèle de waveboard ne peut qu’apporter des solutions à vos problèmes de déplacement. Il suffit de dégainer votre Waveboard pour vous rendre au travail, réaliser quelques courses ou encore assister à un rendez-vous. Le waveboard présente les mêmes avantages d’un skateboard puisqu’il est facile à utiliser, il reste très agréable à transporter et la rapidité est présente.

Le produit est avantagé par excellent rapport qualité-prix. Il est effectivement très avantageux d’investir dans ce modèle de waveboard qui a été conçu dans des matières premières de haute qualité et pourtant vendu à un prix plutôt accessible à tous ! De plus, ses roulements sont assez silencieux.

Les inconvénients

 Les clients estiment que la maniabilité est parfaite, mais qu’il faut maitriser l’engin avant de se lancer sur de longues distances. En effet, votre équilibre est largement sollicité avec ce produit, d’où l’intérêt d’être très vigilant puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une chute.

Test Waveboard : Razor Ripstick Air

Razor - Velos Et Patinettes – 15055460 – Skateboards – RIPSTIK AIR PRO – ROUGE
  • Une seule pièce légère en fibre industrielle renforcée de qualité polymère
  • Structure en caoutchouc, pour éliminer les vibrations continues et augmenter la rėaction de...
  • Roulettes 360 degrés

Il s’agit sans doute du meilleur Waveboard jamais fabriqué à travers le monde. Et cela peut se voir avec son apparence simple, mais sophistiquée. De plus, la marque Razor n’a jamais déçu avec ses constructions à la fois innovantes et phénoménales. Découvrez alors notre objet fétiche parmi sa collection de planches à roulettes : le Ripstick Air. 

Caractéristique du Waveboard

D’abord, c’est un engin de dimensions standards (86 x 23 x 11 cm), qui peut être utilisé par un enfant ou un adulte. Cet accessoire se trouve être unisexe malgré la couleur du matériel. Comme vous vous en doutez un peu, il ne s’agit pas d’un équipement électrique. Vous devrez apprendre à manier l’objet avant de pouvoir effectuer de longues distances.

Ce matériel se compose d’une seule planche hyper flexible et de forme concave pour mettre les pieds en confort total. En plus, la surface de la planche se constitue de finitions antidérapantes pour sécuriser encore plus son utilisateur. 

Le waveboard est plus léger avec ses 2 kilos 42, mais il permet de supporter un poids maximal de 70 kg. Les roues de 76 mm en polyuréthane et les roulements à billes précision ABEC-5 permettent un maniement fluide sur n’importe quel type de sol. Votre colis se constitue uniquement du waveboard, aucun accessoire annexe n’est compris dans le pack.

Les avantages

Le RipStik Air Caster Board de RAZOR est une planche de skate qui permet de s’initier au Street Surfing, nouvelle tendance de surf des rues. Il permet de retrouver les sensations du snowboard ou du surf, mais sur terre. C’est un moyen de locomotion économique et pratique puisqu’il permet de gagner du temps dans la circulation en ville.

Cet engin entre dans la catégorie des jouets pour enfants. D’autant plus que l’âge minimal pour ce modèle est de 8 ans. Cela ne signifie pas que les adultes ne peuvent pas en pratiquer. Bien au contraire, si vous êtes adeptes de ce type de sport, on vous encourage à en faire avec ce modèle-ci. 

Pratique et sécurisé, c’est ce qui caractérise le RipStik Air de chez Razor. Avec une structure aussi simple et commune, on a tendance à confondre cet appareil avec un skateboard. Cependant, cette structure se trouve exactement dans la catégorie des waveboard puisqu’elle est munie de 2 roues uniquement.

Voir sur Amazon !

Le modèle est conçu avec des surfaces de traction à crampons et une planche concave qui améliore le contrôle des pieds. Il est vrai que le design de l’objet est particulièrement sécuritaire. Cependant, il est préférable de s’équiper de protège-genoux et de protège-coudes pour vous éviter les accidents graves. 

Cette planche Ripstick est extrêmement maniable, solide et procurera un plaisir extrême à son utilisateur. Pour faire court, il s’agit d’une excellente planche à roulettes et proposée à une valeur sure.

Les inconvénients

Aucun inconvénient à énumérer en particulier. C’est un des waveboard les plus appréciés par les utilisateurs. Ses roues sont montées sur des roulements qui assurent non seulement une excellente maniabilité, mais également l’exécution de virages serrés avec une facilité déconcertante.

Avis Waveboard pas cher : MAXOfit® Waveboard XL PRO

MAXOfit® Waveboard XL PRO Close « BLAU » Charge max.110 kg, roues lumineuses et sac inclus, (14080) certifié TÜV/GS
  • De haute qualité waveboard jusqu "à 100 kg chargeable
  • La nouvelle série est équipée avec voyant lumineux rôles dans la couleur cool design. Notre âge...
  • Beaucoup d'accessoires : poche stable, outils, CD, mode d'emploi

Vous recherchez un cadeau unique pour votre enfant ? Ce waveboard de marque ferait certainement l’affaire. Il s’agit d’un produit de très bonne qualité qui se situe dans les tops 20 des meilleurs waveboard du marché. Ce matériel convient sur à un enfant de 5 à 11 ans.

Caractéristique du Waveboard

Il s’agit d’un waveboard d’une certaine robustesse puisqu’il peut supporter jusqu’à 110 kilos de poids. Sa structure est particulièrement conviviale, fabriquée à partir de matériau soigneusement sélectionné. Ce waveboard possède une couleur mixte, cool et jolie à regarder. Il conviendrait autant à une fille qu’un garçon aux environs de 5 à 11 ans.

Les rouleaux sont équipés de voyant lumineux qui s’allume lorsque l’appareil se déplace. Ce sont des rouleaux à billes type ABEC 7 et l’équipement possède un Caster est orientable à 360 degrés. Ses plateaux sont faits en aluminium ce qui confère au waveboard sa dureté extrêmement haute (ce modèle peut supporter jusqu’à 110 kg de poids, en estimant que votre enfant ne devrait pas excéder ce chiffre).

Votre waveboard est livré avec divers accessoires, comme des outils indispensables, un sac de rangement, un manuel d’emploi et bien autres choses. Ce produit convient aux petits débutants dans la pratique, mais également aux bambins qui souhaitent déjà se perfectionner en la matière.

Les avantages

Tout d’abord, la marque du produit est connue pour fabriquer des waveboard de haute qualité. Vous ne pouvez trouver mieux que ce modèle pour accompagner votre enfant. Avec ses dimensions un peu restreintes (81 x 23 cm), cet équipement est d’un confort inégalable. En plus, le produit est tout à fait léger (seulement 3,3 kg) ce qui permet à son utilisateur de conduire à haute précision.

Avec une capacité de chargement pareille, vous permettrez à votre enfant de s’amuser tout en pratiquant du sport. D’autant plus que ces types d’exercices font perdre du poids, votre enfant diminuera son IMC de son plein gré, sans avoir l’impression de faire des efforts. 

Voir sur Amazon !

Les plateaux sont souples et sont reliés par une torsion stable, mais mobile. Quant aux rouleaux, ils peuvent effectuer une rotation de 360 degrés grâce au Caster orientable situé sur la partie interne des plateaux. Ces roues possèdent un diamètre de 80 mm et sont fabriquées à partir de matières en plastiques plus ou moins dures. 

Les inconvénients

En apparence, ce modèle ne possède aucun inconvénient majeur. De nombreux clients vont même jusqu’à qualifier le prototype de « produit parfait », pour faire référence à la durabilité et la praticité du waveboard.

Guide d’achat d’un Waveboard

Votre passion pour les sports extrêmes fait que vous devez être plus exigeant pour acheter votre Waveboard. Vous vous en doutez surement un peu, cette pratique est encore récente (sa première apparition se fit en Californie en 2005). En plus, tout porte à croire que la discipline sera d’actualité encore longtemps. Alors, il va de soi que les entreprises se focalisent sur le sujet pour fabriquer des planches encore plus sophistiquées que les anciens modèles. Avec toute une diversité, il vous sera difficile de choisir un engin de qualité qui correspond parfaitement à vos attentes. Heureusement pour vous, voici un guide d’achat du Waveboard qui devrait vous aider à y voir plus clair. 

Le Waveboard, c’est quoi ?

Au cas où vous n’ayez aucune idée de la structure du matériel, un Waveboard est un nouveau style de glisse urbain. Il se compose de deux plaques reliées par du ressort pour que la planche d’onde puisse tourner sur 360 degrés. Cependant, cette plaque n’est pas en continuité comme on peut le constater au snowboard ou au skateboard. Ce qui rend la pratique encore plus spéciale c’est la présence d’un seul rouleau sur chaque plaque. Ces rouleaux sont mobiles de façon à ce que la planche d’onde puisse tourner en rotation. Vous devez aussi savoir qu’un ressort de rappel permet de redresser la roue quand vous pratiquez du streetsurfing.

Waveboard

 En général, les rouleaux possèdent un diamètre de 77 mm et ressemblent à la dureté des rouleaux utilisés pour les patins à roulettes alignées. Avec toutes ces caractéristiques, il convient d’en conclure que cet appareil est robuste et très flexible. C’est pourquoi il faudra apprendre à vous tenir en équilibre dessus, pour ne pas risquer de tomber et de se faire mal. Cette discipline se fait en ville dans la plupart des cas, dans un parc consacré pour cela ou sur un simple terrain goudronné. Pour faire court, le Waveboard est une planche amovible avec deux roues tournantes. C’est un nouveau moyen de déplacement en ville, surtout chez les jeunes. 

Pourquoi faire du Waveboard ?

D’abord, pour le fun…

Si vous voulez ressentir des sensations fortes, cet appareil est de taille pour faire venir les émotions. En plus, si vous êtes un adepte de skateboard, vous n’aurez pas de mal à vous adapter au Waveboard. On peut trouver plusieurs modèles sur le marché, votre choix dépend de la marque et l’âge de celui qui va le pratiquer, et surtout le design présenté. 

Voir sur Amazon !

Ensuite, pour travailler le corps

Comme cette discipline fait intégralement partie des sports dits « extrêmes », il va de soi que la pratique aura pour effet de bruler les graisses et de développer les muscles. Ce serait un atout fantastique, mais surtout écologique puisque vous dépenserez en calorie tout en vous déplaçant d’un milieu à un autre. Il suffit de se munir des protections nécessaires et vous pourrez user du Waveboard partout où vous allez.

Parce que c’est abordable

Avec un prix variant de 29 à quelques centaines d’euros, vous avez l’embarras du choix pour obtenir votre Waveboard. De plus, vous pouvez choisir en fonction de votre taille et de votre niveau (débutant, professionnel). En tout cas, le Waveboard s’avère être un moyen de déplacement pratique et sécuriser. 

Comment ça marche ?

Contrairement au Skateboard, vous n’aurez pas à faire descendre un pied pour faire avancer l’équipement. Vous n’aurez qu’à vous pencher pour faire avancer l’appareil. L’idée est d’abord d’apprendre à être en équilibre sur le waveboard. Ensuite, de parvenir à rompre cet équilibre sans tomber. Pour cela, si vous vous penchez en avant, vous devez balancer les épaules et les bras pour pouvoir tenir debout. Et si vous voulez augmenter la vitesse de roulement, vous aurez encore plus besoin de vous pencher. Ne vous en faites pas, ce mouvement est facile à acquérir même si vous êtes un débutant dans la pratique.

waveboard-plancher

Cependant, il existe un autre moyen pour faire avancer un Waveboard. En effet, vous n’avez pas toujours besoin de bouger l’ensemble de votre corps pour vous déplacer à Waveboard. Vous pouvez aussi utiliser vos pieds pour incliner la planche et faire marcher l’instrument. Pour ce faire, vous allez devoir apprendre à coordonner les niveaux d’inclinaisons des planches. S’il vous arrive de vous perturber avec l’orientation et les mouvements de vos pieds, faites ce petit exercice pour définir lequel de vos pieds devrait se mettre en avant. Mettez-vous debout, joignez les pieds et demandez à quelqu’un de vous pousser légèrement. Le pied qui partira naturellement en premier pour éviter la chute sera celui à placer à l’avant du waveboard.

Critères de sélection d’un Waveboard

Le choix de ce matériel ne doit pas être pris à la légère ! Pour votre sécurité et pour la sécurité de vos enfants, vous devez opter pour un modèle pratique, efficace et de bonne qualité. Mais que faire lorsque vous ne maitrisez pas le domaine ? Eh bien, vous devez vous informer au maximum, bien sûr ! Faites-nous confiance sur ce point, on gère totalement le sujet. Le premier critère consiste à choisir la forme du waveboard : s’agit-il d’un matériel pour enfant, pour adulte, pour amateur ou pour professionnel ? En fonction de l’utilisation et de la fréquence, vous pouvez déjà classer les waveboard qui correspondent au poids et à la taille de l’utilisateur. Privilégiez le waveboard avec axe de torsion pour les professionnels. Une fois ce critère défini, vous pouvez réfléchir aux suivants :

Longueur et largeur du waveboard

Il existe notamment des planches pour les enfants, de moins de 1 mètre 40 et pour les adultes, plus de 1 mètre 40. Mais les dimensions importent peu par rapport à la forme de l’équipement. En effet, le design du waveboard se doit d’être parfaitement ergonomique. La planche de l’appareil devrait être concave pour donner plus de confort et de sécurité aux pieds. Car les mouvements seront plus contrôlés si la forme de l’instrument se marie à la morphologie plantaire.

Tailles, rotation, système de roulement et dureté des roues

L’aspect des rouleaux doit aussi être différent selon votre niveau de pratique de waveboard. Si vous débutez par exemple, il serait plus rationnel de choisir des rouleaux mous. Ces derniers sont plus confortables et vous n’aurez pas de mal à manier l’équipement. Car, plus les rouleaux sont durs, et plus ils sont rapides. 

Voir sur Amazon !

La dureté des roues se mesure avec une échelle notée avec la lettre A précédée d’un chiffre. Elle va de 65 A (les plus molles) à 100 A (les plus dures). Les roulements sont notés grâce à la norme ABEC. On choisira pour les enfants des roulements ABEC 1 ou 3 qui évitent la prise de vitesses importantes. Les débutants adultes préfèreront des roulements plus classiques comme les ABEC 5. Enfin, les vrais adeptes de la glisse opteront pour des roulements ABEC 7 et 9. Ces derniers permettent d’atteindre des vitesses supérieures tout en souplesse, mais sont également moins confortables d’utilisation.

Esthétique

Ce critère-ci est plutôt individualisé : vous êtes libre de choisir la couleur et les motifs que vous voulez obtenir sur votre waveboard. Du moins que la planche et les rouleaux soient fabriqués à partir de matériaux de qualité et d’une certaine robustesse. L’esthétique serait un plus pour améliorer la visibilité de l’appareil.

Poids maximum supporté

Vous devez bien insister sur ce point pour ne pas a renvoyer votre colis. Parfois, le poids maximum supporté est déjà précisé dans la description du produit. Si ça ne l’est pas, vous devez vous renseigner avant de passer votre commande. Ce poids maximum varie en fonction du modèle. Certains supportent jusqu’à 120 kg tandis que d’autres conviennent à peine à un individu de taille normal (70 kg). Vous devez également choisir le produit en fonction de son propre poids. Un waveboard ultra léger aura tendance à excéder de vitesse tandis qu’un waveboard lourd rendra difficile le déplacement. 

Conclusion

Pour conclure, le waveboard est une activité physique qui nécessite équilibre, coordination et vitesse. Il apporte des bienfaits exceptionnels sur la santé, en stimulant le cardiovasculaire, la fonte des graisses et en renforçant le corps. Apprendre à manier l’engin ne dure pas une éternité, il suffit de faire quelques exercices de waveboard sous l’œil d’un coach si cela est possible. Si vous souhaitez adopter ce style de vie et notamment perdre du poids, vous devriez pratiquer le waveboard plusieurs fois par semaine. Adoptez-le lorsque vous aurez à vous déplacer en dehors du boulot, par exemple. N’oubliez pas surtout de manger sainement, car cet engin vous fera dépenser en énergie.