Sélectionner une page

Pour ne pas se faire de faux espoirs. Jean-Baptiste Lemoyne, qui est le secrétaire d’État chargé du Tourisme, conseille aux Français de ne pas faire de réservations pour les vacances.

C’est sur BFMTV que Jean-Baptiste Lemoyne a répondu aux questions concernant les vacances de fin d’année. Il va même jusqu’à encourager les Français à « patienter encore un peu ». Pour répondre à la question : «  Faut-il dès à présent faire des réservations pour les vacances de fin d’année ? », la réponse du Secrétaire d’État est claire, il faut mieux patienter encore un peu au risque d’être déçu.

Si le 12 octobre dernier, Jean-Baptiste Lemoyne appelait les Français à « organiser les vacances avec confiance », aujourd’hui il chante un autre refrain. Il est même allé jusqu’à dire que « C’est un acte de citoyen de réserver et d’organiser » et que s’il y a un problème sanitaire, il y aura des mesures de remboursement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Baptiste LEMOYNE (@jblemoyne)

« Il s’agit d’être prêt au cas où… »

Jean-Baptiste Lemoyne cette fois a changé son discours comme pour éviter de donner de faux espoirs aux Français, mais aussi aux professionnels qui œuvrent dans le secteur. Il a par la suite expliqué que même si la SNCF a annoncé qu’elle restera fonctionnelle pendant les vacances, qu’il faut forcément en déduire que tout le monde pourra voyager. C’est simplement pour se tenir prêt au cas où… ? Jean-Baptiste Lemoyne : « Il s’agit d’être prêt au cas où »

Elisabeth Borne, ministre du Travail, a aussi demandé aux prestataires des stations de ski de se tenir prêtes au cas où. Il se pourrait que ces stations accueillent des clients. Elle est même allée jusqu’à suggérer aux professionnels d’embaucher des saisonniers pour se tenir prêts. Il y aura toujours la demande de chômage partiel pour rattraper le coup après. C’est sur Radio J que le ministre a fait sa déclaration