Sélectionner une page

Les burgers sont de la nourriture américaine, ils ont été pris par les Parisiens et en ont fait un produit personnalisé, depuis ce sont les produits les plus vendus dans le monde, et le burger de Paris tient même la quatrième place dans la cuisine mondiale.

D’où vient le burger ?

Le burger est une recette très célèbre des Américains et qu’ils servaient dans un restaurant. En fait, ce nom vient des Allemands en fait, ou plutôt de la ville d’Hambourg. Au départ on l’appelait Hamburger, et ce nom est encore utilisé jusqu’à maintenant, on a juste simplifié les mots et cela devient burger tout court. Ce que l’on servait à l’époque quand on commandait du burger était de la viande hachée mélangée avec des oignons, puis des herbes, et parfois on a des frites, c’était un repas sans pain. Les hamburgers deviennent donc un repas très simple à préparer et rapide, pourtant c’est très bon et rassasiant. Alors, ils les ont vendus dans les rues, dans des wagons mobiles que l’on appelle maintenant food truck. Et les hamburgers se vendent comme de petits pains, surtout quand on se place devant la cour d’une école, ou devant une grande entreprise, et des places stratégiques avec du monde qui circulent.

C’était vers les années 80 qu’un fast-food a eu la bonne idée de rajouter du pain, et les gens appréciaient le concept. Le hamburger devient une recette populaire est réparti dans le monde entier dont tous les pays ont customisé la recette. Pour les Français, comme ils sont de grands producteurs de fromages et de la charcuterie, ils n’ont pas hésité à mettre des mortadelles et du fromage dans leur burger. Et depuis ce sont les Français qui ont les meilleurs burgers dans le monde qui vont ravir la carte des restaurants et que l’on ne peut pas s’en passer quand on visite Paris.

Comment faire du bon burger ?

C’est une sorte de sandwich, mais le pain est en forme ronde. On peut trouver les mêmes ingrédients que les sandwichs, une ou deux feuilles de salade, deux tranches de grosses tomates, quelques tranches d’oignons, du fromage, une tranche de steak ou de jambon ou de la mortadelle, et de la mayonnaise. Vous pouvez rajouter quelques graines de sésame sur le pain pour argumenter son goût.

Meilleurs endroits pour manger des burgers à Paris

Quand on visite Paris, on n’a pas envie de fréquenter des restaurants classiques, puisque c’est le pays où la cuisine haut de gamme est très réputée. Pour ce burger Paris, plusieurs noms sont marqués dans la fiche de sélection et de nouvelles places également. On commence par Avec Amour qui se situe exactement sur Belleville, c’est un coin avec un bar ouvert et du café chaud le matin. Puis, en passant par le quartier de l’Artisan du Burger et le fameux burger Saint-Germain avec du bacon à l’intérieur, c’est tout simplement du délice. Shiso Burger est également un célèbre lieu de cantine pour ceux qui se logent du côté de la rue Grenier Saint Lazare, ils servent également les meilleurs steaks, de tofu, et des aubergines grillées qui produisent la longue queue dans la rue. Cela faisait maintenant 7 ans que le camion qui fume avait eu son succès et sur le big fernand de burger paris dont on en savoure toujours de bons plats dans ce petit coin des gourmets.

La liste est très longue, mais vous trouverez tous ces endroits en ligne dans leboncoin, ou encore sur TripAdvisor.