Toute connaissance est une réponse à une question

Nous sommes dans une époque ou la connaissance est primordiale pour réussir dans la vie, pour pouvoir vivre, c’est justement pour cela que l’éducation existe de nos jours, pour nous permettre d’avoir un travail, d’avancer, seulement l’homme n’a toujours pas perdu ses qualités, il peut très bien apprendre tout seul. Personnellement en tant que business man,j’ai toujours eu une préférence pour les autodidactes.

La connaissance est dans l’action

L’apprentissage autodidacte, pour porter pleinement ses fruits, doit être initié par une démarche personnelle mûrement réfléchie, et se poursuivre avec la volonté de s’améliorer en apprenant de nouveaux concepts. Il ne s’agit donc pas de consommer un produit, un service ou un accompagnement mais bien d’être seul maître à bord dans sa démarche de développement personnel. D’où si un autodidacte parvient à maintenir tout cela, cela doit être une personne qui a une forte personnalité, qui a de la volonté et surtout qu’il a choisit son domaine avec choix, il aime faire son travail, c’est sa passion et cela lui donne de la motivation et c’est justement ce qu’il manque a nos employés.

Un créateur de site par exemple va faire un travail impeccable en un rien de temps et il sera content à chaque fois que tu lui donne une nouvelle tâche mais par contre un employé normal fera sûrement un travail pas aussi professionnels en prenant un peu plus de temps. Et on sait tous qu’on apprend jamais assez,on a toujours quelque chose de plus à maîtriser et à savoir,même après l’acquisition du diplôme et au cours de sa vie, seulement c’est la motivation qui diffère. Certains en ont plus que d’autres.

Et c’est justement ça qui fait la différence. Notons que l’auto apprentissage est presque dans tous domaines : finance et investissement,création de site, photo ou vidéo,programmation.Tout est accessible et faisable.

Se former seul ou avec une formation

De plus que de nos jours on a droit a participer a des formations qui sont vraiment intéressantes,cela nous apprend beaucoup,nous fait gagner de l’expérience,on devient plus professionnels,plus compétent et plus motivé,seulement Internet n’a pas de limites et certains jeunes ont bien conscience de cela,aujourd’hui quelques jeunes sont plus compétents que la plupart des experts,et c’est grâce à internet que cela est devenu possible. Néanmoins il faut plus de temps à un internaute d’acquérir les compétences requises qu’une personne faisant une formation.

Pour finir je dirais que l’auto apprentissage est quelque chose qu’on doit tous essayer,beaucoup ne l’applique pas,c’est plus qu’enrichissant si on est bien motivé,cela nous donnera l’opportunité de bien maîtriser ce qu’on veut faire,cela nous donnera le petit plus sur les autres.