Skateboard : Guide d’achat, avis, test et comparatif,meilleur

Les sports dans leur ensemble apportent généralement plus de bienfaits à l’homme : la concentration et les performances intellectuelles. Mais, le skateboard va au-delà de ces bienfaits. En effet, c’est une pratique sportive qui vous offre la possibilité de développer les agilités hautement spécifiques telles que la coordination automotrice et l’équilibre physique.

Au fil des années, le skateboard a évolué pour révolutionner le monde des sports de vitesse avec l’apparition des modèles plus perfectionnés, à l’instar des skateboards électriques. Aujourd’hui, les modèles de cet engin prédominent sur le marché à telle enseigne qu’il devient difficile de faire un choix conséquent. Notre test/avis, guide d’achat et comparatif des meilleurs skateboards viennent donc à point nommé pour vous aider à résoudre cette problématique d’embarras de choix.

 Trouver la meilleure offre


Sefulim-Planche-a-roulettes-CranesQu’est-ce qu’un skateboard ?

Encore connu sous les appellations skate ou planche à roulettes, le skateboard désigne une discipline sportive qui se pratique en plein air. Il s’agit d’un dispositif qui permet de faire des figures aussi techniques qu’artistiques au moyen d’une planche à roulettes. Autrement dit, le skateboard s’apparente à une planche conçue en bois au-dessous de laquelle sont cloués deux Trucks (axes ou essieux) maintenant quatre roues.

Son premier rôle est de faciliter les déplacements de nature sportive ou non. Mais, il permet aussi d’exécuter toutes sortes de figures ou tricks tant dans les environnements urbains que dans les parcs ou pistes spécialisés appelés Skateparks. Les « skaters » comme on les appelle sont généralement les passionnés de vitesse. Que vous soyez enfant, adolescent ou jeune adulte, le skateboard exige une passion à la vitesse et à la prise de risque. Il est aujourd’hui très prisé par les jeunes parce qu’il permet de mieux se muscler tout en s’amusant.


Comparatif skateboard : les meilleures offres du moment


Il est vrai que l’engouement à la pratique de ces engins a chuté vers les années 1970 à cause d’absence d’innovations. Mais, au milieu des années 1980, le skateboard s’est ressuscité pour devenir l’une des disciplines sportives les plus en vogue. Les innovations apportées à cette pratique ont permis aujourd’hui la naissance de nouveaux modèles plus améliorés. S’il est vrai que le déplacement se fait par inclinaison grâce au poids du skateur, aujourd’hui l’accélération ainsi que la vitesse sont amplement automatisées. C’est le cas des skateboards électriques dont la gamme est assez disparate. Disons que la pluralité des modèles de skateboard par marque est aussi très variée. Cet état de choses offre une vaste étendue de possibilités de choix en termes d’esthétisme à travers les formes, couleurs et tailles de la planche.

Cependant, le choix d’un modèle de skateboard exige également la prise en compte de l’aspect technique. Ce dernier se rapporte au moteur du skate, ses roues, la batterie, les protections, la présence ou non de potentiels périphériques de commande et bien d’autres. Et sur le plan d’esthétisme et de qualités techniques, les meilleures offres du moment en matière de modèles de skateboard se présentent comme suit !

Meilleure offre Skateboard Longboard


Notre skateboard coup de cœur du moment, Laiozyen Longboard Électrique 💙


Notre skateboard coup de cœur reste Laiozyen Longboard Électrique – Scooter Skateboard Électrique Adulte avec Télécommande sans Fils. Son point fort reste sa puissance qui renseigne mieux sur sa vitesse, comme l’indique bien la qualité de sa batterie Lithium de 29,4 V. Avec une fréquence à distance de 2,4 GHz, il offre un temps de charge à distance de 2 heures. Il pèse environ 5,7 kg, ce qui fait de lui le bon choix pour les enfants de 8 ans. En plus de son temps de charge rapide de 1 h 30, il est très maniable, hyper pratique et portable.

Côté résistance, ce modèle sorti tout droit des locaux de la marque Laiozyen est l’un des meilleurs skateboards. Avec un alliage en magnésium et sa planche composée de 7 couches de sycomore canadien, il est donc solide, durable et résistant à la compression.

En savoir plus


Meilleur longboard skateboard, BXQFR Skateboard


BXQFR Skateboard, résistant à l'usure Anti-dérapant Skate Adulte, Haut-élastique Jeune Fille Scooter Professionnel,A
  • Bois d'érable dur, robuste, pas cassé. Surface de sable antidérapant, imperméable et antidérapant.
  • Roulements silencieux lisses et à grande vitesse pour un glissement flexible et confortable. Support en alliage d'aluminium épais pour la stabilité et la sécurité.
  • Roue d'unité centrale résistante à l'usure haute-élastique, lisse et durable. Résistance à l'abrasion élevée.
Pour la résistance, la robustesse et la puissance, nous vous recommandons BXQFR Skateboard, résistant à l’usure Anti-dérapant Skate Adulte, Haut-élastique. Il s’agit ici d’un modèle réalisé avec le bois d’érable. Il est non seulement doté d’un système antidérapant, mais est également étanche. On note aussi que les roues du skateboard sur ce modèle sont caractérisées par une rotation très silencieuse, ce qui vous garantit un glissement souple et confortable.

Il vous garantit aussi sécurité et stabilité lors de vos déplacements grâce à son alliage en aluminium. Par ailleurs, la roue d’assemblage central est d’une résistante incroyable à l’usure. Il est également esthétique et élégant en plus d’être lisse et durable. Ce modèle de skateboard est simplement évocateur du principe fondamental de la marque BXQFR. Et si vous voulez un modèle plus léger, alors celui-ci est le choix idéal avec ses 2,5 kg. Vous pouvez facilement le transporter à l’aide d’un sac à dos.

En savoir plus


Skateboard pas cher 



Meilleur skateboard électrique, RCB Longboard Skateboard Électrique


RCB Longboard Skateboard Électrique avec télécommande, Planche Design à roulettes 4 Roues, Batterie Durable, Monteur Puissant, Noir
9 Commentaires
RCB Longboard Skateboard Électrique avec télécommande, Planche Design à roulettes 4 Roues, Batterie Durable, Monteur Puissant, Noir
  • MINI scooter électrique, facile à modifier, contrôle facile, Max. Limite de poids 20-150KG, Planche à roulettes Taille globale 970 * 240* 138mm
  • Inclinaison maxi 15 ° -20 ° (selon le poids du pilote), Angle de rotation / angle de rotation 360 degrés
  • Temps de charge autour de 60-90 minutes, Vitesse Maximale 25km / h (contenir) -28km / h (pas de contenance),Vitesse comme VOLER et moteur puissant vous donne une expérience formidable
Il s’agit d’un mini-scooter électrique de la marque RCB qu’on ne présente plus : RCB Longboard Skateboard Électrique avec télécommande, Planche Design à roulettes 4 Roues, Batterie Durable. Facile à contrôler et à modifier, il peut supporter un poids de 150 kg. Tout évoque en lui la puissance, la résistance, la vitesse en plus de l’esthétisme. Son inclinaison entre 15 et 20 ° en fonction du poids de skateur et son angle de roulement de 360° vous garantissent des moments de sport très plaisants.

Ce modèle de skateboard retient encore plus l’attention grâce à sa durée de charge située entre 60 et 90 minutes, sa vitesse de 25 à 28 km/h. En outre, la puissance de son moteur et sa télécommande spécifique vous offrent une expérience de pratique sportive formidable. Vous pouvez allumer et éteindre à volonté votre appareil bien que vous soyez à distance. Il est aussi possible de régler la vitesse de votre skateboard ou de vérifier la capacité de sa batterie.

En matière de respect des normes de sécurité, ce modèle s’impose à tous les skateurs sans exception.


Les meilleurs mimi-skateboards électriques pour jeunes adultes

Cette catégorie prend en compte les modèles tels que :

  • EVO SSC, 8 h d’autonomie, 20 km/h de vitesse et 4,9 kg de poids ;
  • Acton BLINK, 10 km d’autonomie, 25 km/h de vitesse, 12 kg de poids.

Comparatif meilleurs skateboards électriques

Les meilleurs skateboards électriques tout-terrain

On note ici les modèles comme :

  • Evolve GT Bambou Cross, 15 km d’autonomie, 42 km/h de vitesse et 9,5 kg de poids ;
  • Switcher V1 dont l’autonomie est de 22 km tandis que la vitesse est de 40 kl/h pour 9,5 de poids.

Guide d’achat d’un skateboard


Comment choisir le meilleur skateboard ? Voilà certainement la question qui hante l’esprit de la plupart des utilisateurs ! Pour choisir aujourd’hui un skateboard sur le marché, il faut réfléchir à longueur de journée pour espérer se procurer un modèle judicieux. Trouver le meilleur des modèles de ces produits est loin d’être une tâche aisée. Tellement qu’ils sont foisonnants qu’il est impératif de se familiariser avec les critères suivants !

Les fabricants mettent généralement sur le marché deux différentes catégories de skateboard : les skateboards urbains et les skateboards tout-terrain. Les skates dits urbains sont conçus pour être utilisés sur les pistes bitumées ou sur le sol ferme. Ces types de skateboard sont apparemment légers, très flexibles, maniables et faciles à transporter n’importe où dans la ville.

Quant aux skateboards tout-terrain, ils sont adaptés à toutes sortes de surface et peuvent être alors transportés partout. Ils n’ont pas de limite en termes de pistes d’utilisation. Ici, les planches de skateboard ainsi que son roller sont plus solides et plus imposants, à l’inverse d’autres modèles. Ils sont donc meilleurs et plus appropriés pour les pratiques sportives les plus extrêmes.

accessoire-skateboardLe choix de la batterie des skateboards

Sans trop réfléchir, les batteries en Lithium semblent évidemment les plus fiables. Rappelons qu’un skateboard lourd nécessite une batterie assez puissante. Vous devez y rester attentif au cours du choix de votre skateboard. Toujours est-il que les batteries en Lithium offrent la possibilité d’aller plus vite sur les rollers.

La vitesse des skateboards

Le skateboard reste avant tout une discipline qui vise la vitesse et le maintien en équilibre du corps. C’est pourquoi la vitesse des skates est fixée entre 15 et 45 km/h. Il faut dire qu’un skate qui propose une vitesse de 25 km/h est largement parfait pour une partie de jeu plaisante et ludique. Néanmoins, les professionnels skateurs peuvent atteindre la vitesse maximale de 45 k/h. De toute façon, choisissez le modèle qui vous convient le mieux.

L’autonomie des skateboards

Ce critère est déterminant pour choisir le meilleur skateboard. Il faut retenir tout simplement que l’autonomie des modèles de skateboard varie entre 20 et 30 minutes. En règle générale, ce sont les modèles légers qui proposent une autonomie plus impressionnante. Malheureusement, leur vitesse est très limitée. Alors, il est préférable d’opter pour les modèles disposant les batteries de remplacement.

Le poids des skateboards

Si vous souhaitez une facilité dans le transport de votre skateboard, alors vous devez choisir un modèle dont le poids reste dans les limites de 5 kg.

Le prix et l’entretien sont aussi des critères non moins importants qu’il faut prendre en compte pour optimiser le choix d’un skateboard.

Pourquoi acheter un skateboard ? Quels sont ses avantages ?

Laiozyen-Longboard-electriqueNous savons déjà combien le sport est important pour la santé de l’homme. À ce titre, le skateboard reste l’une des meilleures disciplines sportives qu’il est bénéfique de pratiquer. C’est un sport énergique et actif aux vertus incommensurables. En effet, il garantit à ceux qui le pratiquent une concentration améliorée, mais également une performance intellectuelle incroyable. En plus de cela, il vous garantit une coordination automotrice et un excellent équilibre physique. Pour résumer les avantages d’un skateboard complet, nous pouvons dire qu’il est gage :

  • de l’amélioration de la flexibilité, de la dextérité et de l’équilibre corporel ;
  • des activités musculaires qui prennent en compte tous les muscles du corps ;
  • de la socialisation avec les amis et les membres de la famille ;
  • du déplacement facile vers n’importe où (l’école, lieu de travail…) ;
  • du renforcement des activités cardiaques, ce qui favorise la respiration et l’endurance ;
  • de la maîtrise de soi, la prise de décision ainsi que le dépassement de soi ;
  • de l’évacuation de stress et la prévention des risques de tensions artérielles…

Skateboard VS Hoverboard

Skate AdulteLe skateboard et l’hoverboard sont indéniablement de merveilleux dispositifs de rampe ayant apporté d’innovantes perspectives en termes de déplacement et de divertissement. Ces deux engins tout aussi révolutionnaires se rejoignent tellement sur plusieurs points qu’il est difficile de les démarquer. Lequel de ces deux engins à roulettes est meilleur que l’autre ? Voilà la problématique qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le monde de ces passionnés des sports de vitesse.

D’abord, il convient d’évaluer les points communs de ces deux planches à roulements. Ceci étant, il faut retenir qu’ils sont tous des outils électriques dont le fonctionnement est subordonné à une batterie. Ces batteries sont non seulement rechargeables, mais sont également de la marque Lithium. Ensuite, ces deux instruments mécaniques sont disponibles en deux modèles très différents : les modèles urbains et les modèles tout-terrain.

Toutefois, ces deux engins sont tout de même différents sur certains points. Il faut dire que les hoverboard se déchargent très rapidement malgré leur grande capacité d’autonomie, ce qui n’est pas le cas chez les skateboards.

D’autre part, le fonctionnement de ces engins diverge un tout petit peu. En témoigne la télécommande dont sont parfois équipés les skateboards contrairement aux hoverboards. Enfin, les skateboards électriques ont une vitesse plus élevée que celle des hoverboards. Leur vitesse atteint parfois les 45 km/h alors que celle des hoverboards se limite à 25 km/h.

Au regard de toutes ces comparaisons, il ressort de cela que les skateboards peuvent s’avérer plus intéressants en termes de rapidité. Mais, s’agissant de rapport qualité/prix, les hoverboard prennent le dessus sur les skateboards. Alors, il devient difficile de les départager. Cependant, la préférence étant souvent donnée aux objets moins coûteux, nous pensons que les hoverboards sont les vainqueurs de ce match. Il est vrai que ces deux dispositifs sont pratiques sauf que les hoverboard sont moins dispendieux, plus funs et plus ludiques que les skateboards.