Skate électrique : guide d’achat, test et avis, comparatif, meilleur

Plus qu’un simple jouet, le skate est aujourd’hui un moyen de transport à part entière, très prisé par les jeunes. Pour certains, il est devenu une discipline sportive de laquelle ils ne se passent plus.

Comparatif skate électrique : les meilleures offres du moment

Mais, si cet accessoire est assez facile à prendre en main, les difficultés se situent bien avant son acquisition. Il existe en effet plusieurs modèles, et faire un choix qui vous convient nécessite une analyse des caractéristiques ainsi que du prix de chaque modèle. Trouvez dans cet article des pistes pour vous aider.


skate-electrique-skateparkQu’est-ce qu’un skate électrique ?

Connu sous le nom de planche à roulettes ou skateboard, le skate électrique désigne un véhicule à quatre roues, fabriqué à l’aide d’une planche et qui permet à son conducteur de se déplacer. Il est doté d’un moteur, qui est à son tour guidé par une télécommande. Au-delà du transport, le skate permet également de faire des slides aussi bien artistiques et techniques.

Son principal objectif est de faciliter le déplacement tout en servant d’accessoire sportif à son conducteur. Mais, ce but a été rapidement détourné au profit de la réalisation de figures dans les zones urbaines. Il existe également des endroits spécialement dédiés à ce sport, où les passionnés se retrouvent pour se lancer des défis de slides. Ces endroits sont appelés Skateparks, et sont généralement situés dans les zones très fréquentées par les adolescents. Les passionnés de ce sport, ou du moins ceux qui le pratiquent, sont appelés « skaters » et regroupent les amoureux de vitesse. Ce sport est accessible à tous, que vous soyez enfant, jeune ou adulte. Face aux nombreux avantages qu’il peut offrir, se mettre au skate peut être bénéfique pour tous.

Meilleure offre du moment


Comparatif des meilleures  skate électriques 


Pourquoi acheter un skate électrique ? Quels sont les avantages ?

skate-electrique-affichage-ecran-lcdInutile de rappeler que le sport est important pour la santé d’un Homme. Dans la même veine, le skate fait partie des meilleures activités sportives pour le maintien d’une bonne santé chez l’Homme. C’est un sport d’équilibre aux multiples vertus. En effet, ce sport améliore la concentration des skaters, ainsi que leurs performances intellectuelles. De plus, il garantit une excellente coordination du corps ainsi qu’un équilibre physique remarquable.

Par ailleurs, les avantages énumérés sont identiques pour tous les types de skate. En plus de cela, le skate électrique en particulier offre beaucoup d’autres privilèges. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui rendent cette activité sportive plus attrayante. Bien que ces fonctionnalités dépendent d’un fabricant à un autre, on remarque souvent beaucoup de similarités.

Découvrir le skate électrique n°1 des ventes


Notre skate électrique favori 💙: RCB Longboard Skateboard

RCB Longboard Skateboard Électrique avec télécommande, Planche Design à roulettes 4 Roues, Batterie Durable, Monteur Puissant, Noir
9 Commentaires
RCB Longboard Skateboard Électrique avec télécommande, Planche Design à roulettes 4 Roues, Batterie Durable, Monteur Puissant, Noir
  • MINI scooter électrique, facile à modifier, contrôle facile, Max. Limite de poids 20-150KG, Planche à roulettes Taille globale 970 * 240* 138mm
  • Inclinaison maxi 15 ° -20 ° (selon le poids du pilote), Angle de rotation / angle de rotation 360 degrés
  • Temps de charge autour de 60-90 minutes, Vitesse Maximale 25km / h (contenir) -28km / h (pas de contenance),Vitesse comme VOLER et moteur puissant vous donne une expérience formidable

Le skate désigné comme favori dans notre comparatif est la RCB Longboard. Il s’agit d’un skate électrique doté d’une télécommande et de quatre roues. Cette télécommande permet d’allumer ou d’éteindre le skate à distance. Son temps de charge est d’environ 80 minutes et il est capable d’atteindre une vitesse de 25 km/h.  

Les avantages

Le principal avantage de ce skate réside dans son design à la fois unique et raffiné. Avec une vitesse de 25 km/h, il s’invite comme l’un des skates les plus rapides de sa catégorie. Grâce à sa télécommande, la conduite devient plus facile et il est tout terrain de surcroît.

Les inconvénients

Bien qu’il soit un skate de haut de gamme, avec un design raffiné, ce skate n’est disponible qu’en une seule couleur : le noir. Toutefois, il est possible de le repeindre une fois l’achat effectué, mais cela engendrera des dépenses supplémentaires.

Voir le Prix sur Amazon


Meilleur skate électrique, le Teamgee H5

Teamgee H5 Longboard Électrique - Skateboard Adulte avec Télécommande sans Fils, Moteurs Doubles 760W, Vitesse Maximal 35km/h Autonomie 15km-18km (Noir 1)
18 Commentaires
Teamgee H5 Longboard Électrique - Skateboard Adulte avec Télécommande sans Fils, Moteurs Doubles 760W, Vitesse Maximal 35km/h Autonomie 15km-18km (Noir 1)
  • 【Moteurs Doubles, Plus Puissant】 Plus le moteur du skateboard électrique est puissant plus vous pourrez aller vite, notre Teamgee H5 longboard électrique propose une motorisation de 760W avec moteurs doubles, alors qu'un skate électrique normal disposera d'un moteur de 400W
  • 【Planche Ultra-Mince de Haute Résistance】Seulement l’épaisseur de 1.5cm pour ce skate électrique, Poids maximum supporté 90 kg, super maniable et portable, vous pouvez rendre au travail en skateboard électrique. Et aussi en profiter pour le joxyeux durant vos hobbies avec nos board electrique
  • 【Télécommande sans fil & Deux Vitesses】 Le niveau de charge est visualisées sur l'écran LCD de longboard électrique,Et il y a deux vitesses pour régler 18km/h -35km/h, dotée du système de contrôle de dispositif d'amortissement et offre donc une accélération / décélération extrêmement douce pendant la conduite

Issu de la marque Teamgee, un fabricant très réputé dans le domaine, ce skate électrique est également livré avec deux télécommandes, deux roues supplémentaires, des autocollants et un chargeur. Il est conçu en matériau résistant, et donc capable de contenir toutes personnes adhérant à ce sport. Le skate Teamgee est muni d’une batterie résistante, qui permet de booster son autonomie.

Les avantages

Doté d’une batterie résistante et construit à base de matériaux solides, il n’est pas étonnant de le voir apparaitre sur la liste des meilleurs skates du moment. De plus, son apparence séduit la plupart des amateurs de ce sport. Il sera donc sans doute recommandé par les plus anciens skaters.

Les inconvénients

Comme la plupart des skates, il serait impossible d’utiliser ce modèle dans les endroits sableux ou herbeux. De plus, malgré son autonomie, effectuer une longue distance avec ce skate est d’avance peine perdue.

Voir le Prix sur Amazon


Comparatif meilleurs skate électriques tout terrain


Fonctionnalités et différents types de skate électrique

fille-skateboard-electriquePour accaparer le marché et toucher le cœur des passionnés, les fabricants misent beaucoup plus sur les fonctionnalités, et très peu sur l’apparence. Ainsi, on remarque une amélioration régulière des skates électriques mis en vente. Cependant, on en est qu’à deux types de skate électrique déjà disponibles : le skate électrique tout terrain et le skate électrique urbain.

Le skate électrique urbain est destiné aux surfaces planes qui ne disposent d’aucun obstacle. Ce type de skate est généralement utilisé pour le transport sur les routes de ville. Ce skate est muni de petites roues conçues en plastique dur. Il est conseillé d’éviter les surfaces non planes, puisqu’avec sa configuration, les risques de chute sont élevés.

Quant au skate électrique tout terrain, il est résistant et s’adapte à toutes les surfaces comme l’indique son nom. Il est doté de roues plus grandes que celles du skate urbain et beaucoup plus larges également. Certes, il ne sera pas efficace sur les terrains pleins d’herbes, mais il s’adapte néanmoins à plusieurs autres types de sols.

Les fonctionnalités des skates électriques diffèrent selon le modèle. Elles constituent également un facteur à la base de l’écart créé entre les prix. Les fonctionnalités permettent de distinguer chaque skate électrique et de lui attribuer une particularité. Par exemple, on retrouve un écran sur certains modèles pour afficher la plupart du temps le niveau de la batterie. Grâce à cette fonction, vous serez capable d’estimer la distance maximale que le skate est encore capable de parcourir. Ainsi, vous saurez à quel moment continuer ou faire demi-tour lors de vos balades. Comme fonctionnalité supplémentaire, on retrouve sur certains skates un port USB, qui vous permet d’écouter de la musique tout en faisant votre sport préféré. Dans ce cas, vous n’avez plus besoin d’un casque, qui pourrait être dangereux en circulation.


Avis Skate électrique Evo

Evo-Spirit Switcher V1 - Skate électrique Convertible - Lithium 10,5A.h
1 Commentaires
Evo-Spirit Switcher V1 - Skate électrique Convertible - Lithium 10,5A.h
  • Skate électrique convertible tout terrain ou longboard
  • Bi-moteur brushless de 1000w chacun : Vitesse 40km/h
  • 10.5 A.h 36V cellules Samsung, assemblée en France : 378wh. Autonomie 28km max

La revoe evo est un skate électrique ayant une apparence claquée sur les skates classiques. Il est sobre, minimaliste et ultra léger. Sa batterie en Li-ion est dotée d’une autonomie de 10 km en utilisation pleine vitesse. Les dimensions de sa planche sont semblables à celles d’un skate classique et lui permettent d’assurer une ride authentique.

Les avantages

Grâce à son design et ses performances, ce skate a su conquérir le cœur de plusieurs puristes de ce sport. Il est léger, beau et dispose des roues semblables au skate sans moteur.

Les inconvénients

Malgré ses nombreux avantages, certains skaters trouvent son rapport qualité-prix peu satisfaisant. Toutefois, il est important de souligner que le prix dépend du revendeur.

Voir le Prix Sur Amazon


Guide d’achat d’un skate électrique

Bien que vous soyez informé des différents types de skate, ainsi que des fonctionnalités qu’on peut y retrouver, il n’est toujours pas évident de réussir le choix du meilleur skate électrique. En effet, le choix du skate est influencé par plusieurs facteurs qu’il faudra évaluer avant toute décision.

Commencez par choisir ce qui vous conviendrait parmi les deux types de skate disponibles sur le marché. Sachez que le skate urbain est conçu uniquement pour les pistes plates et fermes. Pour cela, il est léger, maniable et très flexible. Par contre, le skate électrique tout terrain s’adapte à toutes les surfaces, sauf sur les pistes sableuses et herbeuses. Il est constitué de matériels solides et plus imposants que le skate urbain.

 Skate électrique pas cher 

Choisir le type de skate en fonction de son activité future

La première question qu’il faut se poser avant de se décider à choisir tel ou tel type de skate est l’activité que vous lui réservez. Vous l’avez déjà compris, le skate utilisé pour faire du street et des slides n’est certainement pas le même qui sera utilisé pour le transport sur une piste bitumée. Bien que l’un des modèles permette de se donner à ces deux activités, il est important d’en choisir un qui répond vraiment à vos besoins. Pour cela, trouvez une réponse précise à la question, et faites un choix selon cette réponse.

La qualité du skate électrique vs skateboard

La qualité d’un produit témoigne généralement de sa durabilité. Celle-ci est souvent influencée par les matières qui constituent le produit. Le meilleur conseil de choix que vous pouvez recevoir est donc de vous attarder sur cet aspect lors du choix de votre skate électrique. Au niveau du skate, commencez par vérifier la qualité de l’élément principal qui le compose. Après quoi, vous pouvez vous attaquer au roulement et à son apparence. Les grandes marques de skate électrique privilégient les planches fines et souples, afin de produire des skates légers qui conservent toutefois une bonne résistance. Du côté des roulements, misez sur la fluidité pour favoriser la vitesse de pointe requise pour certains slides. Enfin, évaluez tout votre matériel en général, afin de déterminer la résistance de tous les éléments et faire le meilleur choix.

Top 10 des Skateboards Electriques

Le confort du skate électrique

Ce qui amplifiera votre dépendance au skate est bien évidemment tout le confort que vous apportera son utilisation. Le confort s’invite donc comme l’un des principaux critères d’un skate électrique. Notons tout de même que le confort dépend essentiellement de vos habitudes et vos préférences. Une grande variété de skate peut convenir à un skater. De la même façon, certains ne trouvent leur confort qu’en un seul. Pour savoir lequel vous convient le mieux, il faut l’essayer. Toutefois, si votre achat se fait en ligne, vous pouvez vous servir des fiches de produits fournis par les fabricants. Ces documents énumèrent toutes les spécificités du produit, ainsi que sa description complète. Une fois en face de ce document, commencez par vérifier la taille de la planche et ses dimensions. Évaluer ensuite sa pointure, sans oublier les roulements selon votre poids.

Choix de la batterie

Il existe plusieurs types de batteries, et les fabricants ne cessent de les perfectionner grâce aux nouvelles technologies. À ce jour, les batteries les plus fiables sont sans doute celles en Lithium. Toutefois, plus le skate électrique est lourd, plus il nécessitera une importante puissance de batterie. Ce facteur devra donc être pris en compte lors du choix de la batterie. Mais en règle générale, les batteries en Lithium alimentent tous les types de skate.

Trouver une bonne vitesse à son skate

Faire du skate est avant tout réservé aux passionnés de vitesse. Plus le skate est rapide, plus il est amusant de le pratiquer. Ainsi, les fabricants conçoivent les skates de telles sortes à fixer leur vitesse entre 15 et 45 km/h. Si vous débutez dans ce sport, une vitesse de 25 km/h serait largement suffisante pour faire tout ce dont vous avez envie. Cependant, les professionnels pourront facilement prendre en main des skates de 45 km/h. Selon votre niveau et vos besoins, choisissez le skate électrique qui vous convient le mieux.

Meilleur skate électrique rapide

moteur-skate-electriqueL’autonomie de la batterie

L’autonomie témoigne du temps d’utilisation du skate. Combiné à la vitesse, elle peut ainsi déterminer la distance maximale que le skate est capable de parcourir avant de se décharger. Le plus souvent, les skates ont une autonomie comprise entre 20 et 30 minutes en utilisation. Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, optez pour les modèles de skate ultra léger. Mais dans ce cas, vous aurez une vitesse très réduite. La meilleure alternative qui se présente est donc un modèle donnant la possibilité de changer la batterie.

Le poids du skate électrique

Le poids est l’une des caractéristiques qui influent beaucoup sur les performances de votre skate électrique. D’abord de l’autonomie de la batterie à la réalisation de certaines figures en passant par la vitesse du skate, plusieurs éléments sont touchés par cet aspect. En général, un poids de 5 kg est idéal pour un skate rapide et possédant une bonne autonomie.

La résistance du skate : sa durabilité

Avant de finir cette série de critères, il est important de revenir sur la durabilité du skate. En effet, ce critère souvent ignoré lors de l’achat d’un skate électrique fait partie des rares qui vous feront économiser de l’argent à long terme. Si votre skate est résistant et durable, cela vous évitera de le changer régulièrement.

La durabilité d’un skate électrique émane de deux aspects essentiels : sa qualité et sa capacité à résister. Ainsi, pour avoir un skate disposant d’une bonne durabilité, il faut trouver un bon compromis entre qualité et capacité à vieillir. Si vous changez régulièrement de skate, il vous sera difficile de maîtriser à la perfection ce sport, car malgré qu’ils présentent parfois les mêmes caractéristiques, les skates ne se ressemblent pas. Afin d’avoir une bonne évolution tout le long de votre apprentissage, optez pour un skate électrique durable.

Découvrir le Skate électrique evo 800

Conclusion

figure-skateboard-electriqueL’envie ardente de s’offrir un skate peut parfois pousser les débutants à un mauvais choix. Pour cela, vous devez être lucide lors du choix et prendre le temps d’évaluer tous les détails importants du matériel. Ce qu’il faut retenir de tous les critères et astuces de choix énumérés plus haut se résume en trois principaux éléments : les performances, le niveau de finition et l’ergonomie.

L’évaluation de la performance d’un skate électrique part d’abord de l’autonomie de sa batterie. Selon l’utilisation que vous réservez au skate, cet accessoire doit être choisi avec soin. Bien que la batterie la plus performante du moment soit celle en Lithium, il pourrait arriver que les fabricants mettent en vente une nouvelle batterie plus performante dans les prochains jours. En cas de doute, référez-vous au fabricant le plus connu dans le domaine, et adoptez sa batterie. De même, faites également attention à la puissance de la batterie et à celle nécessaire pour le moteur en fonctionnement normal. Si le skate offre des fonctionnalités supplémentaires qui nécessitent de l’énergie électrique, n’oubliez pas de le joindre à la consommation du moteur.

Le second élément concerne le niveau de finition. Ce critère englobe l’ensemble des accessoires qui régissent la qualité et l’optimisation des matériels. Ces derniers sont un gage de confort de votre skate électrique. Trouvez donc un bon compromis entre tous les éléments qui entrent dans la construction du skate électrique, afin de faire un choix raisonnable.

En ce qui concerne l’ergonomie du skate, elle prend en compte le poids et les accessoires supplémentaires comme la télécommande. Le poids optimal pour un skate est de 5 kg, mais certains modèles peuvent atteindre environ 20 kg. Si votre skate est trop lourd, la vitesse et les performances en prendront un coup, tandis que la durabilité sera assurée. Faites donc un choix accommodant toutes ces caractéristiques.