Quels sont les atouts de l’album photo ?

Ancrée dans notre culture, la photographie fait partie de nos mœurs. D’ailleurs force est de constater que depuis que la photographie a vu le jour au début des années 1800, le nombre de photos faites ne cesse d’augmenter d’année en année, il a même explosé aidé par l’émergence des réseaux sociaux (en moyenne nous prenons 5 photos par jour !). Mais voilà, si d’un clic je capture mes souvenirs, ils finissent bien souvent dans les méandres de la technologie. Alors pour me les rappeler, je fais comme tout le monde en les collants sur le frigo, en les mettant sous verre. Bien loin d’être satisfaisant, telle la phrase qui m’a été soufflée à la radio par Albert Camus, j’ai décidé de créer pour les vivre deux fois avec encore plus d’intensité. Rien de tel donc qu’un écrin pour mes plus belles photos. L’album photo va me permettre de rendre éternels mes souvenirs, de m’éviter de cliquer sur un diaporama pour me les remémorer et bien plus encore. Voici les raisons qui m’ont poussé à créer mon album photo.  

Créer un album photo pour avoir un résultat sur-mesure

Voyage, anniversaire, mariage, voyage, naissance, animaux, cuisine, fête et bien d’autres encore, quel que soit l’événement en question, il m’est possible de créer l’album photo qui me ressemble. Et contrairement à ce que je pouvais penser, je peux importer mes fichiers qu’ils proviennent d’Insta, de Facebook ou qu’ils soient au format PDF, WORD ou encore Powerpoint notamment. En somme, peu importe mon support, d’un coup de baguette magique je crée mon album photo simplement. Autre avantage et non des moindres, je le personnalise selon mes goûts. Carré, portrait, paysage, mini, grand, souple, rigide, à spirale ou avec des agrafes, brillant ou mat, couleur ou noir et blanc, les options de finition n’ont comme limite que mes envies. En fait, je me laisse guider pas-à-pas par le logiciel et le reçois sous 48 heures ! Service parfait clé en main, la création d’un album photo est à la portée de tous. Cerise sur le gâteau : cocorico c’est « MADE IN FRANCE ». Parfait pour l’inscrire dans ma démarche de consommer moins et mieux.

Créer un album photo pour se souvenir et partager les émotions

Les écrans occupent une place importante dans ma vie comme pour vous aussi, difficile de ne pas se l’avouer. Mais voilà, si la technologie est pratique, réduit nos erreurs, fait gagner du temps et nous permet de transmettre plus rapidement des informations entre autres avantages, les écrans présentent aussi des inconvénients. Et l’un des plus importants est d’affecter nos relations avec les autres. Je me rappelle de cette marque alimentaire qui avait modifié le décor de la salle à manger pendant que les enfants étaient absorbés par leur écran. Et pourtant, il est important de partager, de partager nos émotions, de parler, de raconter des histoires … cela nous rend plus heureux et surtout, cela permet à notre corps d’être en meilleure santé. L’album photo est alors ce lien qui me permet de partager mon bonheur et mes émotions, d’échanger avec ma famille et mes amis, de prendre le temps de faire une pause tout simplement. Bref, mon album photo permet de profiter d’un moment de convivialité.

En souvenir, pour raconter l’histoire de la famille, pour offrir, pour décorer, comme prospectus ou encore comme trophée d’accomplissements réalisés, il n’est pas toujours indispensable d’avoir une raison pour apprécier tout simplement les souvenirs. L’album photo garde précieusement et durablement les plus précieux souvenirs comme des trésors. Jamais la conception d’albums photo n’aura été aussi intuitive, facile, rapide et pas cher, pourquoi s’en priver ?! Tout comme il est très simple d’immortaliser les photos, il est aussi très simple de prendre de superbes photos avec votre smartphone