Sélectionner une page

Chaque personne à une émission télévisée qu’elle affectionne le plus. Parfois, vous pouvez être contraint de choisir entre le sommeil ou une sortie importante et votre émission préférée. Avec la télévision, les épisodes ratés ne se rattrapent plus et cela peut bien tordre le cou à la compréhension que vous devez avoir de l’émission. Surtout dans les situations où vous rentrez tout fatigué du boulot, on n’arrive généralement pas à suivre les émissions. Le contenu de cet article propose des moyens pour enregistrer ces émissions afin de les suivre après.

Un enregistrement direct sur TV à l’aide d’une clé USB

L’enregistrement direct sur TV est une technique d’enregistrement d’émission en replay souvent utilisée en France. Le principe consiste à enregistrer votre émission préférée ou les programmes que vous désirez suivre sur un support. Ce support peut être une clé USB ou un disque dur. Ainsi, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications. Votre poste téléviseur doit nécessairement avoir des ports USB pour l’insertion de la clé USB ou du câble USB. Elle doit également avoir l’option enregistrée dans ces paramètres pour faciliter les enregistrements des émissions.

Après ces étapes basiques, vous devez maintenant passer à l’enregistrement de votre émission. Recherchez donc sur votre poste téléviseur les ports USB. Servez-vous ainsi des ports pour relier la clé USB ou le disque dur à la télévision. La suite nécessite un traitement et une analyse venant de la télévision. Cela peut prendre quelques minutes, il s’agit d’une reconnaissance de la clé.

Après l’étape de reconnaissance de la clé, elle doit s’afficher sur l’écran de votre télévision et vous pouvez lire les informations qu’elle contient. S’ensuit maintenant la phase cruciale. Vous devez chercher les chaînes qui diffusent votre émission ou des programmes préférés pour déboucher sur l’enregistrement. Le reste du processus dépend de la marque de votre écran. Pour certains postes téléviseur, vous trouverez un guide qui porte sur comment procéder pour enregistrer.

 Ainsi pour l’enregistrement, cliquez sur le bouton REC qui est sur la télécommande. Au cas où vous ne trouverez pas ce bouton sur votre commande, pas de panique, il y a une autre manière de faire. Entrez donc dans le menu principal de la télévision et vous trouverez la fonction DVR ou PVR. Cliquez sur cette fonctionnalité et votre émission s’enregistre de manière automatique.

Enfin, le processus pour finir d’enregistrer les émissions est simple. Pendant que l’émission s’achève, vous devez penser à mettre fin à l’enregistrement. Le processus consiste à cliquer à nouveau sur les boutons REC et DVR/PVR en tenant compte de la méthode utilisée pour commencer.

En ce moment, les émissions que vous voulez enregistrer sur votre clé USB le sont déjà. Vous pouvez donc délier le support de votre téléviseur, et cela signale sur l’écran de la télévision que le périphérique a été retiré. Dans certains cas, la vidéo des émissions enregistrées peut être dépourvue de son.

Un enregistrement sur ordinateur

Vous vous demandez souvent comment est-ce possible d’enregistrer une émission télévisée sur un PC. Cette méthode est récurrente en France. C’est une technique d’enregistrement d’émission en replay qui repose sur le téléchargement si vous ne voulez pas suivre les émissions en ligne. La majorité des chaînes de télévision dispose des sites internet où sont publiés la vidéo des émissions afin de permettre aux internautes d’avoir accès. Pour télécharger une émission en replay ou des programmes sur un ordinateur, vous devez observer 4 étapes.

Téléchargement d’un logiciel adapté

Il s’agit non seulement de la première étape, mais aussi de l’étape importante. Avant même de penser à enregistrer des émissions en replay, vous devez télécharger un logiciel. Il s’agit d’un logiciel conçu pour faciliter le téléchargement des vidéos sur un PC comme captvty. Le téléchargement de captvty peut être possible grâce à quelques recherches sur les moteurs de recherche.

Tenir compte des réglages du logiciel

Selon la qualité du fichier vidéo que vous voulez enregistrer, certains logiciels nécessitent un réglage. Le site web qui héberge la vidéo en ligne est également à prendre en compte. Cela peut être le site web des chaînes télévisées elles-mêmes. Si les vidéos téléchargées sont de meilleures qualités, cela veut dire que vous avez choisi le meilleur format.

En somme, l’enregistrement d’une émission en replay est possible pour vous aider à rattraper les épisodes perdus. Vous pouvez faire un enregistrement direct sur PC ou sur ordinateur.