Sélectionner une page

Poser un accent sur une lettre est presque toujours un véritable challenge. En effet, vu que toutes les commandes nécessaires pour y parvenir ne sont pas immédiatement visibles sur le clavier, il s’avère parfois nécessaire de les rechercher dans les fonctions les plus cachées du clavier. Vous avez souvent du mal avec les accents ? Découvrez dans cet article, les meilleures astuces pour vous permettre de faire facilement un é majuscule.

La première stratégie

Pour parvenir à mettre un accent sur les lettres que vous écrivez, la première option dont vous disposez consiste à faire un copier-coller. En général, c’est la solution la plus simple et la moins tracassante. Elle ne nécessite pas de maîtrise particulière du clavier et s’adapte à tous les types d’appareils. Pour y parvenir, vous pourriez vous procurer une succession de lettres majuscules avec accent qu’il vous suffira juste d’insérer au fur et à mesure que vous en aurez besoin. La petite liste suivante pourrait par exemple être un bon exemple : À, É, Î, Ù, Ô, È, …

Exploitez les raccourcis sur le clavier

Sur les claviers en général, surtout sur un pc fonctionnant avec Windows, il existe un moyen très simple de mettre un accent sur une lettre majuscule. Si le clavier est muni d’un pavé numérique libre, enfoncez ALT et ajoutez-y la combinaison des chiffres 0201. Juste après cela, lâchez tout simplement ALT. Si vous avez fait exactement comme il faut, vous verrez un é majuscule apparaître.

Cependant, si le pavé du clavier n’est pas indépendant, vous aurez l’obligation de passer à l’usage des caractères spéciaux au niveau de la table des matières. Pour y parvenir, ouvrez simplement la fenêtre Windows destinée aux recherches en enfonçant en même temps Windows et S. Dans la partie texte à saisir, vous pourrez simplement préciser le champ des caractères, afin de trouver le é maj que vous recherchez. Vous aurez juste par la suite à le copier puis le coller.

La procédure sur un Mac

Il faut commencer en précisant que les Macs peuvent être enregistrés dans plusieurs langues. Cependant, si le vôtre est enregistré en Français, il existe plusieurs options qui vous permettront de voir directement à l’écran des caractères exceptionnels. C’est d’ailleurs le cas pour les lettres avec accents. Si vous utilisez spécialement un Mac, vous pourrez obtenir un é majuscule en appuyant simultanément sur la touche majuscule et sur la lettre e. Lorsque vous constatez qu’une nouvelle fenêtre vous apparaît, sélectionnez simplement la lettre É pour avoir le résultat que vous recherchez. Vous avez de même la possibilité d’utiliser les caractères spéciaux.

Ajoutez grâce au navigateur Chrome

Les navigateurs possèdent des fonctions particulières qui vous permettront d’insérer directement un é maj. Le plus intéressant avec cette option, c’est qu’elle peut être aussi appliquée sans même avoir quitté la page sur laquelle vous naviguez. De même qu’avec un ordinateur fonctionnant à partir de Windows, vous disposez d’une option paste pour un accès rapide aux caractères. Vous devrez juste choisir le É au niveau des caractères, le copier, puis le coller dans votre texte.