Prendre soin de votre peau en hiver est important

L’hiver est bel et bien arrivé, alors, il est important de prendre soin de votre peau. De nombreux produits existent pour soigner les gerçures, les rougeurs hivernales, hydrater la peau et autres. Alors même si vous devez dire au revoir à votre joli teint hâlé et lumineux d’été, en hiver, vous pouvez jouir d’une belle peau. 

Des crèmes appropriées pour l’hiver

Durant la saison hivernale, votre épiderme est soumis à rude épreuve, alors, il est essentiel d’ajuster vos soins beauté de manière adaptée. Il est donc conseillé de traiter certaines zones, plus fragilisées comme la peau de votre visage, de vos mains ou vos lèvres. L’hiver, vous devez mettre de côté vos crèmes légères d’été. Les peaux sèches doivent vraiment être chouchoutées à cette époque de l’année, et les peaux normales à mixtes doivent également bénéficier de soins adaptés au climat. Il faudra alors opter pour des formules plus riches et nourrissantes que d’habitude. 

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur https://www.incenza.com/. Il vous sera alors facile de nourrir et apaiser votre peau, grâce à des produits de qualité, à des prix vraiment intéressants. Vous pourrez alors nourrir votre peau en profondeur en utilisant un masque hydratant et apaisant qu’il faudra appliquer une fois par semaine, tout en appliquant également un soin nourrissant matin et soir. Grâce à ce petit chouchoutage, vous réussirez à chasser les tiraillements et les irritations. 

Ciblez les soins 

Comme vous le savez, prendre soin de votre peau est primordial. Toutefois, il est vivement déconseillé d’effectuer des gommages trop agressifs. Mieux vaut exfolier votre peau tout en douceur. Utilisez donc un gommage doux, sans grain, adapté aux peaux sensibles. En cette saison, il est toujours mieux de cibler les soins afin de nourrir et réparer les peaux abîmées, particulièrement certaines zones du corps en contact direct avec le froid, comme le sont notamment les mains, le visage et les lèvres. D’ailleurs, ces dernières ne possèdent pas de couche cornée protectrice et sont dépourvues de glandes sébacées et sudoripares, alors, elles ne bénéficient d’aucune hydratation naturelle. C’est pourquoi vous pouvez utiliser des formules à base d’eau thermale ou d’actifs végétaux pour les hydrater. 

Le beurre de karité ou l’huile de rose réparent les petites liaisons, tout en offrant une hydratation optimale. N’hésitez pas à appliquer un baume plusieurs fois par jour, et même au coucher, de manière à ce que les cellules se régénèrent plus facilement. Le beurre végétal de karité est très riche et nourrissant. Ce produit est idéal pour vos lèvres mais également pour vos mains. Pour avoir une belle peau, bien hydratée durant l’hiver, vous devez vous hydrater de l’intérieur. Donc, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Le thé et la tisane vous feront aussi le plus grand bien.