Sélectionner une page

Voici une liste des produits à inclure dans votre panier garni

Crème fraîche

La crème fraîche est une crème traditionnelle française à laquelle on ajoute des bactéries lactiques de démarrage. Ce qui épaissit la crème et lui donne une saveur légèrement piquante qui n’est pas aigre. Elle est originaire des régions de Normandie, de Franche-Comté, d’Alsace et du nord de la Loire. Ce produit est généralement laissé à fermenter pendant 20 heures au maximum et il est pasteurisé. En ce qui concerne la teneur en matière grasse, elle varie d’un produit à l’autre, et il existe aussi une version liquide à peine fermentée. La crème fraîche est souvent utilisée dans les pâtisseries, les sauces et les soupes, mais elle est aussi régulièrement servie sur des fruits et utilisée dans la préparation de desserts.

Bleu d’Auvergne

Le Bleu d’Auvergne est un fromage bleu français fabriqué à partir de lait cru de vache. Il présente des veines caractéristiques dispersées dans tout son corps. La moisissure qui se forme dans le fromage est le résultat du processus de fabrication. Le Bleu est piqué avec de longues aiguilles qui permettent au Penicillium glaucum de se former dans le fromage. L’arôme est intense, tandis que les saveurs sont pastorales, épicées et salées, rappelant l’herbe et les fleurs sauvages. Le fromage mûrit pendant au moins deux semaines et développe sa texture humide et friable. Après cette période, il est prêt à être vendu et consommé.Il se marie bien avec les vins de dessert qui offrent un contraste moelleux avec l’intensité du Bleu.

Beaufort

Du nom de sa ville d’origine et produit dans la région française Rhône-Alpes depuis le Moyen- ge, le Beaufort est un fromage à pâte dure au lait cru de la race bovine Tarentaise. Il est généralement affiné beaucoup plus longtemps que ses homologues alpins plus doux, soit environ quatre à cinq mois.
Pendant les deux premiers mois, le Beaufort est frotté quotidiennement au sel, et une fois que la croûte est suffisamment mûre, les meules de fromage sont recouvertes de morge, un mélange de saumure, de lactosérum et de vieux copeaux de fromage. Ce fromage à la forme convexe caractéristique se décline en trois variétés : Le Beaufort, produit de novembre à mai, Le Beaufort d’Été, produit en été et Le Beaufort Chalet d’Alpage, la variété la plus prisée fabriquée dans les chalets d’alpage en utilisant uniquement le lait d’un seul troupeau de vaches qui paissent à des altitudes de 1500m et plus.
Le Beaufort jeune a un goût doux et beurré et un arôme fruité prononcé, tandis que les fromages affinés développent une profondeur exceptionnelle de saveurs fortes et complexes.

Beaujolais

Le Beaujolais est un vin rouge léger, avec une acidité relativement élevée. Il est produit dans la région viticole historique de la province du Beaujolais, principalement à partir de raisins Gamay à peau fine. Ce qui le rend très pauvre en tanins, et il est donc souvent traité comme un vin blanc et servi légèrement frais. Bien qu’il ait rarement besoin d’être décanté, après un certain temps d’ouverture, il acquiert une certaine complexité aromatique, avec de cerises et de mûres fraîches et des notes épicées et terreuses en arrière-plan.