Sélectionner une page

MYSTER MASK voit le jour en 1990, la série va alors être composée de 3 saisons. C’est en 1992 que la série sera diffusée pour la première fois en France et c’est sur Disney Club de TF1 que tout commence.

Un spécialiste de Variety annonce alors actuellement que le studio travaille sur un reboot de la série MYSTER MASK. Pour la version originale, MYSTER MASK est Darkwing Duck. C’est donc un projet pour agrémenter sa plateforme de streaming Disney Plus. La même source nous informe que Alex McAtee, Avan Goldberg ainsi que James Weaver seront les producteurs exécutifs du projet MYSTER MASK. Toutefois, aucun auteur n’est encore désigné pour le projet.

MYSTER MASK, le canard qui se bat contre le crime

MYSTER MASK est l’œuvre de Tad Stones. Il comporte 3 saisons qui font 91 épisodes en tout. Ces épisodes sont passés à la télévision entre 1991 et 1992. Sur Disney Channel entre autres et sur ABC la chaîne américaine. Pour la France, l’aventure du canard contre les crimes débute en septembre 1992. C’est donc l’histoire d’un canard super-héros nommé Albert Colvert dans la ville Bourg-les-canards. Il garde son anonymat en portant un masque, il est en réalité un justicier. C’est surtout contre l’organisation FOWL que Myster Mask se bat, le méchant étant Bec d’Acier. Pour le soutenir, MYSTER MASK a fait appel aux savoir-faire de Flagada Johns que l’on peut voir dans la Bande à Picsou. MYSTER MASK est aussi soutenu et aidé par sa fille adoptive Poussinette.