Même si la pandémie Covid-19 a apporté des contretemps au concours le plus emblématique de la France, la liste des Miss régionales est fin prête. Il y avait certes des décalages, des disqualifications, mais le concours reste donc d’actualité.
Ces derniers mois qui ont précédé l’ultime concours, les Miss régionales sont présentes et prêtes à concourir pour essayer de remporter la couronne de Miss France 2021. Depuis la pandémie, le concours aurait dû avoir lieu le 12 décembre à Puy du Fou (Vendée). La soirée la plus attendue fut décalée d’une semaine. Il devrait se faire normalement le 19 décembre 2020. C’est toujours Jean-Pierre Foucault qui aura la tâche de présenter l’émission au reste du monde. Le concours fête cette année son 100e anniversaire.
Voir cette publication sur Instagram
Iles Wallis-et-Futuna sera de retour tandis que deux régions seront absentes
Les candidates se préparent et se sont rassemblées à Versailles à l’heure actuelle. Il est donc temps pour la production de faire connaître les 29 candidates au grand public. Qu’est-ce qui a changé alors ? Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy ne seront pas présentes au concours. Des photos « non conformes » ont conduit à la disqualification d’une Miss, ce qui a conduit son comité régional à retirer la candidature de Naïma Dessout pour soutenir sa reine de beauté.
Pour la Tahiti, le Covid-19 a empêché l’élection régionale donc Matahari Bousquet garde sa couronne pour une année de plus. Les îles de Wallis-et-Futuna seront de retour. L’archipel entre Fidji et Samoa sera représenté par Mylène Halemai, une joueuse de tennis professionnelle.