Sélectionner une page

La cérémonie d’élection de Miss France 2021 va être spéciale cette année. Année de commémoration de son 100e anniversaire. On connaît donc enfin le nom du jury qui va prendre la place d’Amandine Henry. On attend donc un jury exceptionnel pour cette année, puisqu’il sera à 100 % féminin.

La cérémonie du concours Miss France fait toujours l’objet de critiques, ceci étant, elle reste la cérémonie la plus importante de chaque année. L’événement le plus attendu de la France se voit être reculé depuis la crise sanitaire causée par le Covid-19. Cette année, le concours est marqué par la célébration de ses 100ème printemps. Pour cette année donc, si la situation sanitaire le permet, la cérémonie de couronnement de la Miss France 2021 va se faire le 19 décembre prochain. Dimanche 22 novembre dernier, les équipes du « Parisien » ont dévoilé l’ensemble du jury du concours de beauté Miss France 2021.

L’honneur de présider le jury sera pour la belle Iris Mittenaere, qui était entre autres Miss France 2016 et Miss Univers 2016. Pour l’aider, d’autres Miss France viennent apporter mains fortes. On pourrait donc admirer les anciennes vainqueurs de ce concours emblématique comme Linda Hardy Miss France 1992, ou encore Elodie Goussuin Miss France 2001. Il y aura aussi la belle Sonia Rolland Miss France 2000, ainsi que Vaimalama Chaves Miss France 2019. Iris Mittenaere participera en tant que jury et présidente pour la deuxième fois. Elle a déjà participé à l’élection de Maëva Coucke en 2017. Cette dernière était la représentante du Nord-Pas-de-Calais.

La cérémonie sera donc présentée par Jean-Pierre Foucault avec une participation de Sylvie Tellier. Elle devrait se dérouler le 19 décembre à Puy du Fou. Elle sera transmise en direct comme tous les ans. Le Parisien précise que : « une trentaine d’anciennes miss seront présentes » pour marquer la particularité de cette édition exceptionnelle. La tenue de cérémonie des filles n’est pas encore certaine, à cause du Covid-19. La cérémonie s’est vue repoussée plus d’une fois, celle qui succèdera à  Clémence Botino sera élue le 19 décembre s’il n’y a pas de changement.