Sélectionner une page

15 départements en France, dont notamment Cannes, est dans en vigilance rouge cet été. En cette deuxième semaine du mois de juillet, vous devez faire attention aux fortes chaleurs. Voici quelques bons gestes à adopter pour survivre à cette canicule. 

canicule à Cannes
canicule à Cannes

Bien utiliser votre ventilateur

Avec cette forte chaleur, vous aurez envie de fixer votre ventilateur vers vous pour profiter d’air frais. Cependant, c’est dangereux pour la santé. En effet, vous allez diffuser directement vers vous les bactéries invisibles à l’œil nu dans l’air uniquement vers vous. Vous risquez donc de vous enrhumer. 

De plus, à force de tourner vers vous, le ventilateur diffusera de l’air de plus en plus chaud. Ce n’est donc pas plus efficace que de laisser votre ventilateur libre de ses mouvements. Pour davantage de fraicheur, vous pouvez utiliser des glaçons que vous allez mettre devant les hélices. Ce sera plus agréable. 

Ouvrez vos volets la nuit

La nuit reste encore le moment le plus frais de la journée. Aussi, c’est le meilleur moment pour vous rafraichir. Allez jusqu’à dormir avec les volets ouverts. Évidemment, pour votre sécurité, vous devez aussi vous assurer installer une moustiquaire devant la fenêtre qui vous protègera des cambrioleurs et des insectes. 

L’air sera peut-être sec et peu agréable. Pour y remédier, vous n’avez qu’à humidifier un drap que vous allez accrocher devant la fenêtre. Vous aurez donc un air plus agréable et profiterez davantage de confort. Sans compter que cela vous assurera un peu plus d’intimité dans votre chambre. 

Changer de spot pour vos séances de jogging

Vous devez continuer à pratiquer du sport malgré la température. Cependant, changez de spot pour éviter les pollutions et les problèmes de santé que cela engendre. De plus, les centres-ville de Canne font actuellement l’assaut des touristes et des vacanciers. Il y a donc plus de monde et plus de pollution, ce qui n’est pas idéal pour du jogging. 

Pour faire du sport cet été à Cannes, le début de soirée est idéal. Les températures vous aideront à être plus performant et plus à l’aise. Pour un peu plus de sécurité, vous pouvez choisir d’aller en salle non loin de chez vous.

L'auteur : Paul V.

L'auteur : Paul V.

Rédacteur

Paul est rédacteur web depuis plus de 10 ans, passionné par l’actualité il partage ses enquêtes et découvertes quotidiennement à travers différents blogs