Sélectionner une page

Meilleur Longboard électrique : Comparatif, test, guide d’achat et avis

Pour bien choisir votre Longboard électrique, évaluer ces 5 principaux critères :

  • Puissance du moteur
  • Propriétés de la batterie
  • Résistance du produit
  • Poids du dispositif
  • Confort obtenu durant l’utilisation

Si vous prévoyez un usage de niveau professionnel et intense, vous devez opter pour un moteur puissant. La plupart des fabricants se conforment à la vitesse maximale autorisée, en se limitant à 25 km/h.

Concernant la batterie, préférez le longboard électrique possédant le maximum d’autonomie. Le meilleur de notre comparatif peut faire 16 km. Sachez que la performance du dispositif ne dépend pas du temps de la charge. Même si la batterie demande 4 heures pour être entièrement chargée, achetez-le si son autonomie est bonne.

Puis, ne négligez pas le critère portant sur la durabilité. Il importe de vérifier minutieusement la qualité des matériaux composants pour éviter les mauvaises surprises. Les autres utilisateurs peuvent vous en dire davantage sur l’aspect résistant des longboards électriques, actuellement disponibles sur Amazon.

En matière de poids, un modèle d’environ 5 kg peut faire l’affaire. La batterie dépense moins d’énergie pour faire avancer un dispositif léger. De plus, il vous permettra de réaliser toutes sortes de figures.

Quant au confort, faites votre choix de longboard électrique selon la pratique souhaitée : sport, moyen de transport, recherche de performance, ou loisir.

Meilleur Longboard électrique

Caractéristique Longboard électrique

COLORWAY Electrique Skateboard, Longboard à 4 Roues,Planche à Roulette Moteur 400W avec télécommande, Motif léopard Noir
9 Commentaires
COLORWAY Electrique Skateboard, Longboard à 4 Roues,Planche à Roulette Moteur 400W avec télécommande, Motif léopard Noir
  • 1. Longboard électrique, la télécommande avec 2 modes de conduite le rend sauf et facile à...
  • 2.Les roues en matériel PU flexibles permettent d'un angle de rotation 360 degrés,qui assure à la...
  • 3.Batterie Li-ion 4 AH puissante et moteur électrique de 400 W pour une accélération constante et...

Le longboard Colorway électrique occupe la première place de notre comparatif.

Voici un modèle singulier possédant une puissance inégalée avec son moteur de 400 W et une autonomie se rapprochant de 16 km. Il fonctionne avec une batterie, composée principalement de Lithium. L’alimentation électrique complète s’obtient après une charge de 4 heures environ.

Le fabricant a prévu une accélération jusqu’à 28 km/h, mais la vitesse maximale peut varier en fonction de la charge, du vent et des conditions routières.

Il dispose d’une capacité maximale de 120 g incluant le poids de l’utilisateur et les affaires transportées. Mais, le véhicule lui-même pèse 8 kg.

Quant aux dimensions, ce longboard électrique Colorway fait 970 x 230 x 138 mm. Les roues en polyuréthane mesurant 90 x 52 mm, garantissent une flexibilité et une souplesse extraordinaire. Par conséquent, l’engin est facile à dompter même dans les virages délicats.

Certes, ce dispositif possède une étanchéité de classe IP54, mais ceci n’autorise pas complètement son utilisation sous les intempéries.

Lors de la livraison, vous réceptionnerez un kit complet : le longboard électrique proprement dit, son chargeur, sa télécommande pour activer sa fonction électrique et sa notice.

Les avantages

  • Longboard électrique très puissant
  • Garantie de 12 mois accordée par le fabricant
  • Design exceptionnel
  • Prix très abordable

La performance de ce dispositif réside dans le couple moteur-batterie, générant une puissance de 400 W. Son design en motif léopard et de couleur noire, ne fait que rehausser son charme. Et son prix va encore vous surprendre, car il fait seulement 299 €.

Bref, il fait un excellent dispositif pour parcourir les circuits de courte distance.

Les inconvénients

  • Pour l’instant, le produit n’est disponible qu’en couleur noire.

Test Longboard électrique

Caractéristique Longboard électrique

J’ai également testé pour vous le Skateboard électrique REVOE Fish.

Côté puissance, la tension de la batterie est de 36 V, et le moteur peut tourner jusqu’à 79,2 W. Ce longboard électrique est moins performant que le précédent, mais il peut faire les petits trajets. 2 heures suffisent pour remplir la batterie. Sa vitesse maximale effleure les 25 km/h. En effet, avec ce véhicule, vous n’avez pas à vous inquiéter des excès de vitesse interdits par les règlementations françaises.

Son design est plutôt classique, des roues blanches et une plateforme noires. Il possède un antre sur le côté destiné à la préhension, et un poids de 4,5 kg, pour qu’un adulte de taille normale puisse le transporter sans difficulté.

La planche en forme de poisson, mesure 85 cm de long et 22 cm de large. Le fabricant a opté pour le bambou, pour produire à modèle rigide, mais facile à manier. Le choix des trucks s’est porté sur l’aluminium afin de procurer une meilleure performance à l’ensemble du système.

Tout comme la majorité des longboard électrique, le polyuréthane compose les roues ABEC 11 de ce véhicule. Avec un diamètre de 83 mm, il sera parfait pour les descentes ou les downhills.

REVOE Fish Skateboard électrique Mixte Adulte, Noir
4 Commentaires
REVOE Fish Skateboard électrique Mixte Adulte, Noir
  • Vitesse maximum de 25 km/h - Autonomie de 10 km - Batterie 36V-79.2W
  • Poignée de transport intégrée dans la planche du Skateboard Electrique
  • Plateau rigide en bamboo (85x22 cm)  - Trucks en aluminium

Les avantages

  • Modèle de très bonne qualité
  • Véhicule rapide
  • Léger
  • Roues solides

Rien qu’en apparence, le longboard électrique REVOE Fish est très convaincant. La qualité de son design et de ses matériaux reflète positivement son niveau de performance. Sa vitesse réelle et sa capacité d’accélérer correspondent parfaitement aux descriptions. Son caractère léger fait de lui un dispositif exceptionnel, recommandé par tous les professionnels de la glisse.

Les inconvénients

  • Petit problème de pilotage automatique
  • Autonomie de la batterie insatisfaisante
  • Latence perçue au niveau du freinage
  • Difficile de trouver les pièces détachées pour un éventuel rechange

Acheter ici

Avis Longboard électrique

Caractéristique Longboard électrique

Découvrez un autre avis sur un Longboard électrique sans égal : Teamgee H8 Adulte.

Il s’agit d’un dispositif pour adulte, équipé d’un moteur très puissant de 480 W, avec 3 niveaux de vitesses au choix. Vous êtes autorisé à régler votre glisse entre 16 km/h, 22 km/h et 25 km/h.

En tant que planche à roulettes électrique, il possède évidemment un boitier de commande à distance, fonctionnel à moins de 40 m. Le longboard dispose également d’un écran LCD, où vous pourrez visualiser la vitesse, la charge restante, et le niveau de la connexion.

Ce véhicule est beaucoup plus puissant que le skateboard électrique de Colorway, même s’ils ont à peu près la même autonomie. Cependant, il pèse moins, avec son poids de 5,3 kg.

La fonction d’amortisseur, intégré par le fabricant, chez ce longboard électrique Teamgee H8 renforce sa stabilité, rendant la conduite douce et confortable. Pour ce faire, il suffit de régler l’élasticité de l’amortisseur selon votre poids et vos habitudes.

Entre autres, ce modèle est doté d’une technologie innovante qui consiste à régénérer la batterie, pour une meilleure autonomie. Au cours du freinage, d’une décélération et d’une descente, ce système particulier récupère l’énergie cinétique.

Le concepteur ose affirmer à 100 % la qualité de cette machine et accorde jusqu’à 1 an de garantie. Durant cette période, vous pourrez solliciter l’aide du service clientèle et du service après-vente en cas de problème.

Les avantages

  • Une heure seulement pour charger entièrement la batterie
  • Planche courte, facile à conduire
  • Design époustouflant : bleu/orange sur le dessus et vert boréal au verso
  • Service de livraison très rapide : entre 3 et 7 jours
  • Capacité d’escalade de 10 ° à 15 °

Les inconvénients

  • Pas de numéro de série à communiquer au service d’assurance
  • Produit très cher : 379,99 €

Acheter ici

Guide d’achat d’un Longboard électrique

Pourquoi un Longboard électrique au lieu d’une trottinette ?

En quête du meilleur longboard électrique ? Ne descendez surtout pas la barre de critères tant que le meilleur dispositif n’a pas été repéré. En effet, disposer d’un longboard électrique de bonne qualité est particulièrement important, car votre sécurité en dépend. Et, pouvoir acquérir un modèle chargé de confort et de praticité ne sera jamais de refus.

Pour être entièrement satisfait d’un longboard électrique, ne comptez pas sur le hasard. Prenez connaissance des critères essentiels d’achat et partez à la chasse. Grâce à ce comparatif détaillant les meilleurs longboards électriques tendance, j’espère pouvoir faciliter votre quête. Ainsi, vous n’avez plus qu’à identifier le trésor, passer votre commande sur Amazon et vous réjouir de votre choix.

Les plus grands avantages d’une planche à roulettes électriques

Pensez-vous aussi que les planches à roulettes sont des jouets réservés aux adolescents turbulents ? Alors, vous avez tort. Le skateboard, le longboard, la trottinette, le roller et le cruiser intègrent le monde des adultes depuis un bout de temps. En plus d’être un dispositif de loisir et de sport, ils jouent aussi le rôle de moyen de déplacement très astucieux.

L’ajout d’un fonctionnement électrique grâce à la technologie de motorisation, renforce la performance de ces planches à roulettes.

Savez-vous qu’un longboard électrique peut rouler jusqu’à 25 km/h ? Question vitesse, il peut s’aligner aux vélos, sauf qu’il ne requiert ni pédalage ni un quelconque effort physique. Et vous n’avez même pas besoin de transpirer. Il suffit de se tenir en équilibre sur la planche, et assurer la gestion du dispositif par télécommande. Très pratique, non ?

Un longboard électrique vous accompagne vers toutes vos destinations. À partir de maintenant, laissez votre voiture dans le garage, et profitez de l’air frais, pour aller au travail ou n’importe où. Du moment que le type de terrain convient aux roues de votre planche, et que vous avez l’âge de rouler dessus, plus de 12 ans, faites-vous plaisir. Entre autres, se déplacer sur une planche électrique facilite davantage votre circulation dans les embouteillages et les bouchons.

Les règlementations concernant la circulation des longboards électriques

Bonne nouvelle, l’utilisation du skateboard électrique, y compris le longboard électrique, est légale en France. Mais, ça vous le savez déjà !

Afin de limiter les accidents sur la voie publique, tout en permettant aux citoyens de prendre plaisir au moyen de transport de leur choix, des règlementations s’imposent. Généralement, ces dernières s’apparentent à celles qui régissent la circulation des bicyclettes.

Un longboard électrique ne peut transporter qu’une seule personne, âgée de 12 ans au moins. Il doit rouler à moins de 25 km/h, sur une route autorisant une vitesse maximale de 50 km/h. En effet, l’utilisation des autoroutes est interdite.

Chaque longboarder doit disposer d’une assurance permettant de couvrir les éventuels dommages se produisant au cours du déplacement. De même, le port de vêtement de protection réfléchissant est requis, pour assurer votre visibilité.

La dernière recommandation évaluée par le Comité central de Standardisation de la NF en 17 128 mentionne des règles supplémentaires, applicables dès le 1er juillet 2020.

En ce sens, chaque longboard électrique roulant dans les rues françaises doit comporter :

  • Un dispositif de freinage
  • Un klaxon
  • Des feux arrière et avant
  • Une zone réfléchissante

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la publication originale ici.

Les règles varient en fonction des pays

Le longboard électrique concerne un nouveau véhicule, issu de la dernière technologie. Pour cette raison, tous les pays du monde n’ont pas encore eu le temps d’établir des règles distinctes à son sujet.

Au Danemark, il faut avoir 15 ans pour rouler sur une planche électrique. Il peut se déplacer à 20 km/h au maximum, tout comme en Belgique.

Les longboarders suisses sont soumis aux mêmes règlements que les conducteurs de vélos. Tandis que la Grande-Bretagne refuse entièrement l’usage des skates électriques et des scooteurs électriques sur les lieux publics. La même interdiction s’applique en Allemagne pour l’instant, mais un projet d’autorisation règlementée est déjà en cours.

La Norvège se montre plus indulgente, en n’exigeant aucune assurance, mais insiste sur les équipements de protection, le klaxon et les freins.

En Italie, il est possible de se déplacer en skateboard électrique jusqu’à 30 km/h. Dans ce pays, les planches à roulettes électriques peuvent actuellement parcourir les zones réservées aux piétons, la route principale, le trottoir, et les espaces dédiés aux bicyclettes.

En ce qui concerne l’Espagne, les règles diffèrent d’une ville à l’autre. Sinon, à Barcelone, tout est permis, car il s’agit de la plus grande ville au monde, où les longboards sont vénérés.

Les petits points qu’il faut savoir sur le longboard électrique

  • D’innombrables avantages

Posséder un longboard électrique procure de nombreux avantages. Il garantit un plaisir inégalé, une aventure et des sensations fortes. Sans oublier la rapidité que vous gagnerez en l’utilisant comme moyen de transport, surtout efficace pour parcourir les derniers kilomètres. Par exemple, il vous conduit jusqu’au bus, puis, du bus vers votre destination finale.

  • Pour apprendre l’équilibre

Se tenir en équilibre sur un longboard électrique nécessite une posture particulière : les pieds parallèles à la planche et perpendiculaires aux épaules, tout en fléchissant les genoux. Comme cette position sollicite plusieurs muscles, vous risquez d’avoir des courbattures si vous êtes débutant. Au fil du temps, vous trouverez du plaisir à travailler cet équilibre.

  • Pour exécuter des figures singulières et épatantes

À la différence d’une trottinette, un longboard possède une plateforme plus large, d’au moins 20 cm. Avec cette dimension, les pieds adhèrent encore mieux à la planche. Il vous permet donc de réaliser des courbures insolites, comme surfer à travers les vagues.

  • Léger que la trottinette

Entre autres, le poids du longboard électrique est préférable à celui de la trottinette. Le longboard le plus lourd disponible sur le marché pèse 8 kg environ, alors que la trottinette électrique peut faire 10 kg à 12 kg. Le moteur et la batterie occupent majoritairement cette charge, devenue un obstacle pour certains utilisateurs.

  • Pas besoin de permis spécifique

Se servir d’un longboard électrique ou d’une trottinette ne nécessite aucun permis. Dès que vous avez l’âge, 12 ans au minimum, vous êtes autorisé à rouler sur une planche à roulettes électrique dans la rue. Cependant, n’oubliez pas de respecter les autres règles comme l’acquisition d’une assurance.

  • Matériels de protection obligatoires

Pour votre sécurité et celui des autres, l’usage d’un longboard électrique requiert des équipements de protection comme un casque, des gants et une genouillère. Un gilet réfléchissant sera utile si vous roulez la nuit. Ces derniers temps, les skateboards électriques génèrent beaucoup plus d’accidents routiers que les trottinettes, d’où l’importance de la protection.

  • Ne s’adapte pas à tous les styles vestimentaires

Sa forme et son mode d’utilisation sont peu adaptés aux travailleurs devant rejoindre leur bureau en tenue correcte. Je vois mal une femme en tailleur, arpenter la rue en longboard électrique. Si votre cadre professionnel accepte les styles décontractés, cette contrainte minime ne vous concerne pas.

  • Prix : abordable ou pas

Le prix de vente d’un longboarder électrique varie selon sa performance et les options supplémentaires ajoutées par le fabricant. S’en procurer un, demeure un choix abordable, pour ceux qui ne disposent pas encore d’un véhicule de transport.

Cependant, si vous avez à votre disposition une trottinette, ou une voiture, il faudra penser deux fois avant de décider. Avec le cout d’un longboard électrique, vous pourrez avoir quelques litres d’essence pour votre moto ou votre voiture.

Les mystères de la trottinette

  • Plus de stabilité

La trottinette est équipée d’un guidon avec poignées, accueillant vos deux mains. Pas besoin de fournir des efforts pour obtenir l’équilibre. Il suffit de poser les pieds sur la plateforme, l’un devant l’autre, et maintenir le reste du corps dans l’axe vertical. Le guidon comme celui du vélo facilite la conduite, et permet de tourner les roues avec plus de précision.

  • Adaptée à toutes les tenues

Comme il n’est pas nécessaire de fléchir les genoux, encore moins de transpirer, la trottinette convient parfaitement à toutes les tenues. Vous aurez surement remarqué ces hommes en costard-cravate se déplaçant à trottinette, dans les grandes villes, pour rejoindre leurs lieux de travail.

  • Plateforme moins large 

La plateforme d’une trottinette classique possède la même largeur que la plante d’un pied. De ce fait, elle est moins encombrante. Il suffit de plier le guidon en quelques secondes, et vous pourrez ranger votre véhicule sous le bureau, à l’école comme au travail.

  • Dispositif écologique

L’usage d’un moyen de déplacement électrique améliore la qualité de l’air, car il ne dégage pas de polluants. Participez à l’assainissement de notre environnement et limitez les destructions précoces de notre planète, en optant pour une trottinette. D’ailleurs, cette caractéristique concerne aussi le longboard électrique.

  • Un peu d’activité physique

L’utilisation d’une trottinette non électrique se présente comme une grande occasion pour faire un peu d’exercice. En absence de motorisation, il va falloir déployer un pied pour faire avancer l’engin. Vous obtiendrez les mêmes résultats que la marche à l’instar d’une meilleure santé, une perte de poids, un ventre plat, un organe respiratoire bien entretenu et un système cardiovasculaire correct. La réduction du stress fait également partie des bienfaits de la trottinette mécanique.

  • Moins d’accidents

La trottinette produit moins d’accidents de circulation que le longboard électrique. La stabilité et la précision procurées par le guidon, aide énormément l’utilisateur à contrôler le moindre mouvement du véhicule et de son corps.

  • Attention aux intempéries !

Trottinette ou longboard électriques, le déplacement s’effectue toujours en plein air. Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri des intempéries comme la neige et la pluie. Encore faudra-t-il s’assurer de la résistance et de l’étanchéité de votre matériel. Dans tous les cas, ne mettez pas votre sécurité en péril en roulant sur une planche à roulettes, sous un mauvais temps.

Finalement, que choisir ?

Si vous aimez prendre un risque et découvrir les merveilles de la glisse, préférez le longboard électrique. Plus léger et plus sportif, il vous fera un excellent véhicule de transport pour les courts trajets. La trottinette fera une parfaite alternative aux timides qui ont besoin d’être rassurés par un guidon.

longboard

Conclusion

Avec l’autre article concernant le skate électrique, vous disposez maintenant des repères essentiels permettant de distinguer le meilleur longboard électrique. Sinon, la consultation des commentaires sur Amazon s’avère être une meilleure façon d’obtenir d’autres avis perspicaces.

Ce comparatif a beaucoup mis en avant les avantages du longboard Colorway électrique. Effectivement, il se démarque par sa puissance, son design et son prix très intéressant. Donc, si vous demandez mon avis personnel, je vous recommanderai celui-ci. Le fait d’avoir trouvé le meilleur ne m’a pas empêché de tester d’autres propositions comme le Skateboard électrique REVOE Fish. Je l’aurais choisi pour sa qualité, sa rapidité et sa légèreté, mais son souci de télécommande n’est pas très rassurant. Le longboard électrique tout-terrain coloré de Teamgee H8 m’aurait réellement plu s’il n’était pas trop cher.

Bref, une quête n’a jamais été facile si l’on manque d’indice. Servez-vous de toutes les informations fournies dans cet article et bonne chance. Ce serait vraiment formidable si vous pouviez laisser en commentaire votre expérience en matière de longboard électrique. Les longboarders-internautes seraient ravis de découvrir les témoignages et les appréciations des autres clients.