Sélectionner une page

Meilleur canoë kayak : comparatif, test, guide d’achat et avis

Avez-vous l’habitude de faire une petite randonnée lors de votre temps libre ? Pour mieux profiter de votre sortie en famille ou entre amis, vous voulez peut-être essayer les balades nautiques. Il y a plusieurs moyens de réaliser votre escapade nautique. 

Vous pouvez essayer le stand up paddle. Mais vous pouvez également naviguer en canoë. Je vais surtout vous parler des balades en kayak. Pour ce faire, avoir son propre canoë kayak devient indispensable. 

Dans le but de vous aider à choisir parmi les innombrables canoës kayaks mis en vente sur le marché, mais aussi pour vous exposer les multiples raisons de se mettre au canoë kayak, j’ai mené ma petite enquête pour vous proposer quelques canoës.

Meilleur canoë kayak : Kangui canoë KayakGonflable Bleu

Kangui Canoë Kayak Gonflable Bleu 1 à 2 Places + pagaie + Sac Transport + Pompe Double Action+ kit de réparation
  • Kayak gonflable en plus d'être abordable est le matériel adapté pour s'initier et pratiquer ce...
  • Amateurs, passionnés, adultes, enfants, sportifs, entre amis ou en famille, l'utilisation du kayak...
  • Conçu pour l'adepte des balades ou randonnée, le kayak gonflable est une embarcation complète qui...

Caractéristique du Kangui canoë Kayak Gonflable Bleu

Le Kangui canoë Kayak Gonflable Bleu est ma première proposition surtout si vous êtes débutants dans les sorties nautiques. En effet, ce canoë kayak est très résistant étant donné qu’il est fait en PVC. Vous pourrez alors naviguer en toute sécurité. Par ailleurs, ce canoë kayak est pourvu de polyester. L’ensemble aboutit à une embarcation très solide. 

Quoi de mieux pour profiter pleinement d’une balade en kayak qu’une embarcation bien sécurisée ? Je crois même que c’est la première préoccupation qui arrive dans votre esprit. 

Ce canoë kayak Kangui pèse environ 17kg quand il est dégonflé. Il peut contenir jusqu’à deux personnes. Effectivement, il est doté de sièges que vous pouvez aménager selon votre convenance. Ses sièges sont faits en mousse qui vous apportera davantage de confort. De plus, il y a un repose-pied ajustable selon la position de l’occupant. Le Kangui canoë kayak gonflable peut supporter 200kg de poids total. Vous pourrez transporter à bord de votre embarcation votre attirail. Ainsi, votre virée nautique pourra durer plus longtemps sans une crainte d’oublier les objets que vous jugez indispensables pendant votre sortie.

En mode gonflé, ce canoë kayak mesure environ 3m de longueur. Sa hauteur est de 33cm et il fait 1m de largeur. Etant livré avec son sac de transport, la dimension du Kangui canoë kayak dégonflédans son contenant est de 45 x 77 x 21 cm. Il est ainsi très facile de transporter ce dispositif modulable. D’ailleurs, il y a des poignées pour encore vous faciliter son transport.

Le Kangui canoë Kayak gonflable Bleu est un kit complet. En effet, en l’achetant, vous aurez évidemment le canoë proprement dit, avec son sac de transport, sa pompe à double action, son manomètre de contrôle, sa double pagaie, ses ailerons, son cale-pied et son kit de réparation. Ce dernier va vous assurer une balade nautique rassurante en cas de petite panne. Mais il est évident que tous ces dispositifs vont vous permettre d’apprécier en toute sérénité votre sortie en eau vive. De plus, les notices d’utilisation sont en français. Et la garantie offerte par son fabricant est de deux ans.

Pour son design, ce canoë kayak Kangui est de couleur bleu et gris. Son aspect est classetout en restant robuste. La couleur bleue est classique et convient à tout paysage. Je vous conseille de lire les commentaires des autres utilisateurs pour plus de détails.

Les avantages

  • Léger
  • Kit complet
  • Adapté aux débutants
  • Sécurisé

Voir sur Amazon !

Les caractéristiques du Kangui canoë Kayak gonflable Bleu entrent tous dans ses avantages. Tout d’abord, il est facilement transportable lors de vos balades ou vos randonnées. En mode dégonflé dans son sac, il n’est pas du tout encombrant.

Puis, si c’est votre première aventure en eau vive, ce canoë kayak est complet avec tous ses kits. Vous allez économiser en temps pour l’achat des pagaies vu qu’elles sont livrées avec le canoë. D’ailleurs, vous n’aurez même plus besoin de moniteur pour l’installer étant donné que les conseils sont en français. Votre canoë sera mis en place en seulement quelques minutes. De plus, la garantie de deux ans vous assurera de recevoir des pièces de rechange en cas de problèmes.

Par ailleurs, il est tout à fait sécurisé grâce aux matières utilisées lors de sa fabrication. En effet, ce canoë kayak de chez Kanguiest résistant aux éventuels chocs avec une pression maximale de 0,1 bar. D’ailleurs, la marque Kangui est bien reconnue en termes de qualité sur le marché.

Pour le prix, ce canoë kayak coûte environ 250 euros. Avec Amazon, vous pouvez effectuer votre paiement par tranches.

Les inconvénients

  • Non adapté en eaux rocheuses

Meilleur canoe kayak: Sevylor Kayak Gonflable Tahiti Plus

Sevylor Kayak Gonflable Tahiti Plus, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 363 x 88 cm
  • Kayak robuste pour 2 adultes et 1 enfant, idéal pour les lacs, la pêche et les bords de mer ; sa...
  • Le kayak est doté du système Bacpack pour le ranger et le transporter facilement vers votre...
  • Les 3 sièges du kayak sont gonflables et faciles à ajuster et à enlever, offrant beaucoup de...

Caractéristique du Canoë Sevylor Kayak Gonfalble Tahiti Plus

Le Sevylor Kayak gonflable Tahiti Plus est l’un des canoës kayaks produit par Sevylor. Je l’ai choisi parmi les différents canoës parce qu’il peut contenir trois personnes, dont deux adultes et un enfant. En effet, ce canoë Tahiti Plus de chez Sevylorconvient à une famille pour une sortie nautique. Vous pourrez essayer les kayaks ensemble et non plus obligés d’acheter un deuxième canoë. Toutefois, vous pouvez naviguer à deux car les sièges sont tout à fait amovibles.

Le canoë kayak gonflable Tahiti Plus de Sevylor est gonflable en une dizaine de minutes. Son poids est de 11,7 kg. Son transport est agréable étant donné qu’il comporte un système particulier. En effet, ce canoë kayak gonflable TahitiPlus possède un système Backpack. Je m’explique, après avoir dégonflé ce canoë, il suffit de l’enrouler pour avoir un sac à dos. C’est très pratique, vous ne pensez pas ? La dimension du canoë kayak Tahiti Plusest de 363 cm de longueur et de 88 cm de largeur quand il est gonflé. Quand ce canoë kayak est dégonflé, il fait une longueur de 61 cm, une largeur de 40,6 cm, et une hauteur de 22,9 cm. Il est livré avec son kit de réparation. Ceci va vous permettre de naviguer seul comme un pro !

Par ailleurs, votre embarcation pourra contenir une charge de 200 kg. Vous réaliserez des balades nautiques en emmenant avec vous vos affaires. D’ailleurs, ce canoë présente trois chambres indépendantes qui le rendent très stable. En effet, la housse est en PVC qui s’avère être robuste face aux éventuels dommages pendant votre aventure nautique. De plus, les chambres latérales gonflables offrent plus de rigidité qui maintient mieux l’ensemble. Par ailleurs, le plancher de ce canoë kayak de Sevylor, qui est la troisième chambre, est également fait en PVC. Ce dernier présente une double paroi. Tout ceci aboutit à une embarcation bien stable.

Il y a un système de pression pour le Tahiti Plus Sevylor. On l’appelle Sevytest. Etant donné que ce canoë kayak est gonflable, vous pourrez le gonfler vous-même comme un professionnel avec ce système. C’est un dispositif à canoë avec une barre. Si la barre se trouve dans la zone rouge, vous devez ajuster votre gonflage. En effet, vous devez soit augmenter ou diminuer la pression d’air. Par contre, si la barre est dans la partie verte, votre pression d’air est au top. C’est facile non ?

Et pour dégonfler votre canoë kayak, il suffit de desserrer la partie basse de la valve. Pour plus de précisions, le canoë kayak Tahiti Plus a ce qu’on appelle une valve Boston. Ce type de valve se subdivise en deux : l’une en haut et l’autre située en bas. Il faudrait préciser que c’est la première partie qu’il faut dévisser au cours du gonflage du canoë. Par ailleurs, il existe une sécurité pour maintenir l’air à l’intérieur une fois que votre gonflage est au point.

Les avantages

  • Parfait pour les débutants en mer
  • Adaptée pour la famille
  • Très stable en mer
  • Facile à manier

Voir sur Amazon !

Le canoë kayak Tahiti Plus de Sevylor est très facile à utiliser. Que ce soit son transport grâce au système Backpack, ou son gonflage et son dégonflage grâce à la valve Boston, ce canoë est la plus adaptée aux nouveaux adeptes des balades nautiques. Toutefois, ce canoë kayak convient également aux accros de kayak.

Grâce à sa longueur et ses sièges, ce canoë kayak Tahiti Plus est le modèle familial. En effet, avec ses trois sièges, vous vivrez votre aventure nautique avec votre famille sur le même canoë. Certains utilisateurs l’ont même qualifié de très grand kayak.

Si vous avez l’habitude d’effectuer des promenades en lac ou en rivière, figurez-vous que ce canoë Tahiti Plus de Sevylor est un véritable canoë kayak de mer. Certains l’ont déjà testé et ils témoignent qu’il est très stable en mer. Je vous conseille pour cela de le tester à votre tour. Par ailleurs, le canoë kayak SevylorTahiti Plus est très léger. Même dans les eaux vives, ce canoë canadien reste ainsi très facile à manier.

Les inconvénients

  • Non livré avec des rames
  • Besoin d’une dérive

Même si ce canoë kayak Tahiti Plus convient aux activités nautiques, quelques utilisateurs mentionnent qu’il serait plus approprié d’avoir une dérive pour mieux garder le cap pendant l’aventure nautique.

Meilleur canoë kayak pas cher : INTEX canoë Explorer K2

INTEX Canoë Explorer K2 Kayak pour Deux Personnes avec Rames + Pompe
  • Usage en eau douce ou sur un lac
  • Design profilé pour faciliter le paysage
  • Assise et dossier gonflable amovibles et ajustables

Caractéristique de l’INTEX canoë Explorer K2

Si vous aimez les activités nautiques comme le stand up paddle, ce canoë kayak Explorer K2 est une alternative pour une balade nautique plus sûre en kayak. Effectivement, le fabricant Intexa mis sur le marché un canoë kayak qui semble séduire beaucoup de monde.

Comme les canoës précédents que je vous ai présentés, ce modèle est composé de PVC. INTEX a bien qualifié les matériaux utilisés comme résistants. En effet, son agencement est renforcé. Ceci rend votre embarcation fortement solide aux abrasions possibles en cours de navigation. Toutefois, il est conseillé d’effectuer votre loisir nautique en eau calme. Les lacs sont ainsi les lieux idéaux pour votre randonnée nautique.

Le canoë kayak Explorer K2pèse environ 16 kg. Il est livré avec son sac de transport. Avec ce dernier, explorer de nouvelles zones ne sera pas du tout encombrant. Une fois gonflée, sa longueur est dans les 3 m. Sa largeur est de 91 cm. Quant à la hauteur, elle atteint les 54 cm. Ses rames mesurent dans les 2 m. L’EXPLORER K2 de la société INTEX a une capacité de 180 kg. Par ailleurs, ce canoë kayak convient pour naviguer en amoureux étant donné qu’il peut transporter deux personnes. Mais vous pouvez bien évidemment explorer à bord de ce canoë kayak entre amis.

Si voulez savoir la forme de cette embarcation, ce canoë kayak Explorer K2 a un design profilé. Ceci rendra plus facile le déplacement à bord de ce canoë kayak.D’ailleurs, votre embarcation sera très confortable grâce aux sièges gonflables. En effet, les sièges disposent d’un dossier qui vous permettra d’être parfaitement à l’aise durant votre escapade nautique.

Coté prix, ce canoë kayak Explorer K2 coûte dans les 120 euros. Comparé aux autres, il est à la fois performant et moins cher.

Les avantages

  • Rapport qualité-prix impeccable
  • Robuste
  • Livré avec un kit complet : des pagaies efficaces, un gonfleur, une dérive
  • Mis en place facile et rapide
  • Peu encombrant
  • Adapté aux débutants
  • Adapté aux petites sorties en mer

Intex veille à ce que leurs produits répondent aux attentes de sa clientèle peu importe son budget. Eh bien, ce canoë kayak Explorer K2permet à ceux qui ont un budget limité pour naviguer en kayak en toute sécurité. Son prix à 120 euros reste très compétitif aux autres canoës kayaks.

Si vous êtes débutants dans les excursions nautiques, ce canoë kayak est un bon investissement. En effet, ce n’est pas un kayak pour les compétitions nautiques. Ce canoë est un fidèle ami qui rendra vos escapades nautiques inoubliable. Vous n’aurez pas besoin d’un moniteur pour le mettre en place, car son emploi est très facile. Effectivement, son gonflage prend à peine 10 minutes. Certains utilisateurs y arrivent même en 5 minutes.

Voir sur Amazon !

Avec Intex Explorer K2, vous ne penserez plus à acheter des rames étant donné que des pagaies sont inclues dans le kit. D’ailleurs, ceux qui l’ont utilisé n’ont parlé que de bien. Je vous conseille alors de lire les commentaires qu’ils ont laissés. Vos activités nautiques seront mémorables avec son kit complet et efficace. Pas de risque de mauvaise surprise.

Un des avantages de ce canoë kayak Explorer K2 est bien son poids. Dans son sac de transport, il est facilement transportable. Par ailleurs, il est idéal pour deux personnes avec ses chaises bien confortables. Toutefois, certains utilisateurs affirment que l’embarcation est assez grande pour emmener un bidon et un sac à l’arrière.

Les inconvénients

  • Non convenable en mer trouble
  • Utilisation ponctuelle pour les vacances
  • Ne convient pas quand il y a du vent

Guide d’achat d’un canoë kayak

Vous n’êtes pas encore décidé à essayer les balades nautiques pour plus de loisirs à vos randonnées ? Pour vous aider à se lancer dans cette grande aventure nautique, je vais vous aider à faire le grand pas en vous donnant plusieurs avantages de cette pratique. Mais j’en profite aussi pour vous aider à choisir parmi quelques canoës kayaks sortis du lot de ma recherche.

Pourquoi se mettre au canoë kayak ?

Eh bien, plusieurs raisons poussent les adeptes des balades en pleine nature pour naviguer en eau vive. Le but des randonnées est bien évidemment de sortir de son train train quotidien pour vivre une aventure exceptionnelle. Comme loisir, beaucoup préfèrent les balades en plein air, marcher dans la forêt, etc… 

Il semble que ce n’est pas seulement dans le but de s’évader, mais aussi de rester actif tout en profitant de ses sorties.

Voir notre kayak favori sur Amazon !

Justement, faire du canoë kayak permet de garder la forme tout en s’amusant. Il est toujours souhaitable de faire des exercices pendant les vacances. Eh bien, faire du canoë kayak est l’activité parfaite ! Que vous soyez en famille ou entre amis, vous allez naviguer ensemble à bord du canoë kayak. Parmi les modèles de kayak que je vous ai proposé, il y en a pour tout le monde. Vous pouvez pagayer ensemble à bord de votre canoë, mais pas obligés de se séparer. Il y a des canoës pour deux personnes, et d’autres pour trois personnes. 

Je ne sais pas si vous connaissez le stand up paddle. C’est une activité nautique où vous serez sur une planche muni de pagaies. Vous pouvez être debout ou assis selon votre aise. C’est un loisir très intéressant à effectuer le long des côtes. Il est assez facile. Cependant, vous pourrez avoir besoin d’un moniteur surtout si vous ne savez pas nager. Le moniteur restera à proximité pour rendre un éventuel sauvetage facilement praticable. C’est un bon loisir sauf que personnellement, je ne le conseille pas pour les débutants en natation.

Par contre, le canoë kayak est plus adapté aux débutants. En effet, la préparation des canoës kayaks est simple du fait qu’ils sont gonflables. La plupart des canoës kayaks sont livrés avec leur kit complet. Il y a les pagaies, le gonfleur, le kit de réparation, la sacoche de transport. Certains modèles sont même livrés avec un manomètre de contrôle. La principale inquiétude étant la mise en place, il est plus conseillé de choisir les canoës kayaks gonflables dont les notices sont en langue française.

Kayak

Une des raisons pour se mettre au canoë kayak est de voir de nouveaux horizons. En effet, vous aurez sûrement un plan d’eau en tête. Tout le monde aime les nouveaux challenges. Pourquoi ne pas essayer le canoë kayak ? Vous allez naviguer sur des eaux vives et vivres des moments inoubliables.

Vous pouvez même effectuer une balade en mer. Pour cela, je vous propose les canoës kayaks de mer. Au cas où vous ne le savez pas, il y a des canoës conçus pour les petites sorties en eau douce. Il y a bien sûr des canoës que vous pouvez emmener partout que ce soit en mer ou dans un lac. Ce sont bien sûr les plus pratiques, mais le budget doit également être plus élevé. Mais il y a également des canoës réservés pour des eaux calmes. Il est donc important de faire la différence avant votre balade nautique. Le choix de votre canoë kayak se fera en fonction de votre destination.

Vous pouvez aussi baser votre choix de canoë sur sa marque de fabrique. Plusieurs produits vendus sur le net ne sont même pas reconnus par le fabricant. Il faut faire attention pour ne pas faire une erreur de débutant. Pour une première aventure nautique, je pense qu’il est préférable et judicieux d’opter pour une marque reconnue. Comme cela, vous aurez moins de mésaventures.

Voir notre kayak favori sur Amazon !

Je conseille également que vous posez votre choix sur des produits qui proposent une garantie. En effet, en effectuant une petite recherche, vous verrez sûrement que tous les produits risquent d’avoir des problèmes de fabrication. Eh bien, les canoës kayaks n’échappent pas à cette possibilité. Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille fermement d’acheter des canoës kayak garantis. Ainsi, si jamais il y a des petites pannes ou des dommages pendant votre balade nautique, vous pouvez avoir des pièces de rechange. Je vous recommande de lire les commentaires des utilisateurs pour vous apporter leurs témoignages.

Conclusion

Les activités nautiques sont sûrement les activités qui ont manqué à vos randonnées. Pour vivre pleinement ces balades nautiques, je vous recommande des canoës kayaks de marque. Je vous ai présenté quelques modèles de ces canoës kayaks pour naviguer en toute sécurité. 

Pour les débutants, je conseille le modèle d’INTEX canoë kayak Explorer K2. Je vous le recommande pour sa facilité d’utilisation et son rapport qualité / prix imbattable sur le marché. Toutefois si vous cherchez un canoë kayak avec un budget autour de 250€, le modèle canoë kayak gonflable Bleu de chez Kangui est exceptionnel. Il est très robuste. Mais c’est également un canoë kayak livré avec un kit complet. Et enfin, pour un modèle familial, le Sevylor canoë kayak TahitiPlus est le plus adapté. 

J’espère que je vous ai apporté une aide précieuse dans le choix de canoë kayak. C’est évident que vous passerez d’agréables moments à bord de votre embarcation.