Les robots devenus indispensables à la maison en 2020

Il y a encore quelques décennies, ils faisaient partie de la littérature de science-fiction. Aujourd’hui, la robotique est bel et bien d’actualité et elle améliore considérablement notre quotidien. C’est le cas notamment à la maison où ils ont pris une place très importante pour notre bien-être et notre confort. Or, Aujourd’hui, pendant CES 2020 de Las Vegas, il sera beaucoup question de parler robots de maison.

Le robot aspirateur

Si vous n’en avez pas encore chez vous, vous avez au moins vu ces vidéos hilarantes de chats perchés sur des robots aspirateurs. Posez-le au sol et il s’occupera de tout. L’avantage de ce robot, c’est qu’il vous fait gagner un temps précieux. Il s’adapte à toutes les surfaces et à toutes les formes d’espaces. Très plat, il permet d’aspirer sous les meubles bas, ce que l’on ne peut pas faire avec un aspirateur classique. Cela évite de devoir bouger des meubles très lourds et de se blesser. 

L’assistant de cuisine

À l’origine, il ne se trouvait qu’en vente à domicile. Aujourd’hui, les meilleures marques du marché proposent des assistants de cuisine très perfectionnés comme on peut le voir sur le site web spécialisé bestofrobots. Ils sont capables d’effectuer toutes les fonctions d’un robot de cuisine classique, sauf qu’ils ont une fonction cuiseur désormais et qu’ils peuvent préparer des plats en toute autonomie. Connectés, ils sont capables d’interagir avec d’autres équipements ménagers et de proposer des recettes gourmandes.

Le nettoyeur de piscine

Il fait déjà partie du quotidien des propriétaires de maisons avec piscine depuis de nombreuses années, il permet de nettoyer les rebords d’une piscine sans devoir se mettre à l’eau et sans devoir manier la perche pendant des heures. Ils sont de plus en plus performants et perfectionnés, mais surtout moins énergivores. 

Le laveur de vitres

S’ils ne sont pas encore démocratisés en France, cela ne va pas tarder, au moins chez les propriétaires de maison avec de grandes baies vitrées. Pourquoi les robots laveurs de vitres vont-ils rapidement se rendre indispensables ? D’abord, parce qu’ils nous permettent de gagner beaucoup de temps. Ensuite, parce que contrairement à nous, ils ne laissent pas de traces. Enfin, ils ont l’avantage de pouvoir nettoyer des endroits qui sont difficilement accessibles ou dangereux. 

Le robot nettoyeur de sol

Enfin, et non des moindres, le robot nettoyeur de sol a permis de gagner un temps précieux sur les tâches ménagères. Il faut l’utiliser ou le programmer pour se mettre en route après le robot aspirateur. Avec ce duo de choc, vous n’aurez plus à vous soucier de savoir si votre maison est propre, car elle le sera en toutes circonstances.