Sélectionner une page

Un nouvel épisode de « Vous avez la parole » était diffusé sur France 2 ce jeudi 26 novembre. Léa Salamé sera présente pour déchiffrer l’actualité. Son compagnon actuel Raphael Glucksmann ne manque pas de pointer du doigt sur les réseaux sociaux, l’actualité prise en considération dans l’émission.

Raphael Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé est très suivie sur son compte Instagram. Monsieur Glucksmann n’hésite pas à utiliser son influence sur les réseaux sociaux pour aborder des sujets d’actualité tous les jours. Il fait connaître au grand public les choses que l’on ne voit pas très souvent dans les médias comme pour les Ouïghours par exemple. Le décryptage de l’actualité est donc chose courante chez Glucksmann et Léa Salamé. L’émission « Vous avez la parole » est en diffusion depuis plusieurs mois déjà sur France 2. Léa Salamé et Thomas Sotto répondent aux questions du public avec l’intervention des politiques ou spécialistes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa Salamé (@leasalameoff)

Une rencontre au hasard

Léa Salamé et son compagnon sont complémentaires sur le plan professionnel, mais aussi dans la vie privée. Ils filent le parfait amour depuis plusieurs années maintenant. Mais leur histoire est hors du commun, ils ont failli ne jamais se rencontrer.

Au lendemain du drame du 13 novembre, Léa Salamé refusait de se rendre au travail pour faire l’émission « On n’est pas couché ». Mais Laurent Ruquier a insisté, la journaliste l’a d’ailleurs confirmé sur le plateau : « On est presque en direct (…) Moi, j’avais dit à Laurent qu’il faut qu’on supprime, on ne peut pas faire un “On n’est pas couché”, il ne faut pas qu’on soit à l’antenne et Laurent avait insisté, avait convaincu la chaîne. Il y avait plein d’artistes, plein d’intellectuels, plein de politiques qui étaient venus ce soir-là juste 5 minutes dire rien au fond, juste leur tristesse ».

Léa Salamé ajoute par la suite : « C’est vrai que grâce à vous Laurent, j’ai rencontré mon amoureux. Vous êtes Cupidon ». Pour Raphael Glucksmann, il ne voulait pas non plus y aller. Cependant, sa mère l’avait finalement convaincu d’aller sur le plateau.