Sélectionner une page

La Normandie, un département du nord-ouest de la France, qui ne vous laissera pas insensible avec ses pâturages verts à perte de vue, ses côtes escarpées, ses marées exceptionnelles et son patrimoine culturel riche, mais aussi une gastronomie typique basée sur la richesse de ses produits laitiers. Choisir la Normandie, comme choix de vacances cette année, vous permet d’éviter l’effet bondé des plages du sud de la France et de vous ressourcer au rythme des embruns marins. Si vous partez en famille, il est toujours difficile de trouver un logement adapté à toute la famille, les hôtels ne permettent pas de convivialité et rendent les rapprochements familiaux difficiles surtout avec de jeunes enfants. Le camping semble la location idéale pour un séjour de vacances en familiale, leurs infrastructures modernes vous proposent des logements confortables avec tous les services essentiels (restaurant, boulangerie) ainsi que des activités pour séduire toute la famille. Parmi les grandes adresses de villégiature en Normandie, on ne peut omettre de citer l’anse du Brick.

Séjournez dans un camping de haut standing et découvrez la beauté de la Manche

L’anse du Brick est un camping 5 étoiles normandie situé dans le nord de la Manche proche de la commune de  Cherbourg avec sa célèbre cité de la mer. Ce glamping vous propose des infrastructures confortables et atypiques avec ses lodges tout confort dans un environnement apaisant et ressourçant. Situé dans une anse, vous bénéficierez d’une vue sur mer extraordinaire et serez à proximité des chemins de randonnée de la région normande et d’un accès plage. Afin d’occuper votre séjour, le camping dispose d’une structure de loisir large avec une piscine couverte chauffée, une piscine extérieure chauffée munie de toboggans pour le plaisir des petits et des grands. Le camping propose pour les jeunes enfants, une structure gonflable intérieure de quoi occupez toute la marmaille en cas de pluie. Pour la tranquillité et le repos des parents, l’anse du Brick vous propose un club enfant  pour les enfants de 5 à 10 ans le matin et un club ado pour l’après-midi, ce qui vous laissera le temps de vadrouiller sur les musées et activités touristiques, l’esprit tranquille. La période estivale vous propose aussi de nombreuses animations musicales pour égayer vos soirées.

Bénéficiez de chèques cadeaux pour votre séjour : Chèque évasion 50

Suite à l’incident sanitaire 2020, la région Manche et le Cotentin se sont mobilisés pour redonner de l’attractivité à nos acteurs du tourisme qui ont fortement souffert sur ces dernières périodes. Ainsi, en séjournant dans un hébergement partenaire comme l’anse du Brick, vous recevrez des chèques cadeaux d’une valeur de 20 € par nuit pour une famille de 4 personnes et plus, qui seront doublées par l’office du tourisme, soit 40€ par nuit. Une aubaine dans cette période de vacances pour se faire plaisir avec une activité nautique, ou un bon restaurant sans penser aux cordons de la bourse.

Que faire en Normandie ?

  • Des activités nautiques

plages-debarquementEntouré par la mer, vous pourrez trouver sur tout le territoire normand, des bases nautiques, vous proposant des activités de char à voile, catamaran, kite surf, bodyboard, longe coat. De plus en fonction des marées, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la pêche à pied, le territoire est gorgé de délicieux crustacés et autres coquillages.

  • Tourisme de mémoire

La région normande a accueilli en ses terres, le débarquement des alliés. De nombreux vétérans sont morts au combat pour libérer notre belle France, en tant que citoyen français rende honneur à ces braves hommes est un devoir. Vous trouverez un ensemble de structure musées pour retracer minute par minute, le débarquement, mais aussi vous pourrez visiter les plages du débarquement (Omaha beach, Utah Beach, Arromanches) et vous rendre compte de l’ampleur de ce trouble période en visitant le cimetière américain qui affichent des croix blanches à perte de vue.

  • Dégustation

La Normandie, terre du fromage et des produits laitiers vous invitera à une expérience gustative réconfortante avec ces caramels d’Isigny, ses fromages forts, Livarot, Pont l’évêque, Camembert. Mais aussi ces fruits de mer ces moules de barfleur excellente, ces huitres de pleine mer et son dessert à base de lait et de cannelle, la teurgoule.